Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utilité de certains programmes microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité de certains programmes microsoft

n°2795253
gastonflin​gueur
Posté le 27-07-2008 à 01:25:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
alors en ce moment c'est le grand ménage sur mon pc. Mais jusqu'où aller ? Je m'aperçois en effet qu'il existe des logiciels microsoft (ou autre peut-etre...) dont je ne me sers pas et qui ne me paraissent pas forcément indispensable au bon fonctionnement de windows. Voici la liste :  
-Microsoft ActiveSync (sachant que je n'ai pas de Palm),  
-Microsoft frontpage (dossier vide, un logiciel que je n'utilise pas mais il me refuse la suppr),
-Microsoft Visual Studio,
-Microsoft Visual Studio 8,
-Microsoft .NET Framework 1.1, 1.1Hotfix, 2.0 et 3.0 (intéret d'avoir les anciennes versions si j'ai la 3??),
-Microsoft Works(non utilisé)
-Movie Maker (non utilisé)
-Messenger (pas besoin, j'utilise le Live Messenger)
-MSBUILD
-MSECACHE
-MSN Gaming Zone (non utilisé)
-Net meeting,
-Reference Assemblies,
-Services en ligne (non utilisés),
-SystemRequirementsLab,
-VstPlugins,
-VVSN,
-Windows Live Safety Center (dossier vide),
-Wingen,
-Xerox
Il y aura peut-être des programmes qui se sont installés avec des logiciels il y a longtemps et que vous ne connaitrez pas... Mais je voudrais surtout savoir LESQUELS je peux supprimer pour ne pas faire de bêtise irrécupérable :whistle: et si certains savent à quels logiciels ils se rapportent si ce n'est pas windows, je prend aussi  :) . Merci à ceux qui m'apporteront des réponses!

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 01:25:06  profilanswer
 

n°2795272
kamaradcli​mber
climber....sonde....
Posté le 27-07-2008 à 10:07:57  profilanswer
 

gastonflingueur a écrit :


-Microsoft ActiveSync (sachant que je n'ai pas de Palm),  
-Microsoft frontpage (dossier vide, un logiciel que je n'utilise pas mais il me refuse la suppr),
-Microsoft Visual Studio,
-Microsoft Visual Studio 8,
-Microsoft .NET Framework 1.1, 1.1Hotfix, 2.0 et 3.0 (intéret d'avoir les anciennes versions si j'ai la 3??),
-Microsoft Works(non utilisé)  
-Movie Maker (non utilisé)
-Messenger (pas besoin, j'utilise le Live Messenger)
-MSBUILD
-MSECACHE
-MSN Gaming Zone (non utilisé)
-Net meeting,
-Reference Assemblies,
-Services en ligne (non utilisés),
-SystemRequirementsLab,
-VstPlugins,
-VVSN,
-Windows Live Safety Center (dossier vide),
-Wingen,
-Xerox


-net meeting peut etre supprimé sans probleme
-msn gaming zone aussi
-messenger peut etre supprimé egalement il nest pas necessaire a part a lui meme
-movie maker egalement
-works aussi
 
le reste je nen sais rien

n°2795274
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-07-2008 à 10:37:37  profilanswer
 

Microsoft ActiveSync sert à la synchronisation de PocketPC. Si tu n'as rien de tel (ou smartphone Windows Mobile ou équivalent), tu peux le désinstaller.
 

n°2795392
gastonflin​gueur
Posté le 27-07-2008 à 22:49:59  profilanswer
 

ok merci pour ceux la. Et les versions antérieures de .NET Framework, je peux les supprimer ou non?
 
problème : je n'arrive pas à supprimer les dossiers suivants : Movie Maker, MSN, MSN Gaming Zone et NetMeeting. Je ne les trouve pas dans Programmes installés. J'ai essayé de les détruire avec TuneUp et Killbox, rien n'y fait. Unlocker quant à lui est en conflit avec un autre logiciel (peut-etre TuneUp...). Irréductibles petits fichiers...


Message édité par gastonflingueur le 27-07-2008 à 23:46:23
n°2795402
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-07-2008 à 23:56:51  profilanswer
 

Pour le .Net Framework, les versions ne sont pas cumulatives, tu as besoin de chacune d'entre elles. Enfin seulement si tu as des softs qui s'en servent.

n°2795423
icemanfr
Posté le 28-07-2008 à 09:16:35  profilanswer
 


-Microsoft ActiveSync : si pas de PDA, désinstallation. De toute façon, le PDA sera fourni avec une version peut être plus récente
-Microsoft frontpage : il existe bien mieux en gratuit
-Microsoft Visual Studio : si tu veux programmer
-Microsoft .NET Framework 1.1, 1.1Hotfix, 2.0 et 3.0 (intéret d'avoir les anciennes versions si j'ai la 3??) : A conserver
-Microsoft Works(non utilisé) : On ne sait jamais mais tu peux enlever si aucun de tes contacts n'utilisece programme
-Movie Maker (non utilisé) : On ne sait jamais mais tu peux enlever
-Messenger (pas besoin, j'utilise le Live Messenger) : attention à prendre la bonne procédure.  
-MSBUILD : conserve
-MSECACHE : conserve
-MSN Gaming Zone (non utilisé) : A supprimer
-Net meeting : A supprimer Obsolète par rapport à des VNC
-Reference Assemblies : conserve
-Services en ligne : conserve
-SystemRequirementsLab : conserve
-VstPlugins : pour les logiciels de musique, ce sont des plugins d'effet
-VVSN : a supprimer
-Windows Live Safety Center : conserve
-Wingen ??
-Xerox : a supprimer sauf si tu as du matériel xerox
Avant ces modifs, fait un point de sauvegarde

n°2795528
gastonflin​gueur
Posté le 28-07-2008 à 16:39:37  profilanswer
 

jai supprimé ce que je pouvais, certains ne comportent pas bcp de fichiers donc pas vraiment besoin de les virer autant les laisser. Merci  :D

n°2795579
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-07-2008 à 22:31:30  profilanswer
 

c'est pas une super idée de supprimer directement les fichiers dans le dossier program files ...

n°2795591
gastonflin​gueur
Posté le 28-07-2008 à 23:55:37  profilanswer
 

ils sont pas dans la liste des programmes qu'on peut désinstaller! mais j'ai abandonné, impossible des les supprimer ils reviennent toujours et puis ya pas énormément de fichiers donc ça va.

n°2795646
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-07-2008 à 10:11:25  profilanswer
 

la question, pour moi serais de savoir l'utilité de dupprimer tout ces petits fichiers/programmes ???
gagner 2-3Go d'espace libre ? faut vraiment etre en manque de place pour rechercher les dernier Go ....


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utilité de certains programmes microsoft

 

Sujets relatifs
[Microsoft Office 2007] Initiales au démarrageAvoir un 2ème calendrier sur Microsoft Outlook
Microsoft OfficeBlocage des programmes et codes d'erreurs sous vista.
Partage de fichiers microsoft se désactive au rebootProblème de signature avec Microsoft Outlook
plusieurs programmes bloqués dont hijackCréation de certificats avec PKI Microsoft
REinstaller Vista et tous mes programmes?Réinstallation de programmes "par dessus"
Plus de sujets relatifs à : Utilité de certains programmes microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR