Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Attribuer les lettres aux disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer les lettres aux disque dur ?

n°1860719
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-12-2004 à 21:51:08  profilanswer
 

Hello, j'ai un petit probleme avec mon pc principal :'(
je m'explique : j'ai 4 disques dur
 
1- maxtor SATA 160go (2 partitions : 1_windows de 30 go ; 2_sauvegarde de 130go)
2- maxtor ATA 120go (1 partition de 120 go)
3- maxtor ATA 80 go (1 partition de 80go)
4- maxtor ATA 60 go (1 partition de 60 go)

 
jusqu'a maintenant, le classement des lettres se fesait ainsi :
 

Code :
  1. maxtor sata partition1 : c:/ (windows)
  2. maxtor 120go : d:/
  3. maxtor 80go : e:/
  4. maxtor 60 go : f:/
  5. maxtor sata partition2 : g:/


 
avant hier, pour je ne sais quel raison le pc a refusé de booter (manque nld*****.exe je ne sais plus trop quoi) alors j'ai reinstaller windows (xp professionnel) mais les lettres ont completement changé :  
en fait c juste le SATA qui a foiré (windows s'est retrouvé sur f: et la partition2 sur c: )
 
j'ai voulu remettre ca en place via partition magic 7, mais au reboot ca a encore planté et je peux plus acceder a windows la...
 
donc je voulais savoir si il existait un moyen d'attribuer les lettres qu'on veut PENDANT la reinstallation de windows xp ? (via le dos là...)  
en gros je veux que CE disque dur la lui soit attribué CETTE lettre la...
 
Merci bcp pour votre aide  :jap:  :jap:  
 
A+  :hello:


Message édité par HaKaN_FR le 23-12-2004 à 21:52:14

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 21:51:08  profilanswer
 

n°1860823
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-12-2004 à 23:27:09  profilanswer
 

-demarrer  
-executer: compmgmt.msc /s
puis dans "gestion des disques"
 
:)

n°1860864
stormwin
Posté le 24-12-2004 à 00:05:08  profilanswer
 

salut
 
je pense pas car normalement C reste par default
moi j'ai les deux princpales hd aussi en SATA 150 et les autres en ATA133
chaque HD reste a la lettre que j'ai nomer
sauf certain en F et M sont inverser
je pense que tu peux utiliser en boot partition magic 7 ou 8 en version
disquette ou CD-rom ca devrais renome tes lettres
 
pour ma par le seul porbleme que j'ai quelque temps apres avoir installer norton ghost 9.0
 
j'ai plus de lettre predefinis dans "gestion des disques" windows
ou autres.
 
ca veux dire que mon disque ca aparais comme ce si:
(*:\) au lieu de (C:\) comme j'en parle justement sur un forum ici ce soir, car j'aimerais aussi resoudre ce probleme
 
mais pour ta par ton probleme est proche du mieux mais peut ce resoudre
avec partition magic
et sur tout je pense que tu a fais la connerie de reinstaller tout ton windows xp ce qui a foutue encore plus le bordel dans ta versions.
 
@+


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°1860901
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-12-2004 à 01:17:39  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

-demarrer  
-executer: compmgmt.msc /s
puis dans "gestion des disques"
:)


 
bah non ca ne marche pas sur le SATA car windows est dessus... ca veut pas les modifier ! (aucun probleme pour les autres par contre...) et comme je l'ai dit, c'est principalement pour le SATA que j'ai besoin de renommer les 2 partition...
 
 


 
bah j'ai essayé avec partition magci 7, ca me les a bien renommé, mai au boot ca plante encore et ca foire (j'ai l'ecran comme lors d'un scandisk, partition magic fait quelques taches et apres j'ai le logo windows XP et ca reste bloqué la dessus...)
 
Merci


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1860934
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 24-12-2004 à 05:50:37  profilanswer
 

J'avais eu un truc similaire (un disque dur avec 2 partitions) et après la réinstall windows était sur d:
 
En fait quand tu delete et recrée une partition pendant l'install de WinXp, il te crée une sorte de partition étendue et donc qui n'est pas prioritaire par rapport à la 2ème partition.
 
Pour résoudre ce problème j'avais utiliser le bon vieux fdisk (sur une disquette de boot Win98), pour remettre la 1ère partition en primaire.
 
Bien sûr tout ceci est à prendre avec des pincettes car j'ai fais cela il y a plus d'un an.

n°1860948
darxmurf
meow
Posté le 24-12-2004 à 07:04:10  profilanswer
 

salut,
 
Windows prends pour C:\ la première partition du disque en master sur le premier port IDE et après le reste par ordre de priorité... moi je me suis battu ça a merdé tout le temps, même en changeant les paramètres dans le BIOS... pour finir j'ai branché mon SATA tout seul, installé Win et rebranché les autres après


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1861005
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-12-2004 à 09:49:32  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

salut,
 
Windows prends pour C:\ la première partition du disque en master sur le premier port IDE et après le reste par ordre de priorité... moi je me suis battu ça a merdé tout le temps, même en changeant les paramètres dans le BIOS... pour finir j'ai branché mon SATA tout seul, installé Win et rebranché les autres après


 
je vais essayer ca, brancher juste le SATA et faire en sorte qu'il me foute windows sur c: grace a la technique de chevalier2000... je vous tiendrais au courant si ca ne marche pas ;)
 
Merci  :jap:  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1861019
equinox81
Posté le 24-12-2004 à 09:57:37  profilanswer
 

windows donne la lettre C: a la partition de démarrage peu importe que ce soit le premier ou le dernier disque ..
Mais a toi de préciser laquelle sera la partition  de démarrage...via partition magic...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Attribuer les lettres aux disque dur ?

 

Sujets relatifs
Probleme patch 48bit disque dureformatage bas niveau disque dur
changer les fichier bootable de disquecomment reconnaitre mes disque dur?!
Installer un serveur perso de fichiers plutôt qu'un disque externe ?Disque Dur qui n'apparait pas sous Win XP
Disque dur de 0 Go en tropafficher l'espace d'un disque dur sous forme d'histogramme
J'ai perdu de l'espace disponible sur mon disque dur ...Un espace disque sur web
Plus de sujets relatifs à : Attribuer les lettres aux disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR