Bonjour,
Même un vieux XP a des pilotes ATI de base, d'ailleur c'est ce que j'ai sur mes machines car si j'installe les pilotes livrés avec les CG ça ralenti.
Suggestions :
Télécharger uniquement le pilote : http://sites.amd.com/us/game/downl [...] -32.aspx#2 ainsi que OpenGL et DirectX.
Que vous mettez dans un dossier dédié à ATI
Voir dans les propriétés de la carte graphique voir quel sont les noms des fichiers, relever la liste de ces fichiers sur un papier.
Normalement, pour désinstaller il faut revenir à un pilote générique Microsoft pour la CG car bien souvent il reste des fichiers qui ne sont pas désinstallés et encore inscrits dans la base de registre. Même après un redémarrage.
Désinstaller le pilote actuel, parcourez les dossiers pour supprimer les dossiers résiduel et enlever tout les dossiers se raportant à ATI.
Faire un netoyage avec Ccleaner par exemple ou tout autre utilitaire de nettoyage.
Faire une recherche avec les noms relevés précédemment, s'il en restent c'est qu'il sont encore enregistés da la base de registre. Dans ce cas les rechercher dans la base de registre et les supprimer.
Attention, ne pas confondre le pilote d'origine ATI avec ceux de Microsoft (Propriétés sur le fichier).
Essayer les jeux.
Si ça fonctionne pas essayer de mettre à jour DirectX et essayer de nouveau
Essayer, Si ça fonctionne encore pas, mettre seulement le pilote ATI sans Catalyst COntrol Center et mettre à jour OpenGL et essai.
Est-ce que ces jeux sont anciens ?
Etes-vous assuré que ces jeux sont compatibles avec cette CG ?
Avez-vous assayé une autre CG ?
Avez-vous essayé le mode compatibilité.
Pour plus approfondir le problème faudrait avoir la machine sous la main.
A+
Cordialement
Message édité par Kaczimir le 20-02-2011 à 13:30:46