Bonjour,
Je souhaitais copier un certificat à partir d'un PC vers un second PC ; j'ai suivi la "procédure habituelle" :
- à partir du PC source, sous internet explorer 7, j'ai exporté le certificat (qui était dans la liste "personnel" ) dans un fichier .cer
- sur le PC de destination, sous internet explorer 7, j'ai importé le fichier .cer en laissant l'option "laisser windows choisir l'emplacement du certificat". Le message "L'importation a été effectuée avec succès" est bien apparu, et Windows a placé ce certificat dans la liste "autres personnes".
- sur le PC de destination, j'ai essayé de me connecter au site qui recquiert le certificat : celui que j'avais importé n'est pas apparu dans la liste des certificats disponibles !
- je me suis dit que le problème venait du fait qu'il n'était pas dans la liste "personnel". J'ai donc décidé de le supprimer de la liste "autres personnes": Windows refuse de le supprimer !!
- j'ai essayé de réimporter le fichier .cer sur le PC de destination en choisissant l'option "placer dans la liste 'personnel'" ; "L'importation a été effectuée avec succès" est bien apparu, mais le certificat n'apparaît pas dans la liste "personnel" !!!
Comment gérer ces satanés certificats, et plus particulièrement supprimer le certificat qui me pose peut-être problème sur le PC de destination ?
Merci par avance pour votre aide.
Message édité par benj63 le 04-06-2008 à 13:41:54