Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  besoin d'aide pour XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour XP

n°3119218
annie8
Posté le 18-03-2014 à 13:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai beaucoup lu sur ce forum et cette fois je me suis inscrite car un soucis avec un vieux PC que j'ai formaté...
 
Je suis allé sur ce site et j'ai suivi les instructions:
http://www.astucesinternet.com/mod [...] toryid=147
 
Alors je suis équipée de:
 
- PC Compaq présario Pentium 4 3 Ghz 960 Mo de Ram
- Je n'ai pas de CD Windows, une partition a été créée sur le DD et je n'y ai pas accès. Les codes XP sont sur un sticker collé au boitier.
 
Ce que j'ai fait:

- J'ai sauvegardé mes données et fichiers
- J'ai formaté le DD avec un autre CD XP pro (version 2002) qu'un ami m'a filé.
- J'ai réinstallé XP
- j'ai tenté d'upgrader à SP2 et SP3 sans succès (message clé Windows invalide)
 
Problèmes:
- IE est instable (il plante ...)
- Mozilla ne s'installe que sur SP3
- je n'arrive pas à installer Avast
 
 
Mon plus gros problème est que je m'en sert pour mon taf.
 
Des suggestions ???
 
Merci d'avance
Annie
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 13:42:01  profilanswer
 

n°3119219
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2014 à 13:49:45  profilanswer
 

oublie XP, dans 2-3 semaines il ne devra plus exister sur aucun ordi.
 
tente plutôt un petit linux genre x/ubuntu


---------------
#mais-chut
n°3119220
mrdoug
Posté le 18-03-2014 à 13:59:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

oublie XP, dans 2-3 semaines il ne devra plus exister sur aucun ordi.
 
tente plutôt un petit linux genre x/ubuntu


 
+1

n°3119230
annie8
Posté le 18-03-2014 à 15:03:32  profilanswer
 

merci mais j'ai des logiciels qui ne risquent pas de fonctionner sur linux...
 
Bon j'ai acheté 10E un CD XP SP3 et tente de l'installer...
 
Je vous tiens informé

Message cité 1 fois
Message édité par annie8 le 18-03-2014 à 15:04:35
n°3119234
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2014 à 15:10:02  profilanswer
 

annie8 a écrit :

merci mais j'ai des logiciels qui ne risquent pas de fonctionner sur linux...
 
Bon j'ai acheté 10E un CD XP SP3 et tente de l'installer...
 
Je vous tiens informé


comment perdre 10€ ....
 
et tes logiciel, il te faudra faire une croix dessus dans 2-3 semaines. donc,... a part pour la beauté du geste, installer XP le 18 Mars 2014, ca reste une perte de temps


---------------
#mais-chut
n°3119240
felix158
glop glop
Posté le 18-03-2014 à 15:41:05  profilanswer
 

? Il n'y aura plus de mise à jour, mais ça va changer quoi dans l'immédiat ? Tout ne va pas arrêter de fonctionner instantanément.

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 18-03-2014 à 15:41:42
n°3119242
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2014 à 15:53:17  profilanswer
 

felix158 a écrit :

? Il n'y aura plus de mise à jour, mais ça va changer quoi dans l'immédiat ? Tout ne va pas arrêter de fonctionner instantanément.


risque d’afflux massif de virus et de 0day exploit


Message édité par Z_cool le 18-03-2014 à 15:53:34

---------------
#mais-chut
n°3119318
felix158
glop glop
Posté le 19-03-2014 à 13:13:29  profilanswer
 

Bof, on verra bien :D . De toutes façon mon ordi est allumé 24/24 et je fais les mises à jour quand j'y pense tous les 6 mois...


Message édité par felix158 le 19-03-2014 à 13:14:14
n°3119320
Pingouin72​000
Posté le 19-03-2014 à 13:22:24  profilanswer
 

Oui tu pourras continuer à utiliser XP même après le 8 avril. Faut savoir que les mises à jour de sécurité il y en a à peut pret tout les 2-3 mois et encore ca concerne une utilisation bien précise tout dépend de ce que tu fais. Perso quand je regarde la faille qui est corrigé ca me concerne que rarement au vu de mon utilisation. Si tu fais attention à pas telecharger n'importe quoi n'importe ou et que tu va pas sur des sites bizarres c'est bon XP à encore pas mal de jours devant lui ^^.

n°3119341
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2014 à 15:27:34  profilanswer
 

Pingouin72000 a écrit :

Oui tu pourras continuer à utiliser XP même après le 8 avril. Faut savoir que les mises à jour de sécurité il y en a à peut pret tout les 2-3 mois et encore ca concerne une utilisation bien précise tout dépend de ce que tu fais. Perso quand je regarde la faille qui est corrigé ca me concerne que rarement au vu de mon utilisation. Si tu fais attention à pas telecharger n'importe quoi n'importe ou et que tu va pas sur des sites bizarres c'est bon XP à encore pas mal de jours devant lui ^^.


il y a tout les mois des mise a jours critique dans les Windows update. et pas besoins que ce soit un programme utilisé pour être vulnérable. l'exemple type est le ver sasser: un port ouvert et c'est la fête du slip.
 
Pour ce qui est de télécharger n'importe quoi ou pas, c'est facile a dire,.. a faire : on débranche le modem.
La dernière fois que j'ai eu ma machine pourrie c’était en téléchargeant un module pour Keepass. Le programme est clean, le modul était un crapware que Kaspersy a laissé s'installer et se propager.
ensuite, faut pas oublier que même les meilleurs site sont pas sure a 200%, il y a peut, la page de garde de yahoo installait un vers due a une des pub affiché, il y a un peut plus longtemps, c’était Apple.com qui se faisait SQL injecté...


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 15:27:34  profilanswer
 

n°3119377
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-03-2014 à 17:39:38  profilanswer
 

Pingouin72000 a écrit :

c'est bon XP à encore pas mal de jours devant lui ^^.


 
XP a 13 ans dans les dents, et il as tellement eu de mises à jour qu'il en est devenu plus lourd que Windows 7.  [:cosmoschtroumpf]  
 
A présent, il va devenir une passoire à virus, ultra lourde, et qui rame à mort...  
 
XP est mort, vive XP.  :o

n°3119637
DayWalker ​II
Posté le 21-03-2014 à 08:53:32  profilanswer
 

Bah, "ultra lourde" oui et non : si on a l'habitude de fermer un max de services, on va pouvoir en fermer de nouveaux lol
 
Trève de plaisanteries, j'attends de voir, personnellement. OK, mes machines sont sous 7, mais certaines parmis mes proches sont sous XP (les personnes qui ne sont pas nées avec un PC dans les mains ont du mal à comprendre "pourquoi changer un truc qui marche bien", et je les comprends !)

n°3119653
mrdoug
Posté le 21-03-2014 à 10:42:28  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Bah, "ultra lourde" oui et non : si on a l'habitude de fermer un max de services, on va pouvoir en fermer de nouveaux lol

 

Trève de plaisanteries, j'attends de voir, personnellement. OK, mes machines sont sous 7, mais certaines parmis mes proches sont sous XP (les personnes qui ne sont pas nées avec un PC dans les mains ont du mal à comprendre "pourquoi changer un truc qui marche bien", et je les comprends !)

 

Marche bien, marche bien. Facile à dire ça. Je suis sur qu'ils n'ont même pas testé une machine récente sous Windows 7/8.1 munie d'un SSD pour dire ça. Alors certes c'est vrai que ça peut bien fonctionner mais perso une machine ultra lente, je trouve pas que "ça marche bien".  
Quand je pense à mes anciennes machines sous XP, ça marchait bien certes mais c'était quand même pas terrible en comparant à maintenant. XP, bien qu'un bon OS, reste quand même très loin derrière les OS actuels en terme de fonctionnalité et de stabilité :)


Message édité par mrdoug le 21-03-2014 à 10:44:38
n°3119826
DayWalker ​II
Posté le 22-03-2014 à 12:52:13  profilanswer
 

Ultra lente ? Ce n'est pas parce qu'une machine est sous XP qu'elle est "vieille". Un A8 3870 + 4 Go de RAM + SSD (OK, pas de TRIM... mais ca marche bien quand même), ca fait vraiment tout ce qu'on veut (en dehors des jeux les plus gourmands, il est vrai). Mes parents n'étant pas nés avec un ordi dans les mains, ils ont "juste" préféré conserver leurs repaires à chaque changement de machine.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 22-03-2014 à 12:53:29
n°3119830
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2014 à 12:58:04  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Ultra lente ? Ce n'est pas parce qu'une machine est sous XP qu'elle est "vieille". Un A8 3870 + 4 Go de RAM + SSD (OK, pas de TRIM... mais ca marche bien quand même), ca fait vraiment tout ce qu'on veut (en dehors des jeux les plus gourmands, il est vrai). Mes parents n'étant pas nés avec un ordi dans les mains, ils ont "juste" préféré conserver leurs repaires à chaque changement de machine.


l'erreur a quand meme été de mettre XP sur un tel hardware.
 
et pour le SSD, ok, certe ca marche bien, mais pense a lancer souvent un programme qui check l'usure des cellule.  
 
Si c'est un samsung, il y a l'outil fournis avec qui peux faire de maniere planifié des TRIM


---------------
#mais-chut
n°3119831
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-03-2014 à 13:07:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


l'erreur a quand meme été de mettre XP sur un tel hardware.


 
Y'a beaucoup de gens comme moi qui ont monté une plutôt grosse machine il y'a 5 ans (dans mon cas E4400, 2Go de ram, HD4850, etc...), et qui ont gardé leur ancienne licence XP plutôt que de racheter une licence Vista ou 7.  
 
Dans mon cas, je suis passé de XP à Win 8 directement quand Win 8 est sortie l'année dernière (et encore je l'ai acheté grâce à la promo à 30€), avant ça je tournait sous XP mais sur une machine largement assez puissante pour accueillir Win 7.  [:cosmoschtroumpf]
 
En tout cas, y'a pas photo, sur ma machine Win 8 64 est beaucoup plus perf que XP.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-03-2014 à 13:18:37
n°3122948
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 09-04-2014 à 23:11:04  profilanswer
 

[quotemsg=3119218,1,1035079
- J'ai formaté le DD avec un autre CD XP pro (version 2002) qu'un ami m'a filé.
- J'ai réinstallé XP
- j'ai tenté d'upgrader à SP2 et SP3 sans succès (message clé Windows invalide)
 
[/quotemsg]
 
Hummm est-ce que ton numero sur le boitier est aussi une version pro ou pas ??


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°3122956
DayWalker ​II
Posté le 09-04-2014 à 23:34:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


l'erreur a quand meme été de mettre XP sur un tel hardware.


 
Ya aussi un tas de gens qui n'ont pas envie de maintenir les machines de leurs parents avec des OS différents. Mes parents ne sont pas nés avec un clavier dans les mains, donc avoir le même OS pour leurs deux machines, c'est aussi m'assurer que l'un demandera à l'autre avant de faire appel à moi. C'est aussi m'assurer qu'ils ne seront pas paumés. Actuellement Win 8, ils ont vu, il n'en veulent pas, et si on fait le bilan, changer deux OS, leur imprimante et leur scanner, c'est un peu "too much" (car pas de pilotes).
 
Quant à linux, j'aimerai bien voir ce que ca donne pour gérer le camescope, les raw de son sony (avec un confort digne de lightroom / DXO)... sans parler d'autres périphériques qui datent un peu pour certains, ou encore de leur suite office 2010 qu'ils n'ont pas envie de remiser.
 
Donc pour l'instant ils restent sous XP, avec FF + Noscript + Ghostery + Adblock, un firewall (oui oui, ils ont compris comment répondre aux questions ^^). Pour MSE, il couine, mais il se met encore à jour a priori


Message édité par DayWalker II le 09-04-2014 à 23:44:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  besoin d'aide pour XP

 

Sujets relatifs
Impossible de booter sur CD Win XP pour réinstallationdemande d'aide pour nettoyer son ordinateur en ciblant les virus
Clonage disque système, besoin d'une confirmation.besoin d'aide pour réinstaller Windows XP
[OK] Besoin d'aide pour supprimer une partition XPBesoin d'aide pour installer Windows XP sur Seven en dual boot
Probleme clé xp !! besoin d'aideXp Pro et Vista sur le même pc. Besoin d'aide.
Besoin d'aide SVP: Pb pour installer XP!besoin d'aide pour revenir à SP1 sur XP svp
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR