Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau vidé, menu "Tous les programmes" vidé ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau vidé, menu "Tous les programmes" vidé ...

n°2921239
ZyntheriuS
Posté le 31-12-2009 à 12:21:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui, en démarrant mon PC (Win XP à jour) je n'avais plus l'icône Poste de travail ainsi que d'autres je ne me souviens plus ce que j'avais exactement, mais ça s'est vidé ! Trouvant ça louche, je suis allé dans "Tous mes programmes" et idem, la liste de soft est réduite facilement par 2 !  
 
J'ai donc voulu aller dans Outils système pour faire une restauration à une date antérieure, mais surprise, je n'ai plus la possibilité de le faire, seul "Internet Explorer (sans module complémentaire)" apparait dans la liste déroulante !  
 
Niveau antivirus j'ai Avast, scan fait avant-hier sans souci, Spybot avec qui je scanne régulièrement, aucun spyware trouvé ... Je n'ai rien installé de nouveau dans la semaine, j'ai essayé de rebooter mais idem, le PC est vierge  :pt1cable:  
 
Problème connu ? Virus ? Comment forcer le lancement d'une restauration autre que par le menu windows ?
 
Merci par avance !
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 12:21:02  profilanswer
 

n°2921242
ZyntheriuS
Posté le 31-12-2009 à 12:33:18  profilanswer
 

J'ai restauré, ça n'a rien changé ... :(
 
Les programmes que j'avais dans la liste "Tous les programmes" sont par contre toujours installés sur le HDD, leur lancement est possible, les .exe fonctionnent.

n°2921248
ZyntheriuS
Posté le 31-12-2009 à 12:48:59  profilanswer
 

A chaque redémarrage, la liste se vide :D
 
Je pense qu'un formatage s'impose ^^

n°2921294
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 31-12-2009 à 16:03:18  profilanswer
 

ZyntheriuS a écrit :

A chaque redémarrage, la liste se vide :D
 
Je pense qu'un formatage s'impose ^^


 
(Vous mentionnez Spybot, l'antispyware Malwarebytes's antimalwares a une très bonne réputation)
 
Si vous sauvegardez vos fichiers persos sur cd, dvd, faites faire l'analyse par l'AV à jour avant de les réimporter sur le disque dur. Vos supports externes sont peut-être infectés.
 
Bon courage!
 
S.
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau vidé, menu "Tous les programmes" vidé ...

 

Sujets relatifs
soft pour ouvrir et ferme le lecteur dvd depuis le bureau ?Recherche theme de bureau particulier
Connexion bureau à distance fait rebooter mon pc sous win7Programmes quis plantent aléatoirement, problèmes avec Windows ?
Icones du bureau qui disparaissentRecherche logiciel de création de menu cd/dvd
dossier Bureau sous compte Admin disparuimpossible de personnaliser le bureau
Supprimer une entrée su menu clic droitcombinaison des programmes dans la barre des tâches
Plus de sujets relatifs à : Bureau vidé, menu "Tous les programmes" vidé ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR