Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer la lettre d'un disque sous w2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la lettre d'un disque sous w2k

n°358503
Elphin
Posté le 31-08-2001 à 16:54:02  profilanswer
 

Sur un disque autre que système c ok... c pas difficile.. Mais la lorsque j'ai fait mon installe je n'avais pas crée de partition et il m'a installé le tout sur le "F" qui est bizarrement ma première partition sur mon disque...
 
Bref, la je veux le changer pour qu'il soit le C... c possible?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2001 à 16:54:02  profilanswer
 

n°358525
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-08-2001 à 17:09:37  profilanswer
 

Demarrer> Parametres > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques, bouton droit sur la partition, choisir "Modifier la lettre de lecteur".
 
(c'est a peu pres ca, vu que j'ai la version US)

n°358529
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 31-08-2001 à 17:12:20  profilanswer
 

sateeva a écrit a écrit :

Demarrer> Parametres > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques, bouton droit sur la partition, choisir "Modifier la lettre de lecteur".
 
(c'est a peu pres ca, vu que j'ai la version US)  




 
Non, cela ne marche pas pour le disque qui est de type système, c'est à dire le disque à partir duquel Windows 2000 est installé!
 
Normalement dans ton cas (Elphin), le boot est sur C et pour une raison X tu as installé ton OS sur F! La seule solution serai de recopier le boot sur F, de rendre la partition F active (car c'est ta partition C qui l'est actuellement)! Mais je ne sais pas comment copier le gestionnaire de boot de W2k (et de WNT par ailleur) sur une autre partition


---------------
C'est toujours plus sympas d'avoir à faire à une personne compétente, quand on cherche la réponse à une question...
n°358536
zetoubu_
Posté le 31-08-2001 à 17:18:47  profilanswer
 

ATTENDS!!!!
surtout fais pas ca parce que dans ta registry tu as des liens vers ta partition system, et ils ne se servent pas de la variable %Systemdrive% donc si tu bascule sur c:,outre les pb avec ton boot.ini, ton ntoskernel, et ton NTloader (ouf) tu auras si tout ce qui precede passe) des pb avec windows par lui meme ...
 
Donc paglop pour toa moa ca m'est arrive g prefere tout reinstaller sur une otre partition proprement, sinon ca va chier dans la colle grave ....


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°358537
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 31-08-2001 à 17:20:27  profilanswer
 

zetoubu_ a écrit a écrit :

ATTENDS!!!!
surtout fais pas ca parce que dans ta registry tu as des liens vers ta partition system, et ils ne se servent pas de la variable %Systemdrive% donc si tu bascule sur c:,outre les pb avec ton boot.ini, ton ntoskernel, et ton NTloader (ouf) tu auras si tout ce qui precede passe) des pb avec windows par lui meme ...
 
Donc paglop pour toa moa ca m'est arrive g prefere tout reinstaller sur une otre partition proprement, sinon ca va chier dans la colle grave ....  




 
Effectivement, j'avais pas passé au lancement de Windows par la suite de mes opération. Mais de toute facon, je ne pense pas que l'on puisse recopier le gestionnaire d'amorcage d'un disque à un autre ? Si ?


---------------
C'est toujours plus sympas d'avoir à faire à une personne compétente, quand on cherche la réponse à une question...
n°358615
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-08-2001 à 18:32:12  profilanswer
 

pour moi la reponse est simple :
impossible !
 
A moins que partition magic 6.0 ???
je sais pas on, l'a au boulot mais je ne l'ai pas testé a fond !

n°358630
bifidusse
(actif)
Posté le 31-08-2001 à 18:49:36  profilanswer
 

je cherhe à faire la même chose, mon win est aussi en f :(
Pm 6 pour Win2k peut le faire, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier.

n°358636
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-08-2001 à 18:56:00  profilanswer
 

Bifidusse a écrit a écrit :

je cherhe à faire la même chose, mon win est aussi en f :(
Pm 6 pour Win2k peut le faire, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier.  




Ya volt tu as donc l'info !!!  
Cool !( tu en est sure au moins ?)
 
En fait en reflissisant .... pas si sure qu'il puisse le faire!
C come le NEWSID ou GHOSTWLKER etc ... ce n'est pas fiable !!! GHOST le dit carrement ce sont des technologie approximative !!
 
pas chier qd meême !!

n°362702
Elphin
Posté le 04-09-2001 à 15:50:11  profilanswer
 

nop rien a faire...
 
Alors formatage et on recommence la musique!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer la lettre d'un disque sous w2k

 

Sujets relatifs
IP sous W2k pro2 Os sur un seul Disque Dur
Comment changer la lettre de mes durs sous win98?[HELP] Partage de connexion Internet sous W2K
j ai le pack xtense 500 , ca coute combien de changer en netissimo 2comment changer l'image de démarrage sous windows98 ?
un equivalent de poledit.exe sous W2K?komen changer la resolution et l image de la page de demarrage win 98
Norton AV en protection permanente avec W2K: utile? 
Plus de sujets relatifs à : Changer la lettre d'un disque sous w2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR