Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb de barre de tache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de barre de tache

n°2237071
huang_phil​ippe
Posté le 27-11-2005 à 19:25:44  profilanswer
 

bonjour, j'ai une amie qui a un problème avec sa barre de tache:
 
elle possede win xp  
tout est normal sauf que lorsqu'elle ouvre une fenetre il apparait pas dans la barre de tache
je dis bien tout est normal il ya l icone des raccourci de prog bref voici la photos :
 
 
http://membres.lycos.fr/easyeuros/hh11.JPG
il y aurait peux etre quelque chose a changer dans les parametre?
ou bien c'est windows qui deconne?  
si oui c'est windows qui deconne qu'ai je comme solution?
utiliser la fonction "réparer" du cd win xp?
reinstaller win xp?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 19:25:44  profilanswer
 

n°2237087
patparis
Posté le 27-11-2005 à 19:31:47  profilanswer
 

Donc les applications ouvertes ne sont plus visibles dans la barre des tâches.
 
Si tu arrives à lui expliquer cette soluce, accroche toi, on démarre :
 
1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.  
 
2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.  
 
3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).  
 
4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.  
 
5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :  
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2  
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU  
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop  
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize  
 
6) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.  
 
7) Vérifiez qu'aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell  
 
8 ) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.  
 
9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.  
 
10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.  
 
11) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.  
 
12) Vérifiez que la valeur chaîne Shell ne contient dans la zone de texte Données de la valeur que ceci : explorer.exe.  
 
13) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}.  
 
14) Supprimez une valeur binaire nommée BarSize.  
 
15) Accédez à nouveau au Gestionnaire de tâches, puis cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).  
 
16) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez explorer, puis validez par OK.  
 
Il suffisait d'y penser, non ?  [:d4buff]  

n°2237098
alix13
I want to believe.
Posté le 27-11-2005 à 19:39:56  profilanswer
 

Bsr, ou plus simple:
-  www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip
 
-Decompresse le zip
-double clic sur taskbarRepairToolsPlus!.exe
-Ne tiens pas compte de la licence
-Dans la liste deroulante " taskbar Problème", clic sur ce qui est ton probleme
-clic sur REPAIR.
 
 


Message édité par alix13 le 27-11-2005 à 19:43:01
n°2238338
huang_phil​ippe
Posté le 28-11-2005 à 19:29:41  profilanswer
 

patparis a écrit :

Donc les applications ouvertes ne sont plus visibles dans la barre des tâches.
 
Si tu arrives à lui expliquer cette soluce, accroche toi, on démarre :
 
1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.  
 
2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.  
 
3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).  
 
4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.  
 
5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :  
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2  
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU  
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop  
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize  
 
6) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.  
 
7) Vérifiez qu'aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell  
 
8 ) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.  
 
9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.  
 
10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.  
 
11) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.  
 
12) Vérifiez que la valeur chaîne Shell ne contient dans la zone de texte Données de la valeur que ceci : explorer.exe.  
 
13) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}.  
 
14) Supprimez une valeur binaire nommée BarSize.  
 
15) Accédez à nouveau au Gestionnaire de tâches, puis cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).  
 
16) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez explorer, puis validez par OK.  
 
Il suffisait d'y penser, non ?  [:d4buff]


 
rebonjour, excusez moi de vous deranger mais ma XXXXX de copine a supprimé ce dossier la "explorer"
-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.  
 
ya t'il un moyen de le restaurer?  
 
Cordialement.

n°2238342
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2005 à 19:32:51  profilanswer
 

Il suffit de le recréer (clic droit, Nouvelle clé)

n°2238346
huang_phil​ippe
Posté le 28-11-2005 à 19:35:14  profilanswer
 

mais il y avait plusieurs fichiers dedans.

n°2238350
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2005 à 19:37:52  profilanswer
 

Chez moi il est vide...

n°2238368
huang_phil​ippe
Posté le 28-11-2005 à 19:44:17  profilanswer
 

patparis a écrit :


 
6) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.  
 
7) Vérifiez qu'aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell  
 
[:d4buff]


 
pourtant d'apres "patparis",
il existe plusieurs fichiers dedans.
 
mais je voudrai savoir c'est pas grave si elle a supprimé ces fichiers (si il y en a).
je veux dire que ca ne nuit pas à l'utilisation du pc il va pas déconner ou donner des message d'erreur ou tout autre probleme.
 
ensuite ce n'est plus un probleme mais un renseignement :
 
je voudrai savoir comment savez vous bidouiller dans la base de registre ya t'il des cours pour cela j'aimerai en savoir plus.


Message édité par huang_philippe le 28-11-2005 à 19:47:19
n°2238420
huang_phil​ippe
Posté le 28-11-2005 à 20:24:29  profilanswer
 

up^^

n°2238582
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2005 à 22:37:35  profilanswer
 

Toutes les valeurs en question sont optionnelles, et n'y sont pas par défaut.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 22:37:35  profilanswer
 

n°2980970
Sol Algeri​en
Posté le 08-02-2011 à 14:28:41  profilanswer
 

Merci pour tous ca.
Que des bonnes informations, merci.

n°2981227
Sol Algeri​en
Posté le 09-02-2011 à 19:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je cherche le contraire, c'est à dire cacher une application ou toutes les applications ouvertes dans la barre des taches.
 
Merci d'avance. :bounce:

n°2981251
aideinfo
Posté le 09-02-2011 à 21:16:54  profilanswer
 

huang_philippe, c'est pas simplement ta barre des tâches qui est verrouillée ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2996556
santufayan
Posté le 05-06-2011 à 11:06:25  profilanswer
 

Depuis hier soir j'ai le "problème" suivant : la barre des tâches est passée de sa position horizontale habituelle en bas de l'écran à une position verticale à gauche de l'écran.
 
Fausse manip de ma part je suppose ?
 
La barre des tâches contient toutes les infos, c'est juste son emplacement qui a été modifié. J'ai fait arrêt/relance : le problème persiste.
 
Comment faire pour restaurer sa position normale c'est à dire horizontale en bas de l'écran ?
 
Merci d'avance aux contributeurs HFR qui peuvent m'aider.

n°2996565
aideinfo
Posté le 05-06-2011 à 12:11:08  profilanswer
 

Bah tu cliques dessus et tu déplaces.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb de barre de tache

 

Sujets relatifs
barre de tache : icones d'antivirus et firewallbarre de tache et fond d'ecran sur bi-ecran
comment changer l'apparence du menu demarrer,barre de tache ...changer logo eMule barre de tache .
Comment supprimer la barre de tache et l'explorer ?Probleme avec barre de tache windows !!
viré l'icone de dd sata de la barre des tache de windowsProblème de barre de tâche
Barre des tache lente à descendrereduction en icone dans la barre de tâche
Plus de sujets relatifs à : pb de barre de tache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR