Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Xp et changement de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp et changement de matériel

n°2921817
kinyo3
Posté le 04-01-2010 à 15:42:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voila, j'envisage de changer de config mais de garder mon HDD sur lequel est installé XP.
 
Après avoir changer de mobo, de CG, de proc et de RAM est ce que je pourrai utiliser XP sans le reinstaller ( a part les drivers des nouveaux éléments) ?


---------------
Tai Jitsu Do
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 15:42:27  profilanswer
 

n°2921863
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-01-2010 à 17:28:45  profilanswer
 

Techniquement oui, mais c'est pas conseillé.
 
Ton xp actuel tourne avec tous un tas de drivers pour ta config actuelle.  
Si tu change de matos, tu va y installer plein d'autres drivers pour ton nouveaumatos => install pas propre qui risque de merder d'un jour à l'autre sans que tu comprennes pourquoi.
 
Lorsque qu'on change son matos il est toujours mieux de refaire un install propre.
 
Sinon, à savoir:
si ta licence XP est une version OEM, tu n'a théoriquement pas le droit de la ré-utiliser sur ton nouveau matos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Xp et changement de matériel

 

Sujets relatifs
Dois je reinstaller win 7 après changement de carte mère ?Enregistrement audio buggué sous Windows XP
Multiboot Seven/XP (1 HDD chacun)réinstaller XP à partir d'un DD sur un autre PC
Réinstaller XP oem sur un autre PCSuprimer l'ancien XP au démarrage et ne gardez qu'un XP
[Résolu] Installation XP sur autre PCCherche CD d'install Win XP home
Les MAJ de Win XP alourdissent elles le système ?Créer un live CD pour XP [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Xp et changement de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR