Voila mon petit probleme,
j'ai l'impression que mon PC est bcp pls gourmant en RAM qu'il ne devrait l'etre.
j'avais 512Mo de RAM il y a peu, et il n'etait pas rare que Windows XP la charge entierement (jusqu'a ce qu'il ne reste que quelques Mo de RAM libre s - par exemple 20-30Mo).
Je suis passé à 1Go, ca fait plaisir car je ressens vraiment la diffénrece sous Winodws et dans les jeux surtout aussi.
Mais lorsque je regarde la charge dédiée de Windows je constate qu'elle est toujours tres élevée !
Elle est de l'ordre de 400 à 500Mo au bout de plusieurs heures (jeux, internet, travaux, dvd...)
Au démarrage de Windows la charge dédiée avoisine les 300Mo voire 350Mo.
Voila par exemple la charge au moment ou j'écris (apres une demi-journée dessus) :
Edit :
je viens de redémarrer, voici ma machine juste apres le boot :
J'aurais vraiment besoin d'avis sur cette consommation, ca me parait bizzare.
PS:
Je signale aussi, au cas ou, que je n'ai ni virus, ni spyware installés sur ma machine.
Le nombre de processus (40) peut paraitre élevé mais ils sont tous en utilisation (aucun processus que je ne connais pas ne tourne, a part un certain nombre de 'svchost.exe'), et d'ailleurs meme en en fermant le maximum j'arrive environ à 31 et ça ne change rien au probleme.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par r0sWell le 08-01-2005 à 23:04:45
---------------
i want to believe ....