Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  beaucoups d'erreurs" la memoire ne peut etre read"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

beaucoups d'erreurs" la memoire ne peut etre read"

n°2682164
julien662
Posté le 27-04-2007 à 21:42:29  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
donc voila j'ai un problème assez difficile à résoudre , " la memoire ne peut etre read" mais avec beaucoups d'applications    :( .
 
J'ai cherché les virus , des malwares ils ont été corrigés (normalement) , j'ai testé les barrettes memoire avec memtest (12pass) > OK
 
Je n'arrive pas à résoudre ce probléme qui est vraiment alééatoire (il se produit pas tout le temps , et pas toujours avec les meme programmmes)
 
Est que cela peut venir du disque dur?  
 
J'aimerais pas trop formater puis tout réinstaller.
 
MErci d'avance de vos  réponses et de votre aide
 
 
Config;
 
Windows xp pro sp2
Pentium 4C 3ghz
1go ram 7600gt
dd 80 go maxtor


Message édité par julien662 le 27-04-2007 à 21:52:26
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 21:42:29  profilanswer
 

n°2682170
jerry58
Posté le 27-04-2007 à 22:14:27  profilanswer
 

hummm, ca sens le virus?!! as-tu par hasar norton antivirus sur ton poste?? bon ca a peut-etre rien a voir ac ton probleme, mais moi javais le mm soucis et en fait i fallait faire un liveupdate forcé sur le norton.

n°2682174
julien662
Posté le 27-04-2007 à 22:32:35  profilanswer
 

non j'ai kaspersky internet security 6 , et pas de virus détectés


Message édité par julien662 le 27-04-2007 à 22:36:29
n°2682230
jerry58
Posté le 28-04-2007 à 09:43:11  profilanswer
 

hummmm.... ca craint mais moi je sens bien la réinstallation. Tu pourrai éventuellement si tu veu pa tro te faire chi.. prendre un vieu disque dur chez toi qui traine et faire une new installation en test, tu regarde si tu as toujours ces probleme, mais pour moi tu les auras plus avec une nouvelle install.

n°2690604
_gargamel_
Posté le 29-05-2007 à 17:52:15  profilanswer
 

"La mémoire ne peut être read" -> le disque dur à peu être morflé ...
 
Fait tout simplement un scan minutieux, pas besoin de reformater. A la fin, tu regardes le rapport, et si des cluster defectueux on été trouvés, alors ça venait de là.

n°2690608
yf38
Posté le 29-05-2007 à 17:59:44  profilanswer
 

C'est pas un problème matériel, çà fait une éternité que çà dure et
il semble bien que personne n'ait de réponse dans tous les cas.
Voir par exemple:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il faut ajouter quand même que sur le PC ou j'en avais, après être passé à SP2 j'en avais
moins, et après avoir passé toutes les mises à jour de Microsoft on dirait bien que
c'est fini (sinon j'en entendrais parler... PC Madame...)


Message édité par yf38 le 29-05-2007 à 18:08:57
n°2690638
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 29-05-2007 à 19:39:16  profilanswer
 

C'est Windows qui zappe lors de sa fermeture . Tu a peut-être aussi " la memoire ne peut etre Writhene " enfin un truc comme ça, j'ai jamais le temps de lire lorsque ça arrive. Mais une certitude c'est Win qui merdouille de temps en temps. Si celà t'empêche de dormir réinstaller Windows.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ou-written


Message édité par mars-one le 29-05-2007 à 21:25:54

---------------
Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!!
n°2690663
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 29-05-2007 à 21:17:32  profilanswer
 

jerry58 a écrit :

hummm, ca sens le virus?!! as-tu par hasar norton antivirus sur ton poste?? bon ca a peut-etre rien a voir ac ton probleme, mais moi javais le mm soucis et en fait i fallait faire un liveupdate forcé sur le norton.


 
 Sujets de troll classiques  
 
Un troll veluDans le folklore d'Internet et d'Usenet, certains sujets polémiques sont réputés pour les débats sans fin qu'ils engendrent. Ceux-ci, généralement fondés sur des préférences personnelles sur lesquelles il est impossible de trouver un compromis, peuvent être utilisés afin de lancer un troll. Par exemple, parmi les utilisateurs de systèmes UNIX ou GNU, les sempiternelles querelles entre les partisans de l'éditeur de texte vi et ceux de l'éditeur de texte Emacs en font un sujet de troll classique.
 
Il en est de même pour les préférences en matière d'environnement de bureau pour systèmes X11 (par exemple, les débats comparant GNOME à KDE), pour les préférences en matière d'ordinateur, de console de jeux (par exemple, PS3 contre Wii ou contre Xbox 360), de système d'exploitation (par exemple, les débats Macintosh contre PC ou Windows contre Linux, etc) ou de navigateur (Firefox contre Opera ou Internet Explorer).
 
Bien sûr, le phénomène n'est pas limité aux sujets relatifs à l'informatique, ainsi chaque grand thème (société, économie, politique, sciences...) possède sa panoplie de sujets à trolls, qui finissent par être bien connus des usagers des forums concernés.
 
La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu'il n'est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné, prenant parfois au dépourvu un nouvel utilisateur.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Trolls


---------------
Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!!
n°2690672
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-05-2007 à 21:57:15  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème que toi, et au final j'ai réussi à le résoudre [:volta]
 
Mais par contre, j'ai bien galéré, et ce, très longtemps.
 
La cause de ce problème peut-être multiple, allant d'un problème de ram à un problème software.
 
Pour la ram, c'est simple, une nuit de memtest sous Dos te dira tout de suite si ta ram est en cause.
 
Ensuite au niveau logiciels, il peut y en avoir deux qui causerait ce bug : Kaspersky et les pilote Logitech pour leurs webcam. Dans mon cas, c'était les pilotes.
 
Tu as encore pleins d'autres pistes, je te conseils de lire ce dossier et aussi mon sujet.


---------------
Twitter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  beaucoups d'erreurs" la memoire ne peut etre read"

 

Sujets relatifs
Mémoire partagée avec une 8800 GTSIcone mémoire virtuelle insuffisante.. avec 2Go RAM, et 5 Go pagefile
Vidage mémoire physiqueFuite mémoire de l'explorer
Ajout de mémoire RAM : on veut me faire racheter une licenceUn soft pour tracer la mémoire utilisée
Un soft pour tracer la mémoire utiliséeheu... ? J'ai trops de mémoire !
Probleme memoire avec MSN 8.1formatage accidentel carte memoire /récupération ...
Plus de sujets relatifs à : beaucoups d'erreurs" la memoire ne peut etre read"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR