Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise a jour par internet bloquée (tous les softs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jour par internet bloquée (tous les softs)

n°2953417
ladalle198​8
Posté le 14-07-2010 à 15:09:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ayant dernierement tout cassé mon autre pc, je me retrouve contraint d'utilisé un vieux pc, (core 2 duo 6400, 1 go de ram) et je ne sais pas pourquoi, TOUS les softs que j'essais de mettre a jour par internet (telechargement automatique) ne fonctionne pas.

 

Generalement, j'ai le droit a "La mise a jour a échoué, verifez votre connexion et réessayez" D'ailleurs, impossible de rejoindre windows update.
(testé avec ad-aware, avg, avast, WoW, etc... donc j'en déduis que c'est un général et pas spécifique)
Comme j'ai tout de suite pensé a un virus, j'ai fait un scan complet , avec avast, avg , ad-aware.. plein de petit truc , mais toujours aucun moyen de faire les maj.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Je suis sous Windows xp media center edition sp3.


Message édité par ladalle1988 le 14-07-2010 à 15:11:39
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 15:09:46  profilanswer
 

n°2953419
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-07-2010 à 15:22:11  profilanswer
 

Même symptôme en "Mode sans échec avec prise en charge réseau" ?
Et sinon, t'as des trucs "bizarres" dans msconfig ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2953433
ladalle198​8
Posté le 14-07-2010 à 17:09:28  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Même symptôme en "Mode sans échec avec prise en charge réseau" ?
Et sinon, t'as des trucs "bizarres" dans msconfig ?


 
Oui, meme probleme en mode sans echec.
 
Sinon, dans msconfig, je dois reconnaitre que j'ai pas mal de truc, mais de la a savoir si c'est bizarre ou pas.. :??:

n°2953488
ladalle198​8
Posté le 15-07-2010 à 05:53:14  profilanswer
 

Hum, enfait ca va plus loin : Windows update est carrément inaccessible (impossible d'afficher la page..) , pareil pour les majs manuelles d'ad-aware ainsi que pour l'enregistrement d'avast.

 

Je soupçonne un virus, vu qu'a part les majs de mes soft et les sites qui permettent de le faire, tout fonctionne normalement.

 

y'a un bon soft pour ca? (parce que ad-aware ,avast, avg et stinger ne détecte rien, ad-aware avast et stinger étant a jour via mon 2eme pc... -_-')

 

Même un antivirus qui fonctionne depuis mon 2eme pc fera l'affaire, vu que mon 2eme pc semble épargné (heureusement). Je sais pas si ca existe?

 

Par contre, ce pc est un nid a saloperie, chacun des programmes que j'ai utilisé m'a trouvé 5-6 saletés , différente a chaques fois, mais rien qui ne corrige mon problème.
Je pense a une chose : les anti-virus et autre sont plus efficace en mode sans echec, ou aucune différence?    


Message édité par ladalle1988 le 15-07-2010 à 05:56:00
n°2953498
bart007
Posté le 15-07-2010 à 09:18:04  profilanswer
 

Le plus efficace à coup sur, c'est de tester ton disque par l'antivirus d'une machine saine en branchant ton disque sur cette autre machine. Ainsi aucun virus de boot ne pourra se lancer et il sera dans tous les cas détruit.
 
Sinon en deuxième solution, télécharge et grave le "rescue disk" d'antivir sur son site. c'est un antivirus qui boot sur le cd et analyse ton disque.
 
Scanner en mode sans échec est plus efficace qu'en mode normal car il y a des services et processus qui ne se lancent pas et donc qui pourraient servir les intérêts du malware. Penser également à désactiver la restauration du système dans ce cas là afin que l'antivirus puisse pleinement avoir accès au dossier "system volume information", lieu où se logent fréquemment les virus.

n°2954202
ladalle198​8
Posté le 21-07-2010 à 15:53:32  profilanswer
 

Finalement, il semblerait que c'est un processus svchost qui fout la merde. quand je le ferme, ca fonctionne. Une façon de réparer ca ? :s (y'en a un sur 6-7 qui fout la merde..)

 

même windows update qui était bloqué (page introuvable blabla) fonctionne maintenant...wtf? 0_o


Message édité par ladalle1988 le 21-07-2010 à 15:53:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise a jour par internet bloquée (tous les softs)

 

Sujets relatifs
Mise en veille windows XP pro SP3Probleme video sur Internet (Résolu)
Problème de mise à niveau office 2010Dectecter arret/mise en veille pour lancer action?
mise à jour Adobe reader 9.3.2 vers 9.3.3 impossibleExcel: chiffre dynamique linké sur un site internet
Problème mise ne veille prolongée ou hybrideMise en veille
[Résolu]Mise à jour posant problème avec BitDefender 
Plus de sujets relatifs à : Mise a jour par internet bloquée (tous les softs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR