Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accés à certains sites impossible sous XP mais pas sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accés à certains sites impossible sous XP mais pas sous Linux

n°2783873
le fou
Forza Massallia
Posté le 05-06-2008 à 12:35:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un probléme avec internet, mais plus spécifiquement avec certains sites.
Je m'explique, je suis connecter à internet chez free (avec la fbxHD), j'utilise Firefox 3.0rc2 sous winXP sp3 avec kaspersky internet security 2009.

 

La majorité des sites que je visite marche sans probléme. Mais quand j'essaye d'acceder a ces deux sites en particulier :
www.journaldugeek.com,
www.koreus.com
et
www.flickr.com

 

La page reste definitivement blanche.  
J'ai teste sous IE le résultat est le meme.

 

Cependant, sur mon réseau j'ai 2 pc, le 1er sous XP et le 2nd sous Linux (Ubuntu). Et quand je teste ces memes sites sous Linux la par contre je n'ai aucun souci.
Donc, le probléme vient bien de mon PC sous XP, mais je ne sais pas d'ou.

 

Si vous avez une idée.
Merci


Message édité par le fou le 05-06-2008 à 12:36:03

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 12:35:12  profilanswer
 

n°2783971
dob2806
Posté le 05-06-2008 à 22:57:56  profilanswer
 

lis cet article surtout le reglage de la MTU (ce qui peut causer ce genre de probleme de navigation)
 
http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html

n°2784031
le fou
Forza Massallia
Posté le 06-06-2008 à 10:44:45  profilanswer
 

j'ai lu l'article et modifié la MTU.
Cependant cela n'a eu aucune incidence.  
Le probléme reste le meme.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°2784033
dob2806
Posté le 06-06-2008 à 11:00:17  profilanswer
 

il n'y a pas un control parental dans la KIS ?

n°2784082
le fou
Forza Massallia
Posté le 06-06-2008 à 14:38:52  profilanswer
 

Alors oui il y en a un. Mais je ne l'ai pas installé.
Et puis si il l'y est quand meme, il marche pas terrible, vu que certains sites ( :whistle: ) ne posent pas de problémes .

 

J'ai essaye une autre version de windows (Xp SP3) dans une machine virtue, et aucun souci avec cette méthode.
Donc le probléme viendrait peut etre d'un mauvais reglage dans KIS.


Message édité par le fou le 06-06-2008 à 14:40:39

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°2784093
dob2806
Posté le 06-06-2008 à 15:33:32  profilanswer
 

c'est le probleme des suites, maintenant avec les boxs je trouve qu'un antivirus suffit, une suite et plus sujette à problemes qu'autre chose.

n°2784099
le fou
Forza Massallia
Posté le 06-06-2008 à 16:05:03  profilanswer
 

Bon, alors suite des aventures :
 
J'ai donc installer windows Xp SP3 dans VmWare avec kis 2009 (et les meme reglages que sur l'autre). Et la aucun souci pour les sites en question.
 
Donc pour résumer, le souci viendrait sans doute d'une mauvaise installation de ma part sur ma machine ou de deux programmes qui rentre en conflit.
Bref, j'avance un peu sans vraiment savoir quel est l'autre du blocus.
 
La solution la plus simple étant le bon vieux "format c:" ;)


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°2784111
ogaby
Posté le 06-06-2008 à 17:35:40  profilanswer
 

Si t'as pas encore formaté, regarde dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
 
Certains softs (ex.: spybot) mettent une liste de sites dangereux dans ce fichier et ca t'empêche de les ouvrir. D'autres softs (malwares) utilisent ce fichier pour détourner des sites.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accés à certains sites impossible sous XP mais pas sous Linux

 

Sujets relatifs
PROBLEME écran bleu lorsque j'installe Win.XPXP ou VISTA pour le jeu?
Impossible d'avoir les droits habituels sur XPImpossible de supprimer un certificat [résolu]
désinstalletion impossible des produits adobeImpossible de supprimer un map réseau
Probleme demarrage XP avec 2go de RAM (1go ok)Impossible de changer ou supprimer le mot de passe de ma session Admin
Creer un serveur NTP sur XP Pro 
Plus de sujets relatifs à : Accés à certains sites impossible sous XP mais pas sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR