Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  adresse mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adresse mail

n°3027500
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 16:50:43  answer
 

bonjour , voilà, j'ai deux PC à la maison, un fixe et un portable sous WIFI
 
sur mon portable j'ai l'adresse mail de mon FAI actuel , et sur le PC fixe j'ai une ancienne adresse mail d'un FAI qui n'existe plus ,donc je ne peut ni envoyer ni recevoir de mails de ce PC
 
comment je pourrais avoir une adresse mail pour mon PC fixe
 
j'ai fait quelques essais mais rien de concluant, alors avant de faire un mega bug , je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide
 
 
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 16:50:43  profilanswer
 

n°3027537
aideinfo
Posté le 18-02-2012 à 19:13:57  profilanswer
 

Bah il suffit de paramétrer une adresse mail existante.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3027541
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-02-2012 à 19:21:15  profilanswer
 

un conseil, prend une adresse de type laposte, pour ne pas etre lie a un fai


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027634
chrissud
Posté le 19-02-2012 à 12:38:05  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

un conseil, prend une adresse de type laposte, pour ne pas etre lie a un fai


 
 
Bah si !   une adresse de type laposte  tu es liée à la poste.
 
La poste a déjà été FAI par le passé  et a fini par abandonner  jusqu'en 2011 elle a annoncé le redevenir en 2012.
 
 
 
N'importe quelle adresse internet avec n'importe quelle FAI  ou n'importe quelle nom de domaine et utilisable avec n'importe quelle FAI
par exemple :  une adresse  dupont@free.fr  sur abonnement orange ou  durant@orange.fr sur sfr ou  toto@wanadoo.fr sur bouygues
 
 

n°3027636
chrissud
Posté le 19-02-2012 à 12:45:38  profilanswer
 


 
 
Comme le dit aideinfo,  sur ton 2ème PC (fixe) tu paramètres ton mail dans ton logiciel de courrier,  outlook espress, outllok ou Thunderbird ou zimbra ou n'importe lequel.
En revanche, tu ne peux pas avoir chaque message sur les 2 ordinateurs,  à chaque fois que tu liras ton message  il restera sur l'ordinateur sur lequel tu l'as lu.
 
Il existe 2 solutions pour lire et répondre ces mails,  soit en utilisant un logiciel de courrier (les mails seront alors sur le PC) soit en utilisant le webmail  (dans ce cas là les mails restent sur le serveur de son domaine ou FAI.  
 
Si tu veux avoir tous tes messages sur un seul et unique ordinateur,  il faut paramétrer un logiciel de courrier sur un seul et unique ordi  soit le portable soit le fixe.
Alors si tu veux consulter tes nouveaux messages à partir de l'autre ordinateur, il faut alors consulter tes messages arrivés  par un webmail.
 
Si tu veux avoir l'ensemble de tes messages, envoyé et reçu  lisible sur chaque ordinateur dans ce cas là,  il faut paramétrer aucun logiciel de courrier  et consulter et répondre uniquement par webmail
 
 
 

n°3027673
yf38
Posté le 19-02-2012 à 14:13:03  profilanswer
 

C'est presque ça mais pas tout à fait ça.
Tu peux, avec les logiciels de mail classiques POP3, choisir de laisser les messages sur le serveur du provider plutôt que de les supprimer une fois amenés sur le PC.
Regarder les options.
Tu peux alors utiliser la même adresse mail sur les deux, les messages restant chez le provider.
Tu peux aussi en choisir un qui fera effacer les messages chez le provider, le fixe par exemple, et l'autre non.
Tu devrais pouvoir aussi aussi créer deux comptes sur la même boite, sur la même machine, un qui laisse les messages et l'autre non, mais je n'ai pas essayé.

 

Ton adresse mail chez un FAI qui n'existe plus peut éventuellement continuer d'exister chez celui qui l'a "mangé".
J'ai encore parce exemple, une boite en libertysurf.fr qui fonctionne toujours après être passée chez Alice il me semble, lui même passé chez Free.
Il faut un peu changer les paramètres... ce dont on n'a pas forcément été prevenu.


Message édité par yf38 le 19-02-2012 à 19:09:25
n°3027710
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-02-2012 à 18:52:39  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


Bah si !   une adresse de type laposte  tu es liée à la poste.

 

La poste a déjà été FAI par le passé  et a fini par abandonner  jusqu'en 2011 elle a annoncé le redevenir en 2012.

  

N'importe quelle adresse internet avec n'importe quelle FAI  ou n'importe quelle nom de domaine et utilisable avec n'importe quelle FAI
par exemple :  une adresse  dupont@free.fr  sur abonnement orange ou  durant@orange.fr sur sfr ou  toto@wanadoo.fr sur bouygues

 



  

je ne parles pas du fai, mais du prestataire de courrier, comme gmail ou hotmail
aux moins tu es indépendant de ton fai et pas obliger de subir les merdes du changement
d'un fai avec changement de ton mail.
laposte n'est pas prêt d’arrêter ce service, puisque c'est l'avenir, et quitte a ce que mon courrier
soit lu, je préfère qu'il ne le soit pas systématiquement pour les pub/spams et par les US

 

AU passage pour ton PB, il te faut un service IMAP, si ton but est d'avoir la meme adresse sur les 2 pc

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 19-02-2012 à 18:53:42

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027747
chrissud
Posté le 20-02-2012 à 07:33:43  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
 
 
je ne parles pas du fai, mais du prestataire de courrier, comme gmail ou hotmail
aux moins tu es indépendant de ton fai et pas obliger de subir les merdes du changement
d'un fai avec changement de ton mail.
laposte n'est pas prêt d’arrêter ce service, puisque c'est l'avenir, et quitte a ce que mon courrier
soit lu, je préfère qu'il ne le soit pas systématiquement pour les pub/spams et par les US
 
AU passage pour ton PB, il te faut un service IMAP, si ton but est d'avoir la meme adresse sur les 2 pc


 
 
laposte n'est qu'une nom de domaine parmi des milliards,  cela apporte rien de choisir un xxx@laposte.net
 
Là question concerne le paramétrage  que ce soit laposte ou orange cela ne change strictement rien.
 
 
 
 

n°3027760
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-02-2012 à 10:34:11  profilanswer
 

ne serais tu pas un poil lourd aussi et n'as tu pas lu les raisons du conseil
puisque tu répond a coté ...


Message édité par gougoul07 le 20-02-2012 à 10:34:30

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  adresse mail

 

Sujets relatifs
Outlook - recup adresse mailOu trouver les fichiers de la boite mail et le carnet d'adresse ?
Outlook : recup adresse mailHelp Configurer une adresse mail wanadoo mais nom domaine different
Meilleur adresse mail pour imap , thunderbirdsupprimer une adresse mail pour stopper le spam?
Mon adresse mail envoie des...spams!Spamming par usurpation d'adresse mail
adresse mail depuis .pdf 
Plus de sujets relatifs à : adresse mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR