Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb : affichage quadrillé bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb : affichage quadrillé bleu

n°2034216
gsig
Posté le 17-05-2005 à 22:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne sachant pas vraiment d'où vient le problème, on va dire que c'est la faute à Windows, d'où le choix de catégorie.
 
J'ai des soucis d'affichage sur mon ordinateur. En plus de l'affichage normal du bureau et des fenetres, j'ai des grandes bandes bleues, voire un quadrillage bleuté, en surimpression (ou sous-impression plutot puisque derriere l'affichage normal).
Le problème est aléatoire (car pas a chaque démarrage, peut disparaitre/reapparaitre tout seul ou avant/apres un jeu), d'aspect différent pour chaque fenetre ouverte, bureau et meme menu démarrer (un quadrillage, des grandes bandes, des petites lignes, ... a chacun son style ... )
 
Cela ne vient pas de l'écran puisque j'ai essayé avec un autre, et le problème demeure.
J'ai pensé réinstaller Windows XP (vieux reflexe du format c: + reinstall), mais, sans doute a cause du SP2, il me le refuse en pretextant que le windows actuellement installé est plus récent que celui sur le CD.
J'ai ensuite essayé de télécharger les derniers drivers de ma carte graphique, une  ATI 9800 Pro, mais cela n'a rien changé.
J'ai BitDefender comme anti-virus et firewall, et il m'a rien dit de particulier, j'imagine donc que ce n'est pas viral.
 
Je ne sais plus quoi essayer (parce que le coup du format c:, c'est rigolo, mais ça lasse, j'ai pas envie d'en arriver la)
 
Si quelqu'un a une idée de la provenance du problème, et, encore mieux, sur comment l'annihiler, je suis preneur et serait son débiteur ... que je tacherais de rendre de mon mieux, bien sur
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 22:04:42  profilanswer
 

n°2034257
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 17-05-2005 à 22:41:52  profilanswer
 

Symptomes d'une carte graphique qui commence à lacher !
 
Essaye de réduire la vitesse de l'AGP pour descendre en 2X ou 1X.
Si tu as overclocké reviens au paramêtres normaux.
Essaye de supprimer toutes les optimisations de la carte graphique dans le bios, par exemple AGP fastwrite...


Message édité par acetone802000 le 17-05-2005 à 22:42:05
n°2034322
gsig
Posté le 18-05-2005 à 00:20:42  profilanswer
 

Merci de la reponse acetone802000. Meme si je suis un peu degoute parce qu'elle n'a que quelques mois cette carte.
 
Normalement encore sous garantie, mais ca fais chier quand meme.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb : affichage quadrillé bleu

 

Sujets relatifs
Bug affichage des heures sous Lotus NotesAti VS Nvidia : Affichage sur logiciels 3D
Ordinateur qui redemarre sans ecran bleu (option ecran bleu activee)L'affichage de winXP PRO
pb affichage des fichiers avec flashfxpAffichage du jour dans la zone de notifications
[Close] Boot win , ecran bleu (Sata)[Partage de fichiers XP] problème d'affichage de dossiers
pb d'affichage et de script sous XP2difficulté d'affichage des pages : http://membres.lycos.fr
Plus de sujets relatifs à : pb : affichage quadrillé bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR