Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP qui n'affiche plus le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] XP qui n'affiche plus le bureau

n°2713873
MF2410
The Catalyst
Posté le 17-08-2007 à 00:37:32  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Voilà j'ai le PC d'un ami qui ne veut plus rien savoir depuis quelques jours.
C'est un PC Dell de base, rien de modifié, juste un thème XP Simpsons qui fonctionnait sans soucis depuis un petit bout de temps visiblement ...
 
Voilà le problème: le PC boot, démarre normalement, arrivé à l'écran de choix d'utilisateur, on rentre le mot de passe et on accède à la session.
Le fond d'écran s'affiche et c'est tout. Rien d'autre. Comme s'il avait terminé de charger, alors qu'il n'y à rien de chargé, juste le fond d'écran, pas d'icônes, pas de barre des tâches, niet.
Un CTRL + ALT + SUPPR affiche bien le gestionnaire de tâches avec quelques processus de lancés. Mais rien d'autre, il ne semble pas y avoir de processus bizarre, que des processus systèmes.
 
J'ai tenté un démarrage en mode sans échec, même constat, rien ne s'affiche hormis le fond d'écran ...
Je ne vois plus qu'une solution, formater & réinstaller XP.
 
Vous voyez une autre solution? :sarcastic:
 
Merci par avance pour vos réponses. [:yeah]


Message édité par MF2410 le 08-09-2007 à 18:11:21

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 00:37:32  profilanswer
 

n°2713874
mrdoug
Posté le 17-08-2007 à 01:14:23  profilanswer
 

Restauration du system ;)

n°2713875
MF2410
The Catalyst
Posté le 17-08-2007 à 01:38:41  profilanswer
 

Euh je veux bien mais comment?
Pas accès aux système, il bloque sur le fond d'écran, pas de barre des tâches, etc. ... :/


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2713877
mrdoug
Posté le 17-08-2007 à 02:29:25  profilanswer
 

Tu dois démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage) ensuite c'est tout expliqué ;)

n°2713881
Holle
Posté le 17-08-2007 à 08:06:53  profilanswer
 

Salut !
 
A priori c'est explorer.exe qui ne se lance plus au démarrage.
Quand tu fais CTRL+ALT+SUPPR, explorer.exe apparaît dans la liste des processus actifs ?  
S'il n'apparaît pas, en le lancant depuis le gestionnaire des taches (CTRL+ALt+SUPPR puis fichier -> ouvrir -> explorer.exe), qu'est-ce qui se passe ? Ca fonctionne correctement, les icones et la barre des taches apparaissent ou ça plante/ferme directement ?
 
 

n°2713914
MF2410
The Catalyst
Posté le 17-08-2007 à 10:53:47  profilanswer
 

Je vais essayer ta technique Holle, je te dis ca dans le courant de la journée.
 
Doug > même en mode sans échec, le bureau ne s'affiche pas, il y a bien écrit Windows XP Mode sans échec aux quatre coins de l'écran sur fond noir mais rien ne s'affiche ...


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2713941
thecrow63
http://jc.dasneves.free.fr
Posté le 17-08-2007 à 11:55:47  profilanswer
 

J'ai le même problème sur le PC Portable de ma copine suite à l'installation du thème vista inspirate pack 2 pour windows XP et une modification des options de Norton Internet Security 2006.  
 
Pour lancer quand même correctement Windows aprés avoir fait CTRL+ALT+SUPPR quand il est bloqué je ferme le processus explorer.exe et le système le relance automatiquement et le bureau se charge.
 
PS : J'ai un message d'erreur à la fermeture de Windows mais je l'ai pas noté je verrai ça ce soir.
 
tchou

n°2713972
MF2410
The Catalyst
Posté le 17-08-2007 à 13:35:23  profilanswer
 

Ok bon je vais tester ce fameux explorer.exe, c'est vrai que ca m'est pas venu à l'idée tout de suite :/


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2714004
mrdoug
Posté le 17-08-2007 à 15:19:54  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Je vais essayer ta technique Holle, je te dis ca dans le courant de la journée.
 
Doug > même en mode sans échec, le bureau ne s'affiche pas, il y a bien écrit Windows XP Mode sans échec aux quatre coins de l'écran sur fond noir mais rien ne s'affiche ...


 
Aïe :/

n°2714032
ghostnelso​n
Posté le 17-08-2007 à 17:28:29  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai la solution à votre problème, car ayant eu le mêm suite à une custo ratée.
 
Etapes pour récupérer son bureau sans reformater :
 
1) Faites CTRL+ALT+SUPPR  
2) Cliquez sur fichier>nouvelle tache
3) Tapez cmd puis faites "ouvir"
4) Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
5) Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.
6) Ne vous inquiétez pas lorsque après avoir rebooté vous arriverez sur un bureau sans icones avec suelement l'affichage de fin de restauration système, une fois que vous aurez fait "terminer" ou "ok" votre bureau s'affichera.
 
Il m'a fallut une nuit pour trouver ça et j'étais à 2 doigts de reformater (un pote dans le même cas à reformater, le pauvre, si il avait su ...).
 
J'espère vous avoir aidé ;) Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 17:28:29  profilanswer
 

n°2714044
MF2410
The Catalyst
Posté le 17-08-2007 à 17:59:57  profilanswer
 

J'aime pas trop les restaurations de système, car si c'est un virus :D
Mais bon je prends tout de même, au cas ou ;)
 
Merci [:yeah]


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2714068
thecrow63
http://jc.dasneves.free.fr
Posté le 17-08-2007 à 18:47:00  profilanswer
 

ghostnelson a écrit :

Salut !
 
J'ai la solution à votre problème, car ayant eu le mêm suite à une custo ratée.
 
Etapes pour récupérer son bureau sans reformater :
 
1) Faites CTRL+ALT+SUPPR  
2) Cliquez sur fichier>nouvelle tache
3) Tapez cmd puis faites "ouvir"
4) Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
5) Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.
6) Ne vous inquiétez pas lorsque après avoir rebooté vous arriverez sur un bureau sans icones avec suelement l'affichage de fin de restauration système, une fois que vous aurez fait "terminer" ou "ok" votre bureau s'affichera.
 
Il m'a fallut une nuit pour trouver ça et j'étais à 2 doigts de reformater (un pote dans le même cas à reformater, le pauvre, si il avait su ...).
 
J'espère vous avoir aidé ;) Bonne journée !


 
Merci pour la commande moi j'arrive a restaurer le bureau en fermant le processus explorer.exe mais ton idée de revenir a une date antérieure est bonne je m'en veux de pas y avoir penser plus tôt lol ! Du coup je vais simplement faire Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils Système - Restauration du système (pour ceux ou celles qui ne connaissent pas et qui ont le bureau qui finis par s'afficher)


Message édité par thecrow63 le 17-08-2007 à 18:50:57
n°2714080
MF2410
The Catalyst
Posté le 17-08-2007 à 19:22:45  profilanswer
 

Bon alors pour ma part:
- Pas de trace du explorer.exe au démarrage
- Lors de l'éxécution de la commande "explorer.exe" via le gestionnaire de tâches, on voit la barre des tâches apparaitre puis disparaître tout de suite.
> et ce, dans les deux cas, que ce soit en mode normal qu'en mode sans échec
 
Donc là y'a un soucis :/
 
Concernant la restauration du système, je testerais ce soir.


Message édité par MF2410 le 17-08-2007 à 19:23:32

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2714128
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2007 à 22:08:12  profilanswer
 

Et si tu lances "C:\Windows\explorer.exe" au lieu de "explorer.exe" tout court, ça donne quoi ?

n°2714317
MF2410
The Catalyst
Posté le 18-08-2007 à 18:23:49  profilanswer
 

Aucun effet non plus, tout comme si je fesais sans le C:\Windows\ :(
De même pour l'utilitaire de restauration de système ...
 
C'est grave docteur? :sarcastic:
La formatage est-il inévitable, telle est la question ...


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2714321
Palmivore
Posté le 18-08-2007 à 18:40:55  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

...La formatage est-il inévitable, telle est la question ...


 
J'ai exactement le même problème que toi depuis 2 jours.... Rien à faire et rien en vu sur les forums où j'ai posté.... Je crains qu'il faille reformater ou réparer windows.... C'est rageant car ça a l'air de pas grand chose.....
 
Courage

n°2714340
thecrow63
http://jc.dasneves.free.fr
Posté le 18-08-2007 à 19:28:50  profilanswer
 

pour ma part restauration systeme impossible :( je vais examiner et nettoyer avec HiJackThis et CCleaner si ça marche je vous tiens au courant ! Bon week end à tous le monde ;-D

n°2714362
mrdoug
Posté le 18-08-2007 à 20:48:49  profilanswer
 

Essayez aussi une reparation du system avec le cd de Windows XP avant un formattage :)
Des fichiers ont dû être endommagés, voir effacés

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 18-08-2007 à 20:49:36
n°2714366
MF2410
The Catalyst
Posté le 18-08-2007 à 21:13:39  profilanswer
 

Justement, j'ai bien été étonné par le nouveau système que Dell à mis en place:
Un petit papier de la forme d'un CD avec écrit dessus "Avec Dell, plus besoin de CD de réinstallation du système, utilisez la restauration système ou consultez le manuel d'aide etc... etc. ..." :pfff:
 
J'ai par contre moi sur mon vieu Dell un CD de restauration pour XP Home mais est-ce que je peux l'utiliser sur le sien?
Je pense que non vu que le mien est une version spécifique avec clé intégrée, non?
Enfin bon, demain, y'a un proche de la famille de mon pote qui vient voir ca de près, il est dans l'informatique et touche un peu, je serais bien curieux de voir comment il va résoudre ce problème :sarcastic: ...


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2714369
Palmivore
Posté le 18-08-2007 à 21:29:26  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

...
Des fichiers ont dû être endommagés, voir effacés


Probablement ;-) mais dans mon cas, je ne dispose pas des CD Windows, juste des CD "Recovery" livrés avec mon portable asus; Le mimimum possible étant de reformater la partition où se trouve windows et de le ré-installer..... Je ne suis pas chaud car pour le reste la machine est stable... En fait, j'oriente mes recherches vers des shell alternatifs à explorer.exe comme litestep ou autre.
 
 :)
 
>MF2410 : "...je serais bien curieux de voir comment il va résoudre ce problème..." Moi aussi ... ;)


Message édité par Palmivore le 18-08-2007 à 21:31:30
n°2714373
mrdoug
Posté le 18-08-2007 à 21:57:33  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Justement, j'ai bien été étonné par le nouveau système que Dell à mis en place:
Un petit papier de la forme d'un CD avec écrit dessus "Avec Dell, plus besoin de CD de réinstallation du système, utilisez la restauration système ou consultez le manuel d'aide etc... etc. ..." :pfff:
 
J'ai par contre moi sur mon vieu Dell un CD de restauration pour XP Home mais est-ce que je peux l'utiliser sur le sien?
Je pense que non vu que le mien est une version spécifique avec clé intégrée, non?
Enfin bon, demain, y'a un proche de la famille de mon pote qui vient voir ca de près, il est dans l'informatique et touche un peu, je serais bien curieux de voir comment il va résoudre ce problème :sarcastic: ...


 
je pense que oui étant donné que tu n'installes pas complètement XP, faudrait essayer  

n°2714427
Holle
Posté le 19-08-2007 à 10:30:20  profilanswer
 

Dans le cas d'explorer.exe corrompu, et si la restauration système ne fonctionne pas, une vérification des fichiers système avec SFC serait peut-être suffisante:
CTRL+ALT+SUPPR > Fichier > Nouvelle tache et taper la commande suivante:

Citation :

sfc /scannow


Ca va prendre du temps mais c'est tout à fait normal.  
Un gars a fait un article sympa expliquant comment utiliser SFC sans cd d'installation et il donne des informations très utiles qu'il est préférable de lire avant de lancer la commande:
http://leblogdeclaude.blogspot.com [...] annow.html


Message édité par Holle le 19-08-2007 à 10:38:06
n°2714644
MF2410
The Catalyst
Posté le 19-08-2007 à 21:49:37  profilanswer
 

Bon la personne en question n'est pas passée :heink: ...
Donc je repasse depain avec mon CD de Windows XP & celui du SP2 pour voir ca.
 
Je note aussi la technique avec SFC. Merci. [:yeah]
Des news demain donc.


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2714709
thecrow63
http://jc.dasneves.free.fr
Posté le 20-08-2007 à 08:20:15  profilanswer
 

J'ai fait mon ménage avec HiJackThis et CCleaner puis redémarrage et là même problème :(  
 
J'ai eu une autre idée j'ai réinitialisé mon profil XP en allant dans C:\Documents and Settings\[Nom du profil] et je l'ai renommé en [Nom du profil].old. On redémarre et Hop XP ne trouve pas de profil et en recrée un tout neuf qui se charge nikel. Plus qu'à copier Mes documents , le Bureau et les Favoris et supprimer l'ancien profil et reconfiguré l'apparence du nouveau et le problème est résolu :bounce:  
 
Vous pouvez le faire en mode sans échec pour ceux qui n'arrive pas à charger Windows en mode Normal.

n°2720161
MF2410
The Catalyst
Posté le 08-09-2007 à 18:10:54  profilanswer
 

De retour après quelques petits périples, je viens donc vous annoncer l'épilogue de l'histoire.
 
Le PC, qui n'affichait plus le bureau d'XP donc, à été envoyé à la-dite personne qui devait passer le chercher ...
1 semaine plus tard, le PC revient fonctionnel (hier donc).
La raison (selon la personne en question): HDD mort :heink: ...
 
Dans un soucis de professionalisme, je demande tout de même à mon pote de lui demander qu'il lui redonne le HDD car moi de ce que j'en sais et ce que j'ai vu (sans être un informaticien de haut rang), le HDD n'est pas mort et récupérable (s'il affiche le fond d'écran d'XP c'est pas pour rien ...).
 
Bon alors mon pote qui voulait récupérer ses données (photos, MP3, etc . ...) c'est loupé ... Le mec lui à formaté le HDD et remis un autre à la place (là je comprends pas trop :heink:²)
Les choses ne s'arrêtent pas là, il lui facture 70€ un 160Go SATA2 Maxtor (donc celui qu'il lui a rajouté, et pire encore, qui coûte dans les 40€ à Montgallet).
Donc là il retrouve avec deux HDD de 160Go, c'est pas plus mal, je lui ait dis de mettre le système sur un, et les données sur l'autre pour éviter les galères de ce genre.
 
On ne saura donc pas quel était ce problème de non affichage du bureau d'XP malgrès que le fond d'écran s'affichait bien.
Il repart donc de zéro en s'étant profondément fais "arnaquer" (pour rester poli :o)
Ca n'aurait tenu qu'à moi, le problème aurait été réglé en 1 jour et 40€, le temps d'aller chercher un nouvel HDD à Montcaillou et de réinstaller un OS pour récupérer en prime les données de l'autre HDD. Si jamais sû :pfff: ... Là ca à pris deux semaines et 70€ ...
 
N'importe nawak les gens desfois je vous jure.


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2819617
TAYNA
Posté le 13-11-2008 à 00:02:47  profilanswer
 

ghostnelson a écrit :

Salut  
Je te remercie d'avoir donner tes actuces,tu m'aide beaucoup en plus ce soir je voulée formater mon disque dur  
mais la je vais éssayer ta technique sa va faire 2 semaine que mon bureau de fonctionne plus  
merci d'avance  
je te donnerais des nouvelles si sa marcher ta technique ou pas  
ok a plus  
signé: TAYNA :love:  :love:  :sol:  
 
J'ai la solution à votre problème, car ayant eu le mêm suite à une custo ratée.
 
Etapes pour récupérer son bureau sans reformater :
 
1) Faites CTRL+ALT+SUPPR  
2) Cliquez sur fichier>nouvelle tache
3) Tapez cmd puis faites "ouvir"
4) Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
5) Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.
6) Ne vous inquiétez pas lorsque après avoir rebooté vous arriverez sur un bureau sans icones avec suelement l'affichage de fin de restauration système, une fois que vous aurez fait "terminer" ou "ok" votre bureau s'affichera.
 
Il m'a fallut une nuit pour trouver ça et j'étais à 2 doigts de reformater (un pote dans le même cas à reformater, le pauvre, si il avait su ...).
 
J'espère vous avoir aidé ;) Bonne journée !


n°2875120
Deborah750​01
Posté le 09-07-2009 à 20:03:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Et bien j'ai le meme problème: windows se lance, j'obtiens un fond d'écran de bureau mais pas d'icones ni le menu démarrer ni la barre  de démarrage.
 
j'ai tenté la manip proposée par ghostnelson, donc :
1) Faites CTRL+ALT+SUPPR  
2) Cliquez sur fichier>nouvelle tache  
3) Tapez cmd puis faites "ouvir"  
4) Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe  
5) Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.  
 
et après avoir choisi une date antérieure, la restauration se  lance (ca va très vite), win se ferme, se reboote tout seul... et c'est pareil qu'avant !
 
Alors que puis je faire d'autre?
 
Je commence  à désespérer :(
 
Deborah

n°2975301
Kimbyby
Posté le 30-12-2010 à 14:37:07  profilanswer
 

Hey ! :)
 
J'espère que vous allez bien et que vos problèmes d'ordinateur sont réglés ;)
Parce que... J'ai lue toute la discussion, j'ai tout essayée mais sans résultat :(
Le même problème que MF2410, Palmivor et Deborah750[]01 ! Je commence à m'inquitée... :/
 
Auriez-vous quelques solutions pour mon ordinateur portable eMachines qui comporte Windows Vista ?
 
Merci d'avance, bonne année et joyeux noël.  
 
Kimbyby

n°3005949
jprobert85
Posté le 27-08-2011 à 07:59:39  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

Bonjour
 
Et bien j'ai le meme problème: windows se lance, j'obtiens un fond d'écran de bureau mais pas d'icones ni le menu démarrer ni la barre  de démarrage.
 
j'ai tenté la manip proposée par ghostnelson, donc :
1) Faites CTRL+ALT+SUPPR  
2) Cliquez sur fichier>nouvelle tache  
3) Tapez cmd puis faites "ouvir"  
4) Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe  
5) Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.  
 
et après avoir choisi une date antérieure, la restauration se  lance (ca va très vite), win se ferme, se reboote tout seul... et c'est pareil qu'avant !
 
Alors que puis je faire d'autre?
 
Je commence  à désespérer :(
 
Deborah


 
Bonjour,
 
Il faut que tu télécharges Zeb-Restore car c'est ta base de registre qui est détériorée. Après l'avoir installé tu le lance et tu sélectionne la case Bureau et démarrares la réparation. ensuite tu redémmarres ton PC et c'est bon.

n°3006560
Escaflowne​14
Posté le 01-09-2011 à 09:31:55  profilanswer
 

Bonjour!! moi en fait mon problème est un peu diffèrent quand je demarre ma machine elle arrive sur le message choisissez votre mode (sans echec; demarrer normalement et autres...) mais quelque soit le mode que je choisit elle s'eteint aussitôt et redemarre puis s'arrete encor au même endroit je sais plus quoi faire. :(


---------------
Escaflowne14
n°3025607
rudyvix
Posté le 03-02-2012 à 09:36:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, me voici dans le même cas de figure que chacun...
 
Tout d'abord, depuis quelques temps, en voulant ouvrir Cubase ou Studio One j'avais un message d'erreur, une Dll (différente pour chacun) manquante à chaque programme les empêchant de s'ouvrir.  
 
J'ai décidé de réinstaller XP sans formatage en suivant le lien:http://www.vista-xp.fr/forum/topic1403.html#p8038 et c'est à la toute dernière étape que survient le problème, plus de Bureau le fond d'écran personnel est bien là mais le bureau a disparu. Voir les deux derniers posts de rudyvix dans lequel je m'explique.
 
Après avoir essayé les solutions proposées à ce lien pour résoudre mon problème rien n'y fait: http://www.commentcamarche.net/for [...] fiche-plus  
 

Citation :

Il faut tout simplement faire Clic droit sur ton bureau puis, que tu sois sur XP, aller dans Réorganiser les icônes par puis cocher Afficher les icônes sur le bureau. Si tu est sur Vista ou Seven, c'est directement dans le menu du Clic droit.

Rien ne se passe, la souris n'a aucune action, n'affiche absolument rien.

Citation :

essay sur le gestionnaire de tache et appuie sur fichier, nouvel tache, en suite tape explorer.exe

. La souris n'ayant aucune action, impossible d'entrer dans le gestionnaire de tâches.

Citation :

quand tu vosi ton fond d'ecran fait ALT + CTRL+SUPP et regarde si explorer est present dans la liste des processus ...si oui clic dessu fais SUPP ensuite regarde en bas de la fenetre et fais nouvelle tache ... tape Explorer et fais entrée ...si il n'apparait pas fais la meme chose .

Rien ne se passe, la souris n'a aucune action, n'affiche absolument rien, il me semble que le disque dur se met à tourner mais après 30 secondes (au moins) à rester appuyé rien n'apparait à l'écran.

Citation :

bsr il faudra enlever les nappes et les reconnecter.

. Je l'ai fait sans plus de résultat.
 
Je suis à court de solutions, j'aimerais ne pas avoir à réinstaller complétement XP Pro afin de garder tous les paramètres et les programmes installés.
Je suis ouvert à toutes vos propositions.
Merci

n°3025612
rudyvix
Posté le 03-02-2012 à 09:59:48  profilanswer
 

PS: J'ai oublié de préciser qu'au démarrage du PC sur l'écran Bleu une fenêtre apparait: "une copie de Windows doit être activée avant de lancer Windows XP, que je clique OUI ou NON la fenêtre disparait pour laisser la place au fond d'écran (seul, pas de bureau).
Au démarrage du PC "Press TAB met un temps de Sociétaire avant d'afficher le fond d'écran (seul, pas de bureau)
Au lancement apparait "avguar dmgr.exe" Erreur d'application, "l'instruction à "0x7c927c89" emploie l'adresse mémoire "0x804400bc". La mémoire ne peut pas être "Read"  
Voili-voilou si çà peut être utile...!?
 

n°3026467
rudyvix
Posté le 10-02-2012 à 08:40:03  profilanswer
 

Hé bien, je me sens un peu seul... y a-t-il quelqu'un, une idée à me soumettre?  
Merci

n°3027234
rudyvix
Posté le 16-02-2012 à 13:32:03  profilanswer
 

N'ayant aucune solution d'aucune part, je me suis résolu à re-formater entièrement mon PC.
Après le formatage, çà ne va pas mieux, le bureau est bien là mais il m'est impossible de mettre le PC en veille (voyant éteint), les fenêtres bougent par à coups (elles ne glissent pas, ne sont pas fluides), et dans "programmes files" je retrouve tous ceux installés dans l'ex-version, mais ils sont inactifs, il me faut les ré-installer si je veux les ouvrir.
Je pensais qu'en re-formatant Windows repartirait de zéro, que tous les programmes auraient disparus pour les installer à nouveau sur un PC tout "neuf".
Il me semble que ce n'est pas normal mais peut-être me trompé-je?
Dites-moi aussi s'il me faut ouvrir un autre post (ce qui me parait judicieux)?
Merci

n°3027272
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2012 à 17:07:32  profilanswer
 

Honnetement, démarrer sur un sujet vieux de 5 ans traitant d'un matériel et d'un problème différent ne me parait pas judicieux.
 
Fais un nouveau post et expose ton problème, avec configuration hardware complète détaillée.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3027274
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-02-2012 à 17:10:37  profilanswer
 

+ 1532648


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3105018
jaro7650
Posté le 10-11-2013 à 11:35:53  profilanswer
 

Bonjour ,  
J'ai régulièrement ce problème et c'est en cherchant sans succès sur le web une solution simple que je me suis dit que je devais partager la mienne . Très simple !  
 
IL faut pour cela qu'un autre compte existe sur le PC .
 
Process :  
bureau absent >>  CTRL ALT SUP >> onglet Utilisateur >> se déconnecter  
on revient donc à l'écran général avec tous les comptes  
choisir un autre Utilisateur >> se connecter >> son bureau apparait >> CTRL ALT SUP >> se déconnecter  
on revient donc à l'écran général avec tous les comptes  
se connecter sur son compte  
c'est tout !  
 
 
 
 
 
   
 

n°3163014
maddek974
Posté le 21-03-2015 à 07:48:47  profilanswer
 

SUPER MERCI!!!!!!!
 
J'avais le prob de la cession qui ne charger pas hormis le fond d'ecran sur mon server de boulot.
J'avais déjà essayer a multiple reprise de redemarrer l'ordi via cmd > shutdown -r -t 00 ainsi que de faire cmd > explorer.exe.
Voilà ce qui a marché pour moi:
 
CTRL + ALT + SUPPR > FICHIER > NOUVELLE TACHE > CMD > SFC /SCANNOW > C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
 
Alors en revanche je ne sais pas si c'est le chemin absolue de explorer.exe qui a fait tout remarcher ou le sfc /scannow puisque qu'au par avant je faisais simplement explorer.exe et non c:\windows\explorer.exe.
 
Dans tout les cas tout est revenu a la normal.

n°3163021
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2015 à 09:29:41  profilanswer
 

jolie UP


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP qui n'affiche plus le bureau

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pare-feu gratuit[Résolu] nero utilise trop de memoire
soucis de raccourcis de logiciels sur le bureauBureau à distance et pare-feu
A propos du carnet d'adresse outloock express 6 (Résolu)[RESOLU] Glissement du bureau
[Résolu] Mot de passe admin après avoir rejoind un groupe de travail ?[résolu] espace utilisé sur disque dur différent de taille totale
[Résolu] [Win2k3] Déconnexion d'une interface réseau aléatoire 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] XP qui n'affiche plus le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR