Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage de Win XP à l'arrêt et au redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage de Win XP à l'arrêt et au redémarrage

n°1320692
julienlb
Posté le 20-10-2003 à 19:37:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème très embêtant sous Windows XP Pro. En effet, je viens de réinstaller complètement mon PC et Windows XP Pro bloque au moment du redémarrage ou de l'arrêt.
J'ai installé le Service Pack 1 ainsi que toutes les mises à jour de sécurité (le RollUp 1.1.0 plus les 4 derniers patches) + tout un tas de logiciels et péiphériques.
Tout fonctionnait normalement au début et puis le problème est apparu sans que je puisse dire après quelle installation il est survenu (c'est bien le problème d'ailleurs...).
 
Pour faire bref, quand je veux redémarrer ou éteindre l'ordi, Windows se fermer et se bloque sur le message "fermeture de Windows" (juste après l'enregistrement des paramètres) et la souris ainsi que le clavier se bloquent.
Pour le redémarrer, je dois donc appuyer sur le bouton Reset de la tour (ce qui ne provoque pas de message du genre "l'ordinateur ne s'est pas éteint correctement" et ne lance pas de "Scandisk".
Pour l'éteindre, je dois appuyer sur le bouton d'allumage de la tour !
 
Petite précision qui a peut-être son importance : quand je lance le PC en mode sans échec et que je redémarre, le problème ne se pose pas.
 
J'ai essayé de trouver une solution sur le site de Microsoft; il semble en exister un bon paquet, mais aucune ne correpond exactement à ce problème et les 2 ou " que j'ai essayées n'ont rien changé...
 
Merci de votre aide.
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 19:37:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage de Win XP à l'arrêt et au redémarrage

 

Sujets relatifs
[Win XP] Comment booter le system a partir d'un disquette ? [RESOLU]Icone arret dans "demarrer" de XP
iTunes pour Win (gratis !)Win XP Pro OEM en anglais, où ?
Blocage connection au bout de 2h avec XP pro et sagem F@st 1000...cle base de registre Win 98 qui disparait ...
Win XP n'arrive plus à éteindre ma machineGPO Stratégies de groupes WIN 2K
emepcher Win XP de detecter les nouvelles imprimantesArret et redemarrage tres lent sur XP
Plus de sujets relatifs à : Blocage de Win XP à l'arrêt et au redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR