Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Antivirus Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus Windows XP

n°2391981
Gsx-Rage
Posté le 23-04-2006 à 17:45:58  profilanswer
 

Bonjour, comment je peux désactiver l'antivirus de Windows XP edition familiale ? J'ai beau aller dans le centre de sécurité, je peux désactiver le fire wall mais je n'arrive pas à mettre hors jeu l'antivirus.
 
Comment faire SVP?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 17:45:58  profilanswer
 

n°2391984
freds45
Posté le 23-04-2006 à 17:46:55  profilanswer
 

Précise quel antivirus tu utilises, ça sera plus simple :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2391985
Bodycrush
Posté le 23-04-2006 à 17:48:05  profilanswer
 

Il n'y a pas d'antivrus intégré à windows, ni même avec le SP2. Tu dois certainement avoir installé une version de toi-même, peut-être une version d'évaluation. regarde bien dans "ajout/suppression de programme".

n°2392009
Gsx-Rage
Posté le 23-04-2006 à 18:07:28  profilanswer
 

En fait, j'ai Mc Affee 8.0 Sinon, en lisant le fichier d'aide windows, ils indique que SP2 protège l'ordinateur en bloquant les fichiers indésirables. Je ne sais pas si c'est un antivirus ou autre, mais j'aimerais pouvoir désactiver ce truc.
 
Pourquoi qu'on peut pô faire s'qu'on veut avec windows :'(

n°2392032
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-04-2006 à 18:24:46  profilanswer
 

On peut faire ce qu'on veut mais le problème est trop souvent l'utilisateur.
 
XP integre un firewall (permet de contrôler les connexions en provenance d'Internet) qui est actif par défaut avec le SP2.
 
Es-tu directement connecté à Internet ou as-tu un routeur ?
As-tu un firewall autre que celui d'XP ?

n°2392034
foul
Amiga forever...
Posté le 23-04-2006 à 18:30:59  profilanswer
 

Poste de travail/gérer/Services et applications/Services/Centre de sécurité/propriété/Arréter/Type de démarrage/Désactivé  
 
:)

n°2392038
Gsx-Rage
Posté le 23-04-2006 à 18:34:06  profilanswer
 

Héhé, merci pour la première remarque...
 
En fait, j'ai le fire wall windows xp, je l'ai désactivé mais rien n'y fait. Tu sais, dans la fenêtre "centre de sécurité" J'arrive à désactiver le fire wall, j'arrive à décider si les mises à jour automatiques le seront ou non, mais par contre, je ne sais pas comment désactiver l'antivirus. Apparement, c'est au niveau de Mc Affee que je dois régler ça. Mais si je désactive Mc Affeee, alors win xp ne me fera plus chier pour lire ce que je veux, quand je veux, venant de msn, c'est ça?  
 
(ce topic est en rapport avec l'autre concernant le bloquage de fichiers envoyés par msn messenger)

n°2392044
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-04-2006 à 18:45:22  profilanswer
 

Tu règles 3 choses et pas plus dans le centre de sécurité d'XP :
 
- le service pare-feu (qu'il faut mieux laisser actif si on est directement connecté à Internet sans autre firewall)
- les MAJ
- la surveillance de la bonne mise à jour de l'antivirus qu'on a installé.
 
Dans ton cas, ton AV est MAC AFEE. XP n'integre aucun AV.
 
Par contre ses logiciels intégrés comme outlook ou MSN bloquent certaines choses comme la réception de fichiers. Cela est souvent réglable dans les options des logiciels en question.

n°2392045
freds45
Posté le 23-04-2006 à 18:46:47  profilanswer
 

Ca n'a AUCUN rapport avec l'antivirus, cf ce que je t'ai dit de l'autre côté... C'est msn tout seul qui décide que tel ou tel type de fichier est dangereux, donc quand tu le lances à partir de la fenêtre de conv, il l'efface...
Tu peux aller le lire directement à partir de l'explorateur Windows, ça passe bien...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2392055
Gsx-Rage
Posté le 23-04-2006 à 18:54:03  profilanswer
 

Ok, donc je ne tiens pas compte de la fenêtre qui m'indique que "windows bloque l'accès à ce fichier potentiellement dangereux" et ne me laisse pour choix que de cliquer sur "Ok" ou un lien m'indiquant comment windows me protège. (faurait une foto d'écran pour que ce soit plus clair en fait)
 
Je vais voir ce que je peux faire avec msn.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 18:54:03  profilanswer
 

n°2392065
freds45
Posté le 23-04-2006 à 19:00:36  profilanswer
 

http://fredfrom75.free.fr/msn7blockfile.png
J'ai eu aussi...
Faut même pas cliquer dessus, mais aller chercher le fichier directement avec l'explorateur...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2392076
Gsx-Rage
Posté le 23-04-2006 à 19:07:34  profilanswer
 

"TOUCH DOWN!!!!"
 
C'est exactement cette fenêtre de malheur que j'ai.
Bon, je vais suivre ton conseil car je me suis arraché beaucoup trop de cheveux!
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Antivirus Windows XP

 

Sujets relatifs
Contrôle des programmes au démarrage WindowsProblème d'installation de windows xp pro
probleme avec le lecteur windows mediaOptimisation de windows XP PRO
Session indépendante sous windowscompatible windows vista ou pas ?
probleme virus et windows svpppserveur mail windows et linux
prob démarrage WIndows - erreur protection windowssupprimer une partition NTFS et erreur protection windows
Plus de sujets relatifs à : Antivirus Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR