Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer Chemin : favoris, cookies et carnet d'adresse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer Chemin : favoris, cookies et carnet d'adresse

n°1545039
mik38
Posté le 28-04-2004 à 10:32:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai changé le chemin (un autre disque) de "Mes documents" et des mails et j'aimerais savoir comment changer proprement le chemin du carnet adresse outlook express 6, des favoris internet explorer 6, et des cookies pour ne plus me prendre la tête avec les sauvegardes.
 
Merci d'avance
(Windows 2000 pro)


Message édité par mik38 le 28-04-2004 à 10:35:02
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 10:32:28  profilanswer
 

n°1545168
latruffe
Bdovore
Posté le 28-04-2004 à 11:43:27  profilanswer
 

Up, ça m'interesse aussi !


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°1545194
dahlo
Posté le 28-04-2004 à 12:05:35  profilanswer
 

Après avoir créer les dossiers idoines, par le Registre:
Général du Shell

  • HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders "Favorites", "Cookies"...
  • HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders "Favorites", "Cookies"...


OEx

  • HKCU\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name "par défaut"


Message édité par dahlo le 28-04-2004 à 12:06:01
n°1545330
mik38
Posté le 28-04-2004 à 13:02:13  profilanswer
 

Merci dahlo.  
Est-ce qu'une telle manip peut engendrer des pb à l'avenir? (futures install, mis à jour, etc...)
 
Ces clefs là ne sont pas à changer?? (sachant qu'elles pointent aussi sur le chemin des favoris actuels et que nous sommes 4 users sur le pc)
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\ "FavoritesImportFolder"
et
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current Version\Explorer\ User Shell Folders\"Common Favorites"
 
Je suppose que je peux modifier aussi le chemin pour le bureau?

n°1549523
mik38
Posté le 30-04-2004 à 20:32:09  profilanswer
 

Quelqu'un l'a fait? Quelqu'un peut me dire si ca peut poser des pb??
Merci

n°1550445
dahlo
Posté le 01-05-2004 à 18:35:52  profilanswer
 

A ma connaissance, non pas de prob.
 
FavoritesImportFolder/FavoritesExportFile conservent les chemins sélectionnés lors du dernier import/export des favoris via l'assistant d'IE (menu Fichier).
 
Les entrées en HKCU sont prioritaires sur celles de HKLM de même celles de "User Shell Folders" sur "Shell Folders".
Note:sous 2k (XP ?), HKLM\...\Shell Folders n'est pas utilisée.
 
Collectivisme aigu ;) rien ne t'empêche de rediriger plusieurs Favorites d'user vers le même partage Favoris.
 
Pour les autres "User Shell Folders" comme le bureau, j'en ai pas fait l'expérience, mais à priori, pourquoi pas!  
 
À Posteriori, Redmond nous dit:

Citation :


Desktop Strategies for Computers Running Windows 2000 and Windows XP Without Active Directory
 
Folder Redirection:
You can redirect special folders to alternate locations, either to a local or network location by modifying the values of the registry entries in the following registry subkey: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
 


 
Et ailleurs, pour approfondir ;)
http://www.microsoft.com/resources [...] /36276.asp


Message édité par dahlo le 01-05-2004 à 18:37:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer Chemin : favoris, cookies et carnet d'adresse

 

Sujets relatifs
changer l'adresse ip a distanceTransférer tout mon carnet d'adresses d'aol
Connaitre l'adresse perso exact d'un forumeurtrouver une mac adresse sur carte réseau la commande a utiliser
plages d'adresse ip tele2Comment lutter contre le vol d'adresse physique?
Spoofer son adresse MACPartager sa connexion et avoir une adresse outlook pour chaque PC ?
Internet explorer et pub...Plus de barre d adresse... :( 
Plus de sujets relatifs à : Changer Chemin : favoris, cookies et carnet d'adresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR