Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Amelioration de l'ergonomie du bureau (trop d'icones et d'applis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amelioration de l'ergonomie du bureau (trop d'icones et d'applis)

n°1591789
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 04-06-2004 à 18:09:35  profilanswer
 

:hello:
 
J'utilise Windows XP Pro (SP1) dans le cadre de mon taf (administration système et réseau), je commence à etre envahie de raccourci sur mon bureau... lorsque je réduis les fenetres d'application j'en ai sur plusieurs étages, idem pour les icones ds la barre... enfin je vous laisse imaginer, c'est l'horreur !
 
 
Comment puis amméliorer tout ça ?
 
Utiliser des bureaux virtuels (1 pour la partie routage, une autre pour les firewalls, une pour les serveurs...)? Mettre des docks (je croies que sa s'appelle comme ça) ?
 
Je ne cherche pas une usine à gaz, bien lourde, mais qq chose de pas trop hideux et surtout ergonomique !
 
J'attends de vous des conseils ? Et éventuellement des noms de logiciels.
 
 :jap: d'avance


Message édité par madsurfer le 07-06-2004 à 13:46:12
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 18:09:35  profilanswer
 

n°1593512
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 07-06-2004 à 08:40:32  profilanswer
 

[:macfly_fr]

n°1593520
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2004 à 08:48:50  profilanswer
 

des simple repertoirs ki regroupe les appli par tache.


---------------
#mais-chut
n°1593877
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 07-06-2004 à 13:43:59  profilanswer
 

OK.  :)
 
Et pour les applications réduites qui sont trop nombreuses ?
 
PS : il me les faut toutes.  :p


Message édité par madsurfer le 07-06-2004 à 13:44:12
n°1593884
mezos
Posté le 07-06-2004 à 13:48:05  profilanswer
 

tu masque les icones avec active destop,puis clik droit dans la barre des tache et la tu fais barre d'outil bureaux. comme sa ta tes icone dans un ptit coin de la barre de tache  et plus sur le bureau(moi je le reduit au max, comme sa j'ai la fleche et quand je clique mon bureau s'ouvre a la maniere du menu demarrez)
 
voila :)

n°1593886
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-06-2004 à 13:48:22  profilanswer
 

les bureaux virtuels seraient réalisables je pense
 
certains de ces softs proposent de n'afficher dans la barre des taches que les applis qui tournent dans leurs bureaux respectifs
 
à tester


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1593889
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-06-2004 à 13:49:10  profilanswer
 

mezos a écrit :

tu masque les icones avec active destop,puis clik droit dans la barre des tache et la tu fais barre d'outil bureaux. comme sa ta tes icone dans un ptit coin de la barre de tache  et plus sur le bureau(moi je le reduit au max, comme sa j'ai la fleche et quand je clique mon bureau s'ouvre a la maniere du menu demarrez)
 
voila :)


 
[:plusun]
c ske j'ai d'ailleurs @ home :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1593896
mezos
Posté le 07-06-2004 à 13:51:16  profilanswer
 

C le must :) comme sa je vois ma galexie sans qu'elle soit polluer par des icones :p
 
Mezos :)

n°1593914
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 07-06-2004 à 14:04:36  profilanswer
 

Madsurfer a écrit :

:hello:
 
J'utilise Windows XP Pro (SP1) dans le cadre de mon taf (administration système et réseau), je commence à etre envahie de raccourci sur mon bureau... lorsque je réduis les fenetres d'application j'en ai sur plusieurs étages, idem pour les icones ds la barre... enfin je vous laisse imaginer, c'est l'horreur !
 
 
Comment puis amméliorer tout ça ?
 
Utiliser des bureaux virtuels (1 pour la partie routage, une autre pour les firewalls, une pour les serveurs...)? Mettre des docks (je croies que sa s'appelle comme ça) ?
 
Je ne cherche pas une usine à gaz, bien lourde, mais qq chose de pas trop hideux et surtout ergonomique !
 
J'attends de vous des conseils ? Et éventuellement des noms de logiciels.
 
 :jap: d'avance


 
bon ben si t admin t'as du un peu titiller nunux.
 
donc il existe des softs pour gérer différents bureaux sous win, sous le même principe que sous linux.
 
dans le genre : Perfect Screens Pro 4.1
marche nickel, rapide, n'affiche dans la barre que les applis du bureaux en cours et fourni dans un coin l'aperçu des bureaux.
 
c'est mieux que le gestionnaire nView, qui est lent, qui ne marche qu'avec des cartes nvidia.
 
voilà
+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Amelioration de l'ergonomie du bureau (trop d'icones et d'applis)

 

Sujets relatifs
Ligne "nouveau" a disparu en faisant clic droit sur le bureau (Windowsicone de bureau dans la barre des taches perdue, ou là retrouver ?
carrés noires a la place des icones des prog ds barre des tachesUn fichier texte squatte mon bureau "hs_err_pid2088.log"
Ajout de Wifi sur PC de bureau ... USB ou PCICouleurs, icônes et vidéos...
[XP] Réorganisation des icones du bureauOrganisation des icones sur le bureau...
Plus de sujets relatifs à : Amelioration de l'ergonomie du bureau (trop d'icones et d'applis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR