Oui, mais là je comprends mieux!!! Merci! Pas d'offense El Diablo hein?!
Question subsidiaire, dans le cas du P2P, sachant qu'UN poste du LAN émet énormément de requêtes à destination de pleins d'IP du WAN différentes, est-ce que la solution de load balancing réagit "correctement" et répartit la charge? Ou bien elle va considérer qu'il y a "un seul" flux sous prétexte que cela émane d'UN SEUL poste du LAN?
Je demande, pas tellement pour fantasmer de faire tourner du P2P sur 3 lignes ADSL
, mais plutôt parce que j'ai vu des solutions de load balancing dans des routeurs qui se base sur les paires d'IP émetteur/destinataire pour effectuer le routage balancé, ou avec des XOR de ces combinaisons (j'ai pas tout capté et surtout pas tout lu la doc technique, alors j'explique sûrement pas bien!).
Si ces solutions à base de routeur répartissent bien la charge, je les préfèrerai à une solution RainConnect qui nécessitent une machine (ordi + os) pour effectuer ce travail.
En plus, on s'est aperçu, avec des voisins de l'immeuble, qu'on avait tous des bons tuyaux
entre 2Mb et 8Mb, et on s'est mis à fantasmer de se créer un réseau privé dans l'immeuble en trunkant nos ADSL!!! ... Ben quoi? On peut rêver non!
Message édité par mikeleetoris le 30-12-2004 à 21:36:43