Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition Windows 7 de restauration : à virer, ou à laisser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition Windows 7 de restauration : à virer, ou à laisser ?

n°3020154
zorro51
Posté le 17-12-2011 à 16:47:51  profilanswer
 

Salut
 
 
Question qui a peut-être été abordé, mais je n'ai pas réellement trouvé la réponse en faisant la recherche avant de créer ce topic.
 
Avec Windows 7, on a normalement le droit à la création d'une mini partition de restauration, qui normalement se crée automatiquement lors de l'install de Windows 7.
 
Bref selon vous, serait-il plus judicieux de laisser celle-ci ? Ou alors serait-il plus judicieux de la virer, tout bonnement ?
 
Je préfère demander, car celle-ci semble parfois poser problème, surtout avec certains softs de sauvegarde / restauration, car si on a le malheur de restaurer Windows 7 sans restaurer cette partition, cela risque alors de ne pas fonctionner.
 
Votre avis m'interesse, avec les explications qui vont avec.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 16:47:51  profilanswer
 

n°3020157
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-12-2011 à 16:57:13  profilanswer
 

Je l’appellerai surtout partition de réparation, et comme elle contient le MBR  et les fichiers de boot, il est normal qu'on ne puisse pas booter dessus si on ne l'a pas sauvegardée.
dans le cas ou elle existe je la garderais, ca permet d'avoir l'environnement winre rapidement sans avoir le dvd sous la main


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3020191
Requin
Posté le 17-12-2011 à 18:35:34  profilanswer
 

J'ajouterai aussi que cette partition est indispensable si tu décides d'utiliser BitLocker pour crypter le disque (moyennant que ta version de Windows le permette).

n°3020194
zorro51
Posté le 17-12-2011 à 18:44:46  profilanswer
 

Dans mon cas, elle n'existe pas (installation faite par Materiel.net).
 
Serait-il judicieux de faire une réparation de Windows, pour la créer ?

n°3020195
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-12-2011 à 18:46:22  profilanswer
 

la réparation ne la crée pas a ma connaissance, il faudrait qu'elle puisse retailler les partitions etc ...
ca dépend de la façon d'installer


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3020197
yf38
Posté le 17-12-2011 à 18:56:30  profilanswer
 

Pour ma part je fais en sorte que cette partition ne soit pas créée à l'installation parce qu'ensuite c'est un peu galère pour utiliser les outils de création d'images de la partition système, que ce soit Acronis ou autre.
Sauvegarder l'image du système voudrait dire sauvegarder les deux partitions, donc également le MBR avec sa table de partitions, mais alors si on restaure avec la table de partitions on peut casser les autres partitions très facilement.
Bref, une belle galère à éviter, à mon avis, surtout qu'il suffit de booter le DVD d'installation pour avoir la même chose.
Merci de ne pas me proposer l'outil de sauvegarde de windows 7...
 

n°3020205
zorro51
Posté le 17-12-2011 à 19:04:50  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour ma part je fais en sorte que cette partition ne soit pas créée à l'installation parce qu'ensuite c'est un peu galère pour utiliser les outils de création d'images de la partition système, que ce soit Acronis ou autre.
Sauvegarder l'image du système voudrait dire sauvegarder les deux partitions, donc également le MBR avec sa table de partitions, mais alors si on restaure avec la table de partitions on peut casser les autres partitions très facilement.
Bref, une belle galère à éviter, à mon avis, surtout qu'il suffit de booter le DVD d'installation pour avoir la même chose.
Merci de ne pas me proposer l'outil de sauvegarde de windows 7...
 


 
 
C'est un peu ce que je me disais ! En effet, seuls les logiciels de sauvegarde très récents permettent de sauvegarder deux partitions (dans cet exemple-ci, la partition de réparation et la partition Windows), dans une seule image facilement "restaurable" ! Je crois d'ailleurs que pour les anciens logiciels de sauvegarde, il faudra alors restaurer les partitions une à une pour que cela fonctionne !
 
En tout cas, je suis bien de ton avis sur l'outil de sauvegarde de Windows 7 : trop simpliste, et pas assez "flexible" dans son fonctionnement !

n°3020611
zorro51
Posté le 20-12-2011 à 19:37:59  profilanswer
 

Et pour recréer cette fameuse partition de réparation, y a-t-il une méthode autre que la reinstallation complète de l'OS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition Windows 7 de restauration : à virer, ou à laisser ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Réinstallation Windows 7 (GPT)Alternative au Finder sur windows
Journal windows : erreur -> perfos[Kaspersky PURE] Empecher l'analyse de Windows Update
Windows MediaCenter peut-il être intègré à Windows Home Server 2011?Partition de récupération
Inernet Explorer 9 sous Windows 7 64 bitsAssistant de connexion Windows Live ID introuvable
Logiciel de sauvegarde de données sous Windows 7 64windows 7 plus de connection internet
Plus de sujets relatifs à : Partition Windows 7 de restauration : à virer, ou à laisser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR