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  Aide de Windows inaccessible

 


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Auteur Sujet :

Aide de Windows inaccessible

n°1965546
zps99
Posté le 18-03-2005 à 17:20:45  profilanswer
 

Depuis environ une semaine, je n'arrive plus à ouvrir l'aide de Windows XP (SP1). Comment cela se fait-ce ? Comment rétablir l'accès à l'aide ?  
Démarrer --> Aide et support --> il ne se passe rien...
J'ai essayé plusieurs fois...toujours rien.
 
Bizarre... :??:


---------------
Mentat ZPS
mood
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Posté le 18-03-2005 à 17:20:45  profilanswer
 

n°1965650
wackevat
Posté le 18-03-2005 à 18:54:09  profilanswer
 

:hello:
Quel est l'état de ton service Aide et Support dans Démarrer -> Exécuter -> services.msc -> OK.

n°1966052
zps99
Posté le 19-03-2005 à 00:10:53  profilanswer
 

wackevat a écrit :

:hello:
Quel est l'état de ton service Aide et Support dans Démarrer -> Exécuter -> services.msc -> OK.


 
Etat : démarré
Type de démarrage : Automatique
Ouvrir une session en tant que : Système local
 
Tout me paraît normal... :??:


---------------
Mentat ZPS
n°1966099
wackevat
Posté le 19-03-2005 à 01:04:00  profilanswer
 
n°1966188
zps99
Posté le 19-03-2005 à 09:32:09  profilanswer
 


 
Bien essayé...mais ça ne marche toujours pas...j'ai essayé la création du raccourci sur le bureau, puis je l'ai démarré, mais ça ne marche pas. Même phénomène: le sablier pendant 1-2 secondes et puis plus rien.
 
J'ai aussi essayé le fichier de réparation du registre : rien n'a bougé.
 
Merci quand-même d'avoir essayé...(auriez-vous d'autres solutions ?)


---------------
Mentat ZPS
n°1966199
wackevat
Posté le 19-03-2005 à 09:41:25  profilanswer
 

Est-ce que tu peux ouvrir un fichier .chm quelconque ?

n°1966478
zps99
Posté le 19-03-2005 à 13:46:04  profilanswer
 

Oui...ils s'ouvrent correctement, dans une petite fenêtre d'aide traditionnelle.
 


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Mentat ZPS
n°1967684
wackevat
Posté le 20-03-2005 à 18:50:37  profilanswer
 

Sorry pour le retard :)
 
Je ne sais pas si une de ces dll en serait la cause, mais au lancement de l'Aide et Support, les suivantes sont appelées : wshom.ocx, imgutil.dll, Mshtmled.dll, jscript.dll, jscript.dll, msimtf.dll, mlang.dll, pchshell.dll
==> ouvrir une invite de commande, et pour chacune, fais un: regsvr32 /u <nom_de_la_dll>
suivi d'un
regsvr32 <nom_de_la_dll>
pour la réenregistrer correctement.
Fais un batch pour profiter du Copier/coller.
 
Je ne sais pas ce que ça donne mais tu ne perds rien d'essayer. :D

n°1974611
zps99
Posté le 26-03-2005 à 09:16:27  profilanswer
 

Pas grave pour le retard ;)
 
J'ai fais le batch comme tu m'a dis...il m'ouvre la fenêtre MS-DOS, puis il commence à me dire "DllUnregisterServer dans <nom de la dll> a réussi", il me dit ça pour toutes les dll, sauf pour  
 
 - jscript.dll, il me dit :
"DllUnregisterServer dans jscript.dll a échoué. Le code renvoyé était : 0x80004005"
 
 - pchshell.dll, il me dit :
"LoadLibrary ("pchshell.dll" ) a échoué - Le module spécifié est introuvable."
 
 
Puis il quand il me charge les DLL, elles marchent toutes, (même jscript.dll), sauf une, pchshell.dll, et j'obtiens le même message d'erreur : "LoadLibrary ("pchshell.dll" ) a échoué - Le module spécifié est introuvable."
 
Voilà...j'ai essayé de charger l'aide de windows...toujours rien, bien entendu...[:albator]


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Mentat ZPS
n°1975488
wackevat
Posté le 27-03-2005 à 03:09:00  profilanswer
 

:(
 
Un vrai casse-tête ! Mes recherches ne donnent rien de concluant.
 
Tente :
regsvr32 /u hhctrl.ocx
suivi de  
regsvr32 hhctrl.ocx
 
Aussi peux-tu vérifier ton jscript.dll ? Chez moi elle est dans system32, 589,881 octets (593,920 sur disque), version 5.6.0.8513 (XP Pro SP1 anglais). Ton problème y serait lié puisque chez moi, l'enregistrement se fait sans problème et quand je la désinscris pour tester, helpsvc.exe se lance, la machine mouline un peu puis plus rien, l'Aide ne se lance pas. Je la réinscris, ça revient normal. De même pour hhctrl.ocx.
 
Sorry pour pchshell.dll - j'avais oublié de l'effacer de la liste : elle se trouve dans C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries mais n'est pas enregistrable. Ignore-la donc.

mood
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Posté le 27-03-2005 à 03:09:00  profilanswer
 

n°1975531
zps99
Posté le 27-03-2005 à 10:29:37  profilanswer
 

Pour hhctrl.ocx, tout est normal.
 
J'ai 4 jscript.dll :
 
C:\Windows\System32\jscript.dll : 466,844 octets (taille identique sur le disque)
 
C:\Windows\System32\dllcache\jscript.dll : idem  
 
--> ver.5.6.0.8825 pour ces deux-ci
 
C:\Windows\System32\LastGood\System32\jscript.dll : 593,948 octets (598,016 sur le disque)
 
C:\Windows\System32\LastGood\System32\dllcache\jscript.dll : idem  
 
--> ver. 5.6.0.6626 pour ces deux là
 
Version Windows : Windows XP Edition familiale (français)
 
Que fais-je ? J'en efface, je copie, je laisse comme ça, je vais en télécharger des nouvelles...?
 


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Mentat ZPS
n°1975538
wackevat
Posté le 27-03-2005 à 10:43:07  profilanswer
 

En fait, quand tu fais regsvr32, c'est la copie dans system32 qui est concernée.  
 
Une hypothèse : la mise à jour de 5.6.0.6626 vers 5.6.0.8825 serait la cause (l'ancienne copie est gardée dans LastGood - dernière bonne version)  
 
Tu peux tenter de (fermer d'abord toutes les applis - si accès réfusé -> tuer explorer.exe et procéder à la ligne de commande) :  
- copier d'abord la copie dans system32  vers un autre dossier (pour pouvoir revenir en arrière si le test ne résoud pas le pb)
- supprimer les deux copies dans system32 et system32\dllcache (en même temps pour ne pas que Windows les restaure l'une à partir de l'autre)
- copie la version dans LastGood vers system32 et system32\dllcache
- réenregistre la dll.

n°1989300
zps99
Posté le 08-04-2005 à 16:48:11  profilanswer
 

Ben j'ai fait tout comme tu m'as dit mais rien n'a changé...Et rien ne fonctionne mal, si ce n'est que j'ai assez régulièrement "explorer.exe a causé une erreur...[...]...et va redémarrer..."

n°1989547
wackevat
Posté le 08-04-2005 à 20:22:35  profilanswer
 

Je sèche.... Tu peux restaurer l'ancienne version par la même procédure. Désolée.
Cedi dit si jamais je tombe sur une piste quelconque, je penserai à toi.

n°1989593
zps99
Posté le 08-04-2005 à 21:35:32  profilanswer
 

Merci...;)
 
De toutes façons l'aide de Windows n'est pas indispensable...chaque fois que j'y allais avant, je ne trouvais jamais la réponse à mes questions...par contre sur Internet, oui ;)


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Mentat ZPS
n°1989618
wackevat
Posté le 08-04-2005 à 22:26:17  profilanswer
 

Google powaaaaaaaaaaaa :)

n°1998993
zps99
Posté le 17-04-2005 à 16:52:40  profilanswer
 

Le problème est résolu : j'ai formaté mon laptop ^^

n°1999000
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-04-2005 à 16:57:04  profilanswer
 

ceci aurait sans doute marche
 
http://www.dougknox.com/xp/utils/f [...] p_help.htm
 

n°1999003
zps99
Posté le 17-04-2005 à 16:59:20  profilanswer
 

ben flûte alors...si tu me l'avais dit plus tôt !!!
Je retiens le lien dans mes favoris, au cas où...merci quand-même !


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