Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Carnet d'adresse d'Outlook Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carnet d'adresse d'Outlook Express

n°2562203
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 03-11-2006 à 15:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'arriver dans ma nouvelle boite qui utilise outlook express pour sa messagerie (wanadoo). Les ordinateurs sont en réseau mais sur chaque poste, OE est spécifique. Je sais pas si j'me fais bien comprendre, par exemple quand je vais changer un mail ou un numéro dans le carnet d'adresse, ça va me le changer sur mon poste, mais pas sur celui de mon chef par exemple. Est-ce qu'il existe un moyen que ça mette ça à jour sur tous les postes ?
 
Et puis tant que j'y suis, j'imagine qu'il y a d'autres logiciels beaucoup plus agréable à l'utilisation (je pense à Thunderbird que je ne connais pas encore beaucoup) et qui intégrerai par exemple un agenda (c'qui permettrai par exemple que je sache quand mon chef est pas là parcequ'il communique pas beaucoup sur sa présence/absence). Quel logiciel serait le plus adapté ?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 15:03:00  profilanswer
 

n°2562205
Sikeur
Posté le 03-11-2006 à 15:05:34  profilanswer
 

Salut
 
une société qui utilise Wanadoo(Orange maintenant) et Outlook Express ? Rassure-moi, vous n'êtes pas nombreux dans ta boite ?
 
En général c'est Outlook (la version d'Office) qui est très employé pour ses fonctions d'agenda, de gestion de tâches et de partage via Exchange (mais là ça douille)...

n°2562212
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 03-11-2006 à 15:11:44  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Salut
 
une société qui utilise Wanadoo(Orange maintenant) et Outlook Express ? Rassure-moi, vous n'êtes pas nombreux dans ta boite ?
 
En général c'est Outlook (la version d'Office) qui est très employé pour ses fonctions d'agenda, de gestion de tâches et de partage via Exchange (mais là ça douille)...


 
Non c'est une petite association en fait, y'a le patron qui fais un peu tout, la secrétaire comptable (qui est accessoirement sa femme  :D), et moi (mais je suis pas de la famille  :lol: ) qui arrive pour m'occuper du site internet plus ou moins à l'abandon et de données statistiques.
C'est clair que j'ai été étonné du fait qu'ils utilisent outlook express mais bon, pourquoi pas si ça marchait jusque là. Comme c'est plutôt une petite boîte je vais essayer à terme d'installer des logiciels open source, ça fera déjà quelques bénéfices en plus (avant hier j'ai renouvellé leurs licences norton, ça douille pour chaque poste...). Mais le chef est plutôt de l'ancienne école et pour l'instant a pas l'air très chaud que je lui change ses habitudes  :lol:. Du coup pour l'instant je vais garder un peu outlook express tout en lui montrant petit à petit qu'il y a autre chose.
 
Concernant Outlook, j'y ai pensé mais va falloir payer en plus j'imagine et j'suis pas sûr qu'il soit d'accord :/

n°2562218
Sikeur
Posté le 03-11-2006 à 15:17:49  profilanswer
 

Oui effectivement si c'est une petite structure c'est normal alors...
 
Tu as plein de solutions qui existent pour le partage, en voilà quelques unes :
http://www.commentcamarche.net/for [...] -en-reseau
 
Tu as aussi WebCalendar mais qui necessite qu'une machine fasse serveur :
http://www.funix.org/fr/php/webcalendar.htm
http://criterdoc.univ-st-etienne.f [...] ebcalendar


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Carnet d'adresse d'Outlook Express

 

Sujets relatifs
[résolu]Afficher le carnet d'adresse sous outlook expressreparer carnet d'adresse outlook express
Carnet d'adresse Outlook Express 6Comment exporter le carnet d'adresse Outlook Express vers Outlook ?
[HELP] Carnet d'adresse Outlook express.Partage du carnet d'adresse Outlook 2003 / Outlook express
Récupérer un carnet d'adresse sur outlook express(outlook express 5) carnet d'adresse
Problème carnet d'adresse Outlook Express 6Exportation carnet d'adresse sous Outlook Express ?
Plus de sujets relatifs à : Carnet d'adresse d'Outlook Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR