Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plus de bureau !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de bureau !!!

n°3026470
rudyvix
Posté le 10-02-2012 à 08:55:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais tenter d'être clair et explicite.
 
Tout d'abord j'ai posé ma question à la suite de ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3025612 il y a une semaine mais n'ayant aucune réponse je me dis que le sujet étant "résolu" il n'est pas de raison que qui que ce soit y revienne voilà pourquoi je déterre le sujet.
 
Depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Cubase ou Studio One à cause de Dll's manquantes et mon antivirus (AntiVir gratuit) m'annonçant des "erreurs" je fis un Scan avec C.Cleaner qui m'a lui aussi trouvé des "erreurs", j'ai donc suivi les instructions de C.Cleaner à savoir nettoyer ou réparer. Mais mon soucis de Dll's manquantes ne fut pas résolu pour autant et impossible pour moi donc d'ouvrir mes logiciels/programmes préférés et de travailler.
 
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau CD de XP Pro SP3 (le mien devant être craqué) avec clé d'activation valide afin de ré-installer en suivant ce lien http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html (et ne pas devoir entrer à nouveau tous les programmes et logiciels). Je me souviens être arrivé au moins jusqu'à l'étape 18. La finalisation de l'installation de Windows se bloque à un moment comme je l'explique dans le lien du paragraphe suivant.
 
Depuis j'ai toujours mon fond d'écran personnel (je me dis donc qu'il y a corrélation avec le disque dur puisque le fond d'écran est une photo enregistrée sur le disque D enfin, c'est ma déduction) mais plus de Bureau. Impossible de récupérer celui-ci.
J'ai tenté par ce biais (mille excuses si je ne commençai pas par Hardware.fr), un sujet similaire étant abordé sur internet (http://www.vista-xp.fr/forum/topic1403.html et http://www.vista-xp.fr/forum/topic1403-15.html) et auquel il me fût répondu -Vous y trouverez donc le fil de discussion avec détails de procédures déjà engagées- et donc certaines réponses à des questions que vous pourriez me poser mais je suis toujours dans le même cas de figure à savoir Plus de Bureau, Plus de PC fonctionnant, impossibilité de m'en servir.
 
Je suis donc ouvert à toute explication, toute propositon et vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 08:55:45  profilanswer
 

n°3026488
chermositt​o
Posté le 10-02-2012 à 10:59:39  profilanswer
 

Bonjor,
 
comme votre système était abimé, et que vous avez du faire une simple réinstallation, il y a des chances pour que les chemins vers votre compte ne soient pas valides.
Un deuxième compte (identique et remplaçant le premier) a du être créé mais Xp ne commute pas sur lui automatiquement mais commute toujours sur l'ancien qui est inactif , qui ne devrait plus être accessible mais dont des morceaux subsistent.
bref essayez en mode sans échec voir si vous arrivez sur une session.  
Si pas mieux réinstallez tout en formatant (mode rapide) Naturellement après faut se taper toutes les réinstall de  programmes mais c'est le seul moyen d'avoir une bécane propre.


Message édité par chermositto le 10-02-2012 à 18:38:02
n°3026494
rudyvix
Posté le 10-02-2012 à 11:38:57  profilanswer
 

Bonjour Chermositto
 
Il ne m'est pas possible de démarrer en mode sans échec, j'ai essayé , 1ère tentative: une autre fenêtre est apparue annonçant un problème de matériel ou logiciel -je ne me souviens plus- et de choisir une option (ne m'en propose qu'une) "choisir le système d'exploitation à démarrer" : Microsoft Windows XP Professionnel". je fais "entrée", windows démarre, puis le fond d'écran apparait mais toujours sans Bureau.
2ème tentative sans échec mais cette fois çà s'est ouvert directement sur la deuxième fenêtre: "choisir le système d'exploitation à démarrer".
3ème tentative et windows démarre directement sur le fond d'écran.
 
J'ai bien peur (et je m'y attendais un peu) de devoir tout re-formater.

n°3026540
chermositt​o
Posté le 10-02-2012 à 18:39:18  profilanswer
 

Votre profil utilisateur devait être trop corrompu.

n°3026565
rudyvix
Posté le 10-02-2012 à 21:02:06  profilanswer
 

C'est à dire?

n°3027220
rudyvix
Posté le 16-02-2012 à 13:06:39  profilanswer
 

N'ayant aucune solution d'aucune part, je me suis résolu à re-formater entièrement mon PC.
Après le formatage, çà ne va pas mieux, le bureau est bien là mais il m'est impossible de mettre le PC en veille (voyant éteint), les fenêtres bougent par à coups (elles ne glissent pas, ne sont pas fluides), et dans "programmes files" je retrouve tous ceux installés dans l'ex-version, mais ils sont inactifs, il me faut les ré-installer si je veux les ouvrir.
Je pensais qu'en re-formatant Windows repartirait de zéro, que tous les programmes auraient disparus pour les installer à nouveau sur un PC tout "neuf".
Il me semble que ce n'est pas normal mais peut-être me trompé-je?
Dites-moi aussi s'il me faut ouvrir un autre post (ce qui me parait judicieux)?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plus de bureau !!!

 

Sujets relatifs
bug icones bureau[Win 7 ] Activer le bureau à distance ?
Messages intempestifs au démarrage du PC de bureau HP Pavilion - DePC bloqué sur bureau
Objet invisible bloque une partie du bureauProblème bureau
Bureau à distancePC bloqué après un bureau à distance
changer l'image du bureauWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Plus de sujets relatifs à : Plus de bureau !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR