Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bloque au démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloque au démarrage de windows

n°2293100
andouille
Posté le 15-01-2006 à 15:51:56  profilanswer
 

salu à celui ou celle qui me repondera... mon pc est un P4 2000. 256 de ram. xp pro en logiciel d'exploitation. j'ai voulu copier des donner sur mon disque dur et la ecran noir ( plantage ). alors je le redémarre, il bloque a l'écran démarrage xp (bleu), redémarre automatiquement et me met une fois sur deux sur mon bioss. J'ai mi mon disque dur en esclave sur un autre pc voir si tout fonctionnait mais c pareil il bloque aussi. Es ce un disque dur de grillé ou un autre composant ou un bioss déréglé.. que faire??    

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 15:51:56  profilanswer
 

n°2293155
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-01-2006 à 16:59:52  profilanswer
 

andouille a écrit :

J'ai mi mon disque dur en esclave sur un autre pc voir si tout fonctionnait mais c pareil il bloque aussi.


Tu veux dire que le pc ou tu l'a branché veut pas le lire ? Il te donne quoi comme méssage exactement ? Ou il bloque completement ? genre obliger de reboot ? :heink

n°2293216
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 15-01-2006 à 17:48:06  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme hier et j'ai tout fait pour remedier ca. J'ai failli perdre pret de 1 ans de travails (j'avais un system de backup). Je suis certains qui j'était infécté par un virus. Je suis certains.
 
A chaque reboot j'arrivait au menu windows (menu sans échéque, etc) et hop l'écran windows quelques secondes, ensuite hop un écran bleu (style; vous avez un problème materiel, contactez à votre revendeur), et reboot...
 
J'ai tout formaté.. Fait chier.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2293226
appius
Posté le 15-01-2006 à 17:54:40  profilanswer
 

faudrait télécharger l'utilitaire de diagnostic qui va avec ton disque dur. si c'est une marque connue, tu le trouvera sur son site.  
mais puisque tu peux le brancher sur une autre becanne, commence par programmer une verification simple de disque, au démarrage...

n°2307892
Northy
Posté le 29-01-2006 à 12:21:34  profilanswer
 

bonjour  
moi aussi mon pc reste bloqué au démarrage quand on ouverture une session(page bleu avec des bandes de bleu plus foncé en haut et en bas de lécran et le logo window xp sur la droite ).  
j'ai essayé de démarrer en mode sans echec et autres modes proposs mais rien n'a marché... je désespere


Message édité par Northy le 29-01-2006 à 12:22:29
n°2307941
viewsonic1​7ga
Posté le 29-01-2006 à 13:13:14  profilanswer
 

- essaye ton DD en esclave sur un autre PC (si ca roule profite en pour sauver tes données et faire un scan antivirus meme si je ne crois pas a cette dernière eventualité)
 - essaye un demarrage sur un live CD (knoppix, ubuntu etc...)
 - fais un scan avec un outil de diagnostic pour DD (cf site de ton constructeur)
 
et t'auras deja une idée plus precise de la situation

n°2308329
Northy
Posté le 29-01-2006 à 19:12:50  profilanswer
 

re, j'ai installé ubuntu puis quand je lance mon pc, apres le chargement du nouveau systeme, j'ai une page de bandes rose sur fond noir, dois-je en conclure que mon pc est bon a la casse ou est ce que jessaye avec un autre systeme comme knoppix?

n°2308499
Northy
Posté le 29-01-2006 à 21:59:01  profilanswer
 

re, mon message est perdu dans la liste... une petite aide?

n°2308735
Northy
Posté le 30-01-2006 à 07:43:02  profilanswer
 

bonjour, apres avoir installé ubuntu et comme celui ci ne marche pas, comment revenir a window?
merci

n°2309674
viewsonic1​7ga
Posté le 30-01-2006 à 19:58:32  profilanswer
 

si tu ne l'as pas installé comme un sac en bouzillant windows, boot avec une disquette dos et tape la commande "fdisk /mbr"
 
t'as essayé de mettre ton DD sur un autre PC ?
t'as essayé de démarrer avec un live cd ?
t'as essayé un outil de diagnostic pour DD ?
 
bref avant de redemander une petite aide, essaye au moins de tester ce qu'on te propose :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bloque au démarrage de windows

 

Sujets relatifs
windows bloque au démarrage ?windows 98 SE bloque au démarrage
mon windows 2000 pro bloque en plein démarrageWindows 2000 bloque pendant le demarrage
Windows XP se bloque au demarragela fenetre de démarrage windows xp reste bloqué !
Erreurs au démarrage Windows : réseau bloqué[ZoneAlarm] Zone Alarm bloque l'acces internet au démarrage de windows
windows qui se bloque pendant le demarrageWindows bloque au démarrage..
Plus de sujets relatifs à : bloque au démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR