Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Aidez moi à comprendre les IRQ dans W2K...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à comprendre les IRQ dans W2K...

n°1437451
krystof
Posté le 04-02-2004 à 03:17:35  profilanswer
 

J'ai une Gigabyte GA-7N ultra Pro2 Bios F5, qui affecte les IRQ elle-même (enfin je ne sais ni ce qu'est un IRQ ni qui les affecte, le Bios ou Windows).
Depuis ma console d'administration j'ai dans l'arborescence de gauche différentes options, dont (je traduis car mon W2K n'est pas en français):
Outils Sytème -> Ressources Hardware -> IRQs
Là je constate que des composants partagent les même IRQ, par ex:
IRQ 16: il y a la carte "Ethernet Realtek" et la carte "OHCI IEEE1394 (firewire)";
Autre exemple:
IRQ 20: il y a 2 "Standard OpenHCD USB Host Controller" (pour mon clavier et souris logitech en USB) et l'audio "AC'97 Realtech".
Dans mes événements je n'ai pas d'anomalies, l'ordi tourne OK mais me parait parfois un peu lent (c'est subjectif certes), d'où ma question: est=ce normal d'avoir 2 ou 3 hardware sur un seul IRQ ? Est ce un problème et si oui faut=il le résoudre ou le contourner ??
Merci aux pro des IRQ, je n'y connais rien ! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 03:17:35  profilanswer
 

n°1437460
Guru
Posté le 04-02-2004 à 06:52:09  profilanswer
 

C'est normal d'avoir des IRQ partagées, ce n'est théoriquement pas un problème. Ce partage est géré par le système d'exploitation et le bios de la machine par l'intermédiaire de l'ACPI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Aidez moi à comprendre les IRQ dans W2K...

 

Sujets relatifs
Pb Demarrage W2K, suite install Debian ou restauration d'un hdd ? helpAidez moi a faire une blague svp
Pb driver aidez moi sa urgeUtilisateur de W2k, pourquoi ne changez-vous pas pour XP?
svp aidez moi a effacer l'innefaçableW2K : lenteur quand j'utilise la corbeille (????)
Virus contre Microsoft... Aidez moiOutlook/WXP ou Outlook express/W2K = Erreur 550 (relaying not allowed)
Besoin d'aide pour partager une connexion sur W2KAidez moi dans l'ordre des éléments à installer lors de l'install W2K
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à comprendre les IRQ dans W2K...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR