Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Attente tres longue avant le login sous win2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attente tres longue avant le login sous win2000

n°1888683
kakaouete
Posté le 14-01-2005 à 14:10:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un windows 2000 sur mon laptop, et je rencontre un probleme assez etrange et semble-t-il, plutot rare, si ce n'est pas carrement inconnu.
 
En effet lors du demarrage de la machine, entre le moment ou la premiere petite fenetre qui m'indique que windows demarre, que les connections reseaux sont en train d'etre preparées, etc, et le moment ou la fenetre de login s'affiche, il se passe facilement 1 ou 2 minutes où le curseur de la souris se change parfois en ptit sablier, mais c'est tout.
 
Ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive avec ce portable (ca doit etre lié) j'avais installé un win2000 sp4 il y a quelques temps, j'avais le meme probleme, puis j'ai installé un xp, avec lequel le demarrage etait tres satisfaisant, pûis j'ai reessayé avec un win2000 sp2, avec lequel j'ai eu ce probleme, puis passé en sp4, ca continu.
 
Choses importantes a savoir je pense :
- je n'ai encore installé aucun driver, aucun logiciel externe, c'est du out of the box pur :)
- pas de peripherique branchés, genre carte reseau qui aurait du mal a etre detectées, etc.
- j'ai bien un lecteur cd amovible qui est dans le lecteur, et donc consideré comme un peripherique externe en fait :)
- le portable est un toshiba 3000-x4 (peut etre ya quelquechose de special avec celui la ? ^^)
 
De plus je ne suis pas un pro de windows, vu que je ne l'utilise que pour la sortie tele de mon portable, le reste du temps, c'est du linux, ce qui signifie que j'ai peut etre manqué quelquechose de tres bete, auquel je ne suis pas habitué.
 
J'ai fait quelques recherches sur google, et je n'ai pas trouvé grand chose (comprendre rien du tout :) a propos de mon probleme.
J'ai fait la meme chose sur ce forum, et quelques autres forums pour windows.
 
Si quelqu'un a une idee de quoi verifier, des manipulations a faire, etc, je lui en serais tres reconnaissant :]
 
merci de votre aide,  
 
kaouete

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 14:10:25  profilanswer
 

n°1888685
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 14-01-2005 à 14:12:49  profilanswer
 

Ton observateur d'évènement te dis quoi ?

n°1888699
kakaouete
Posté le 14-01-2005 à 14:19:40  profilanswer
 

A part m'indiquer que le service d'enregistrement demarre et s'arrete, il n'y a rien.
 
Mais il y bien une erreur qui elle date de longtemps avant (donc pas pendant le demarrage, c'etait pendant la session precedent, au moment ou j'ai du configurer le reseau pour avoir le net puisque ca concerne la prise en charge reseau, une sombre histoire de Point to Point)

n°1888704
kakaouete
Posté le 14-01-2005 à 14:22:33  profilanswer
 

ah en fait il est possible qu'il y ait quelquechose, je m'excuse, je n'avais pas regardé du coté des applications, et il y a bien un message de WinMgmt qui dit que :
"WMI ADAP n'a pas pu traiter la bibliotheque de performance PerfDisk en raison d'une violation d'heure dns la fonction open"
 
Ce message est deja apparu avant, certainement au precedent redemarrage.

n°1888736
kakaouete
Posté le 14-01-2005 à 14:38:34  profilanswer
 

J'ai verifié et cette erreur apparait exactement au moment ou le login apparait, je suppose donc que ce la vient de la.
 
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelque chose, il semble qu'il faille restorer un etat particulier ou ca marchait encore, sauf que comme ca a jamais marché, et bien j'ai rien a restorer : )
 
http://www.eventid.net/display.asp [...] mt&phase=1

n°2738782
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 23-11-2007 à 15:42:39  profilanswer
 

Salut meme probleme sur un machine de recup , as tu solutionner ce probleme depuis ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Attente tres longue avant le login sous win2000

 

Sujets relatifs
Message très étrange dans Outlook ExpressLecture DVD - volume très bas
plantage PCI.SYS sous Win2000Pb de partage WIFI/Ethernet Win2000/XP
Installation très lente de Windows XPexchange : virus et file d'attente
A L'AIDE ! Ouverture de Session très lente sur XP et 2000lancement d'applications très lent
[WiFi] très urgent pour noel !! Comment ca marche ?? 
Plus de sujets relatifs à : Attente tres longue avant le login sous win2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR