Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes multiples avec Seven(freeze/BSOD/reboot auto/etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes multiples avec Seven(freeze/BSOD/reboot auto/etc...)

n°2978833
LoupSolita​ire
Posté le 24-01-2011 à 00:24:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis très récemment(hier soir!)passé à Windows Seven,version professionnelle 64 bits,entre autres avec l'espoir que ça résoudrait,comme pour certains,le problème de l'AsuS P6T qui ne gère que 4 Go de mémoire,sauf sous Seven...
 
Lors de l'installation,à part un bug qui se produit parfois si on ne supprime pas la partition avant de la recréer pour installer Seven(instllation qui se bloque pendant la décompression),je n'ai pas eu de problèmes;installation de Windows ok,installation des derniers drivers de ma CG ok,installation de l'antivirus idem,installation d'Office,des mises à jours de Windows,d'un jeu(MMO(Lord of the srings online))ok...De plus,mes 6 Go de RAM sont enfin reconnus!
 
Mais,environ 1h-2h après la fin de l'installation de Windows,les bugs commencent à survenir:
-freeze
-reboot automatique
-BSOD(memory management,0x0000001A)
-lecteurs de disques optiques non présents dans le poste de travail(bien détecté dans le BIOS)
-etc...
 
J'ai pu supprimer les reboot automatique en décochant l'option redémarrer automatiquement dans les paramètres système avancée,partie Démarrage et récupération.
 
Mais le reste...
 
J'ai bien sur testé la RAM(ok sous memtest 86+,ok sous Windows(petit outil de test mémoire sous W7),j'ai interchangé les barrettes sur les ports pour vérifier que ceux-ci était ok aussi,testé les barrettes en groupe ou seules...
 
Le dernier BSOD en date a été accompagné d'un bug au démarrage me disant que la température du CPU était trop haute(en effet 60°+ au repos...)!
 
Les divers bugs ne sont pas reproductibles,ils arrivent assez aléatoirement(plus quand je suis inactif,on dirait,,mais c'est pas une certitude,plus une impression)!
 
A noter que j'ai un peu de tout...
-Un minidump qui me dit que la source du BSOD est incnnu
-un qui me dit que c'est un problème mémoire
-l'observateur d'événements m'annonce des problèmes avec kernel power lors des reboots(du au reboot ou cause du crash/freeze?)
 
Malgré des recherche sur tout ces différents problèmes sur Google,aucune solution que j'ai testé ne marche(sauf pour couper les reboots,mais bon,vu que je me prends des freeze/BSOD à la place...)en partie à cause du grand nombre de causes possible pour les freezes!
 
Et,le plus surprenant,et qui m'oriente plus vers un soucis logiciel,c'est que quelques heures avant,sous Vista je n'avais strictement aucun de ces problèmes!
 
Quelqu'un connaît-il la cause de ces problèmes,ou,mieux,une solution?
 
Ma config:
-Asus P6T
-Intel i7 920
-3*2Go DDR3 Corsair
-un DD en SATA,un externe en USB
-GeForce 275 GTX
-Windows Seven...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 00:24:21  profilanswer
 

n°2978835
LoupSolita​ire
Posté le 24-01-2011 à 02:28:44  profilanswer
 

Ah,un BSOd pendant le boot,cette fois: 0x0000000A,fichier AswSnx.sys dans le minidump...
 
Autre bug récurrent:la souris fonctionne,on peut bouger le pointeur normalement,mais il ne sert à rien:une fenêtre plante(ne répond pas),les icônes genre IE s'activent mais ne lance pas le programme associé,CTRL+ALT+SUPPR ne marche pas,seule solution:reboot...
 
Et un autre:le programme xxx a cessé de fonctionne,windows recherche une solution au problème blabla(programme fermé automatiquement)!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes multiples avec Seven(freeze/BSOD/reboot auto/etc...)

 

Sujets relatifs
[Réglé] Pb avec la veille avec Seven sur P5Q DeluxeProblèmes conversion avec calibre (ebooks)
Questions avant d'installer sevenRaccourci clavier de Seven sous Xp
découverte réseau XP SevenCréation raid 1 de backup sans réinstall de seven
deny reboot et Stop/démarrage d'un user "admin"(Résolu) - Problemes avec IE et autres
plus de reseau et d'usb apres reboot Win7Problème d'affichage de certaines application avec seven
Plus de sujets relatifs à : Problèmes multiples avec Seven(freeze/BSOD/reboot auto/etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR