Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de "lettrage" de Disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de "lettrage" de Disque

n°2688554
djamelus
Posté le 22-05-2007 à 04:16:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai formaté mon disque dur (Windows XP pro), un samsung 320 go S-ATA 2, que j'ai déjà partionné comme ceci:
 
C: Windows (20 go)
D: Jeux/Utilitaires (160 go)
E: Séries/Films/Animes (140 go)
 
Je sais qu'on s'en fou de ma manière de partitionner mais j'essaie d'être clair :).
 
Le truc c'est que juste avant d'avoir ce disque dur j'avais un Seagate (avec les mêmes partitions), du coup j'ai tout copié coller sur le nouveau Samsung pour pouvoir le virer (le seagate) après formatage,  
mais quand j'ai formaté, le "D" est devenu "C".
 
Du coup actuellement la partition sur lequel est installé windows s'appelle "D", et j'ai donc une partition "C" de 160 go.
 
Au premier abord je me suis dis "je m'en tape je fais avec", mais après un seul reboot, à chaque fois que j'ouvres mon poste de travail ca plante (fenêtre blanche "ne répond pas" ),
et je ne peux acceder au poste de travail (à nimporte quel fichier donc) qu'une fois sur 10 environ, ca devient pénible.
 
Tout le reste est correctement installé mise à jour windows, anti virus, scan anti spyware, tout est propre, je ne vois que ce problème de lettrage pourri pour foutre la pagaille.
 
J'ai essayé partition magic rien n'y fait, je ne peux pas changer la lettre de la partition où est installé windows.
 
La seule solution à priori serait un formatage total et de refaire les partitions, mais je ne peux pas me le permettre j'ai énormement de fichier à garder et bien rangés dans les 2 grosses partitions.
 
Je demandes donc votre aide si vous le voulez bien et votre avis sur ce problème.
 
Eb vous remerciant par avance, je vous shoutaire une bonne journée ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par djamelus le 22-05-2007 à 04:18:52
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 04:16:37  profilanswer
 

n°2688564
_p1c0_
Posté le 22-05-2007 à 09:03:17  profilanswer
 

djamelus a écrit :

C: Windows (20 go)
D: Jeux/Utilitaires (160 go)
E: Séries/Films/Animes (140 go)


 
T'as pas la place pour copier Jeux/Utilitaires dans le E:, formater C: et D:, réinstaller et recopier les fichiers après ?


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°2688648
djamelus
Posté le 22-05-2007 à 14:56:45  profilanswer
 

Effectivement, je devais être trop en colère pour y penser sur le coup, j'ai honte !  :pt1cable:  
 
C'est donc ce que je viens de faire et tout est revenu en ordre après un bon formatage "definitif".
 
Merci bcp _p1c0_ de m'avoir eclairci les idées  :hello: .


Message édité par djamelus le 22-05-2007 à 14:57:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de "lettrage" de Disque

 

Sujets relatifs
problème installation XP+ choix carte mereProbléme d'affichege des images
Copie disque boot avec OSProblème après réinstall d'un TabletPC
Problème d'accès répertoire ancien XPprobléme raccourci connection XP
probleme avec MSNXP Pro plante lors du formatage du disque à 16%
Probleme lecture mp4: son mais pas de videovista et le microphone = problème
Plus de sujets relatifs à : Problème de "lettrage" de Disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR