Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Capture des commandes sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture des commandes sous Windows

n°3020684
Bunz
Posté le 21-12-2011 à 11:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais savoir si certains d'entre vous savent comment "récupérer" les commandes qui sont exécutées sous Windows lorsque l'on effectue la série d'actions suivante :
 
- Panneau de Configuration
- Ajout/Suppression de programme
- Choix du programme
- Ordre de désinstaller le programme.
 
Ma problématique réside dans le fait que je cherche à désinstaller un programme apparent dans la liste des programmes installés mais en ligne de commandes et non en interactif (=avec ma souris).
 
J'ai vu que la commande appwiz.cpl ouvre le panneau de configuration mais existe t il des paramètres à passer pour simuler la série d'actions précédemment citée ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 11:20:23  profilanswer
 

n°3020706
billgatesa​nonym
Posté le 21-12-2011 à 12:21:51  profilanswer
 

Pour enchaîner automatiquement des commandes sur des programmes externes, il y a plusieurs solutions :
 
- le batch du dos avec des fichiers .bat
- le batch nouveau depuis Windows 95, qui s'appelle le VBS
- un freeware nommé autoit
- un freeware nommé winparrot

n°3020721
Bunz
Posté le 21-12-2011 à 13:59:19  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Les .bat, les .vbs, pas de souci, je connais.
Mon problème est que je ne sais pas quoi mettre dans ces fichiers pour "simuler" les actions de désinstallation dans le panneau de configuration.
 
L'idéal serait un équivalent de l'enregistreur de macros sous Office : Je fais la manipulation, il m'enregistre les commandes associées dans un fichier txt.
 
autoit, si je me souviens bien, c'est un reproducteur de clic souris. Il enregistre les déplacements et les clics souris mais ne génère pas de commandes.
winparrot, je ne connais pas donc, je regarde...
 
Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Capture des commandes sous Windows

 

Sujets relatifs
Mon interface Aéro saute quand je fait un retour windows en jeux ???Windows 7, Bibliothèques "sans réponse" RESOLU
Dégriser "définir l'echelle comme dans windows xp"forcer update windows drivers
Partition Windows 7 de restauration : à virer, ou à laisser ?[Résolu] Réinstallation Windows 7 (GPT)
Alternative au Finder sur windowsJournal windows : erreur -> perfos
[Kaspersky PURE] Empecher l'analyse de Windows UpdateWindows MediaCenter peut-il être intègré à Windows Home Server 2011?
Plus de sujets relatifs à : Capture des commandes sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR