Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CD d'install de xp home edition OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD d'install de xp home edition OEM

n°1573517
lechaba
Posté le 19-05-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un collegue qui a achete un pc en belgique.
Le systeme d'exploitation, el l'occurence xp home edition version OEM est en Wallon  :jap: , et, c'est pas top....
Sachant que j'ai le serial, est t'il possible de recuperer un cd (home edition version OEM) pour refaire une install en Francais ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

n°1574073
lechaba
Posté le 19-05-2004 à 20:37:17  profilanswer
 

:bounce:
y'en a pas un ki peut me dire si ce cd existe ??

n°1574145
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2004 à 22:05:06  profilanswer
 

Ils parlent français les wallons, ca m'etonnerais beaucoup qu'il y ai une version localisé spécial wallonie  :heink:  
Tu confonds pas avec les flamands ?
 
Quoi qu'il en soit, bien sur qu'il existe de CD de windows XP home OEM en francais, mais il est completement interdit par Microsoft d'utiliser leurs softs dans une autre langue que celle de la version effectivement achetée  [:spamafote]

n°1574229
lechaba
Posté le 19-05-2004 à 23:49:54  profilanswer
 

Si les Wallons parlent et ecrivent francais, c'est bien du Flammand.
 
Par contre je vois pas ce que ca peut faire a microsoft....
Des que l'on utilise une license (quelle que soit la langue) avec un serial valide.

n°1574237
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-05-2004 à 00:01:06  profilanswer
 

lechaba a écrit :

Par contre je vois pas ce que ca peut faire a microsoft....


 
C'est pas le probleme ce que ca peut leur faire, la licence n'est valide que dans la langue achetée, point-barre.
 

Citation :

Des que l'on utilise une license (quelle que soit la langue) avec un serial valide.


 
Déja entre les differente versions localisées de windows (et des autres softs Microsoft) les fonctions ne sont pas forcement les memes, ce ne sont pas juste des traductions qui sont faites entre les différentes langues, mais bien des localisations.
Sinon la principale raison officielle est la lutte contre les circuits parrallèles d'import et de revente de licence : le prix des licences n'est pas le meme partout, et certains petits malins profitait du systeme pour acheter en gros des licences dans les pays ou elle ne sont pas chere (genre les pays d'europe de l'est) pour les revendre avec une bonne marge au passage en France ou dans d'autres pays ou elles sont plus cheres. Forcement ce systeme devient beaucoup moins interessant pour les clients si la licence n'est plus valide s'ils installent windows en Francais avec leurs licences polonaises ;)

n°1574286
Luc le Lor​rain
Posté le 20-05-2004 à 02:47:16  profilanswer
 

le serial fonctionnera sans probleme pour la version français, c'est justeu n blem de legalité après... mais bon avec toute les version non officielle de zin zin au monde ils ont pas la place pour tous les mettre en taule lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CD d'install de xp home edition OEM

 

Sujets relatifs
Pbm install windows 2000 pro : plantage au 1er rebootIntegrer des MàJ et Logs dans l'install de XP ??, Comment kon fait ??
probleme d'install de tous programmesMise en reseau Xp-home / WinME
install de windoxs impossibleMicrosoft Windows XP Edition familiale version OEM pré-installé ?
pb install win95sp4 bloqué en milieu d'install (win2k)
Différence entre XP Boite & OEM 
Plus de sujets relatifs à : CD d'install de xp home edition OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR