Je vous explique comment je suis connecté au net dans ma boite :
Nous dispons d'une passerelle Web sous Windows NT4 Serveur. Tous les clients (environ 75) sont connectés dessus avec cette passerelle comme passerelle par défaut. Cette passerelle nous redirige les requête à destination du Web vers un proxy (hyper restrictif, authorise uniquement du HTTP sur une cinquantaine d'URL) situé à environ 200 kilomètre de notre site, la liaison est une LS. Là bas, ce proxy est lui même connecté à un routeur qui partage la connexion Internet entre plusieurs réseaux distincts. On ne peut pas vraiment dire que nous soyons directement relié au Web.
Question : comment est-ce possible que mes clients Windows 2000 nouvellement installés se soient chopé Blaster ????? Il me semblait qu'un simple routeur protégeait de ce genre d'attaque, alors là je vois pas. D'autant plus que, du fait que nous n'hébergeons aucun service public, nous n'avons aucune redirection de port vers l'une de nos machines. Là je comprend plus...
La seule solution serait une attaque depuis l'interieur, à savoir un portable qui aurait été contaminé en dehors de nos murs puis qui aurait contaminé les machines 2000 et XP directement sur le LAN. Est-ce Blaster sait se propager sur un LAN ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par Kortex@HFR le 01-10-2004 à 13:47:56
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed