Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  calendrier, heure, non memorisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calendrier, heure, non memorisé

n°1913207
lukas
Posté le 04-02-2005 à 08:35:59  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
Je constate que suite à un formatage nécéssité par un virus (très certainement) je suis obligé à chaque fois que j'allume mon ordi de :
Re régler dans le bios la vitesse 1466mhz, puis de re regler la date et l'heure?
J'ai remplacé la pile de 3v de la carte mère, et cela n'y fait rien !!
Pourriez vous m'éclairer, m'aidez à comprendre !
Par avance merci, bonne journée !!   @+++

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 08:35:59  profilanswer
 

n°1913249
xanack
Posté le 04-02-2005 à 09:35:35  profilanswer
 

effectivement ça ressemblait a un pb de pile.... reflash ton bios peut etre...

n°1913830
lorenzacio
Posté le 04-02-2005 à 16:33:42  profilanswer
 

J'ai un pc equipe d'une BH6 qui a le meme pb : si j'éteins ET que je le débranche du secteur, je perds la config du bios (j'ai change 2 fois la pile).

n°1915299
lukas
Posté le 06-02-2005 à 10:55:06  profilanswer
 

lorenzacio a écrit :

J'ai un pc equipe d'une BH6 qui a le meme pb : si j'éteins ET que je le débranche du secteur, je perds la config du bios (j'ai change 2 fois la pile).


 
slt lorenzacio, ma recherche me conduit à penser qu'il s'agirait peut être d'un condensateur qui serait "mort" ce condensateur devrait maintenir  au travers de sa lente décharge une tension ! si il est "péter" cela ne se fait plus !d'ou perte des info mémorisées ?
je te fais part de ma cueillette d'info à ce sujet !! Pour l'instant à chaque mise en route je redéfinit la vitesse du CPU l'heure et la date
En attendant une indication efficace !
Bonne journée @+++

n°1915595
xanack
Posté le 06-02-2005 à 14:52:45  profilanswer
 

effectivement un condo deffectueux pourrait avoir cette cause a effet.... en plus sur la BH6 c'est un pb recurrent.

n°1915638
lukas
Posté le 06-02-2005 à 15:19:12  profilanswer
 

moi je possède ASUS 7av266-e !mais flasher le bios je sais pas faire  !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  calendrier, heure, non memorisé

 

Sujets relatifs
Partage calendrier Outlook[Outlook] config calendrier
Date et heure en Visual Basic 6Calendrier iCal & Mozilla ??? -> erreurs à la publication?
Renommer le calendrier d'outlook XPAutovisiteur : Gagner 144 visiteur par heure pour votre site
fermer un programme a une heure precise[RESOLU] logiciel permetant d'executer un prog a une heure precise
[date et heure] les secondes sont plus courtes!!Calendrier de groupe - Web
Plus de sujets relatifs à : calendrier, heure, non memorisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR