Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pobleme d'activation de windows (de mon ancien pc Dell)(RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pobleme d'activation de windows (de mon ancien pc Dell)(RESOLU)

n°2583978
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2006 à 18:21:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai monté une nouvelle config il y a pas longtemps, j'installe windows que j'ai eu avec mon ancien PC Dell,
et au moment de l'activation par internet j'ai le message : erreur de clé  :??:  
 
Je telephone donc pour activer windows et là on me repond que mon pc n'étant plus sous garantie je doit appeller le revendeur, :o  
 
Donc j'appelle  Dell et on me dit que comme j'ai changé de CM, donc ma licence windows n'est plus valide, il faut que je rachete un nouveau windows  :fou:  
 
 
c'est quoi ce délire ? vous êtes au courant d'un truc pareil, pour ceux qu'y ont (ou ont eu) un PC Dell vendue avec windows?


Message édité par Altarius le 30-11-2006 à 02:02:01
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 18:21:29  profilanswer
 

n°2583988
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-11-2006 à 18:33:32  profilanswer
 

Ce que Dell t'as dis est exact : les licences OEM ne sont pas transferable sur un nouveau PC, et pour Microsoft si tu changes de carte mère tu changes de PC, et donc la licence OEM n'est plus valide dessus.

n°2583999
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-11-2006 à 18:56:28  profilanswer
 
n°2584064
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2006 à 20:05:18  profilanswer
 

J'avais pourtant fait une recherche avant  :sweat:  
 
En tout cas merçi pour les réponses,
ce qui n'empeche pas que je trouve relativement dégeu!
 
étant donné qu'il n'est pas question que je rachete windows puisque je l'ai déjà acheté ,  :o  
je voit donc ce qu'il me reste a faire  :spamafote:


Message édité par Altarius le 29-11-2006 à 20:05:44
n°2584112
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-11-2006 à 20:56:57  profilanswer
 

tu l'a pas acheté avec ton nouveau pc windows donc non tu ne l'a pas déjà acheté :spamafote:

n°2584158
birdone
Posté le 29-11-2006 à 22:07:50  profilanswer
 

Ah parce que t'aurais voulu qu'il rachète windows avec la nouvelle CM / proco, alors qu'il avait déja déboursé pour l'avoir ??!!
 
 
Si encore on devait payer un petit quelque chose en cas de changement de CM/proco, pour pouvoir continuer à utiliser sa version, je dis pas ... Mais là, dans ce cas, c'est purement scandaleux, je trouve. Et encore une fois, ça n'emmerde que les honnètes gens ..

n°2584163
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-11-2006 à 22:12:06  profilanswer
 

birdone a écrit :

Ah parce que t'aurais voulu qu'il rachète windows avec la nouvelle CM / proco, alors qu'il avait déja déboursé pour l'avoir ??!!


Ben oui, sinon c'est du piratage.
 
 

n°2584192
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2006 à 22:44:03  profilanswer
 

j'ai windows avec le cd windows qui va bien, qui a été payé alors j'estime que je n'ai pas a débourser 100 euros pour un nouveau windows apres avoir changé 1 ou 2 composant du PC.
 
j'ai mon windows original installé et tout marche a merveille a présent merci.
 
Je ne me considere pas comme un pirate parce que j'ai payé la licence de windows,  Idem pour un jeu (Gothic 3 ) que j'ai acheté mais qui fonctionne mieux sans le DVD.
 
Apres, libre a vous d'appeler ca comme vous voulez :spamafote:
 

n°2584231
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-11-2006 à 00:46:24  profilanswer
 

C'est pas ce que nous pouvons dire ou comme tu te consideres qui importe, mais ce que dit le CLUF que tu es censé avoir lu et accepté et la loi  [:spamafote]

n°2584249
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2006 à 01:33:46  profilanswer
 

Je sais   :jap:  
C'est jute que ca rend  :fou:  
:spamafote:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 01:33:46  profilanswer
 

n°2584250
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 30-11-2006 à 01:36:14  profilanswer
 

faut appeler windows (je sais plus le numero) le robot te filera gentillement sans question une clé d'activation ...

n°2584256
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2006 à 02:00:34  profilanswer
 

J'ai appellé mais en ayant changé ma CM, mon windows n'est plus valable, il faudrait que j'en rachete un !  :fou:  
 
Enfin sp'a grave, j'ai trouvé une solution.
 
Merci quand même metrocard  ;)

n°2584616
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 30-11-2006 à 16:00:15  profilanswer
 

moi j'ai changé complètement de config et c'est passé ... bizarre

n°2584663
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-11-2006 à 16:55:04  profilanswer
 

Encore une fois, l'activation n'est ni infaillible ni une référence.

n°2584780
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2006 à 19:10:34  profilanswer
 

Metrocard a écrit :

moi j'ai changé complètement de config et c'est passé ... bizarre


 
comme pour mon frangin, ca mache c'est bon, alors pourquoi se chercher des poux dans la tête,
Si ils t'on donné une clé c'est que tu est bien dans la légalité, n'en déplaisent a certains.

n°2584883
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-11-2006 à 20:55:15  profilanswer
 

Encore une fois non, ça peut te donner bonne conscience mais c'est juste completement faux, et c'est pas que ça me plaise ou pas c'est ce que dit le contrat de licence qui tu a accepté...
C'est pas parce qu'une protection anti-piratage ne se révele pas efficace que du coup c'est plus du piratage  :sarcastic:

n°2584918
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2006 à 21:31:34  profilanswer
 

Je comprend bien ce que tu veut dire, mais si quand tu appelle MS et qu'il t'active ton windows, il doivent bien voir si tu peut ou pas comme ca a été le cas pour moi,
pou moi, la meuf au tel m'a bien dit "contacter votre revendeur" , revendeur qui m'on dit non, licence OEM bla bla,
 
Bref il faut que je demande au frangin qu'il m'envoie une copie de son cluf pour voir ca et être fixé.

n°2584924
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-11-2006 à 21:36:15  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Je comprend bien ce que tu veut dire, mais si quand tu appelle MS et qu'il t'active ton windows, il doivent bien voir si tu peut ou pas comme ca a été le cas pour moi,


 
Pour la 15eme fois, NON !
L'activation ne filtre que dans certains cas, ça n'a jamais été et ça ne sera JAMAIS parfaitement efficace, et ça n'a JAMAIS été une validation ultime de la bonne utilisation de sa licence.
 

Citation :

pou moi, la meuf au tel m'a bien dit "contacter votre revendeur" , revendeur qui m'on dit non, licence OEM bla bla,
 
Bref il faut que je demande au frangin qu'il m'envoie une copie de son cluf pour voir ca et être fixé.


 
Le CLUF dira que sa version OEM n'est pas transmissible a un autre PC. Qu'il ai réussi a activer sur un autre PC n'y change RIEN.
 
:o
 
Apres si tu veux continuer a t'autopersuader d'autre chose, libre a toi.

n°2585764
birdone
Posté le 02-12-2006 à 04:00:40  profilanswer
 

Ben .. C'est que ça doit être quand même assez efficace puisque Altarius n'a pas pu activer sa version ..
 
 
Etant probablement dans le même cas que le frère d'Altarius, je mets ici un petit bout de mon "CLUF" :
 
 
 
" 1. CONCESSION DE LICENCE. Le Fabricant vous concède les  
droits suivants, sous réserve que vous respectiez l'ensemble  
des termes du présent CLUF :
 
* Installation et utilisation. Sauf stipulation expresse contraire  
prévue dans ce CLUF, vous êtes autorisé à installer, utiliser,  
accéder, afficher et faire fonctionner un (1) seul exemplaire du  
LOGICIEL sur l'ORDINATEUR. Le LOGICIEL ne peut pas être  
utilisé par plus d'un (1) processeur à la fois sur l'ORDINATEUR,  
à moins qu'un nombre plus élevé ne soit indiqué sur le Certificat  
d'Authenticité. Vous êtes autorisé à connecter un maximum de  
cinq (5) (« Nombre maximum de connexions ») ordinateurs ou  
autres dispositifs électroniques (chacun constituant un  
« Dispositif ») à l'ORDINATEUR afin d'utiliser les services du  
LOGICIEL, mais uniquement en ce qui concerne les services  
de fichiers et d'impression, les services d'information sur  
Internet et l'accès à distance (y compris le partage de  
connexions et les services de téléphonie). Le Nombre  
maximum de cinq (5) connexions comprend toute connexion  
indirecte réalisée par le biais de logiciels ou de matériels de  
« multiplexage » ou d'autres logiciels ou matériels qui  
concentrent ou regroupent les connexions. Sauf stipulation  
expresse contraire prévue ci--dessous, vous n'êtes pas autorisé  
à vous servir du Dispositif pour utiliser, accéder, afficher ou  
faire fonctionner le LOGICIEL, l'interface utilisateur du  
LOGICIEL ou d'autres logiciels exécutables installés sur  
l'ORDINATEUR.
 
* Logiciel en tant que composant de l'Ordinateur - Transfert.  
CETTE LICENCE NE PEUT PAS ÊTRE PARTAGÉE,  
TRANSFÉRÉE OU UTILISÉE DE MANIÈRE CONCOMITANTE  
SUR PLUSIEURS ORDINATEURS. Le LOGICIEL est concédé  
sous licence avec le MATÉRIEL en tant que produit intégré  
unique et ne peut être utilisé qu'avec le MATÉRIEL. Si le  
LOGICIEL n'est pas accompagné de MATÉRIEL neuf, vous  
n'êtes pas autorisé à utiliser le LOGICIEL. Vous êtes autorisé à  
transférer l'ensemble de vos droits prévus par ce CLUF à titre  
permanent, mais uniquement dans le cadre de la vente ou du  
transfert permanent du MATÉRIEL, à condition que vous n'en  
conserviez aucun exemplaire, que vous transfériez la totalité du  
LOGICIEL (y compris tous ses composants, les supports et la  
documentation imprimée, toute mise à jour, le présent CLUF et  
le Certificat d'Authenticité) et que le bénéficiaire accepte les  
termes de ce CLUF. Si le LOGICIEL est une mise à jour, le  
transfert doit également inclure toutes les versions précédentes  
du LOGICIEL.
 
* Activation obligatoire. CE LOGICIEL CONTIENT DES  
TECHNOLOGIES CONÇUES POUR EMPÊCHER TOUTE  
UTILISATION FRAUDULEUSE OU ILLÉGALE DU LOGICIEL.  
La licence qui vous est concédée au titre du présent CLUF se  
limite aux trente (30) premiers jours à compter de votre  
installation initiale du LOGICIEL, à moins que vous ne  
fournissiez les informations requises pour activer votre  
exemplaire sous licence, de la manière décrite au cours de la  
séquence d'installation du LOGICIEL (à moins que le Fabricant  
ne l'ait activé à votre place). Vous pouvez activer le LOGICIEL  
via Internet ou le téléphone ; des frais de connexion peuvent  
s'appliquer. Il est possible que vous soyez obligé de réactiver le  
LOGICIEL si vous modifiez votre MATÉRIEL ou le LOGICIEL.   "
 
 
Le problème, c'est le terme "Materiel" ... A mon avis, à l'époque ou j'ai acheté mon DELL, on pouvais transferer sa version sur une machine upgradée, à condition de ne l'utiliser que sur 1 PC.  Et ça a du changer depuis ..
 
 
 
Enfin, c'est marrant, Crosoft eux-mêmes m' active ma version ; Cette version passe tous les tests d'autenticité possible et imaginable ; Et c'est ici que je lis que je pourrai bien être un utilisateur frauduleux  :pt1cable:  
 
Enfin, bon, je critique pas ,c'est louable .. Mais dans mon cas, quelque peu agacant ..

n°2585904
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-12-2006 à 14:22:14  profilanswer
 

birdone a écrit :

Le problème, c'est le terme "Materiel" ... A mon avis, à l'époque ou j'ai acheté mon DELL, on pouvais transferer sa version sur une machine upgradée, à condition de ne l'utiliser que sur 1 PC.  Et ça a du changer depuis ..


 
Non, ça a toujours été comme ça.
 

Citation :

Enfin, c'est marrant, Crosoft eux-mêmes m' active ma version ; Cette version passe tous les tests d'autenticité possible et imaginable ; Et c'est ici que je lis que je pourrai bien être un utilisateur frauduleux  :pt1cable:


 
Mais c'est pas possible d'etre tetu comme ça :o
Aucun processus automatique ne peur être parfait, et ça n'est pas leur but.
 

n°2585925
birdone
Posté le 02-12-2006 à 15:06:16  profilanswer
 

Citation :

Non, ça a toujours été comme ça


 
 
Il a bien du se passer quelque chose, pour que moi, l' activation se passe sans soucis (par le net) , alors qu'Altarius ne peut pas ..  
 
 
Il s'agit pas de prouver d'avoir raison, il s'agit de comprendre ..
 
 

Citation :

Mais c'est pas possible d'etre tetu comme ça :o
Aucun processus automatique ne peur être parfait, et ça n'est pas leur but


 
 
Tetu ?? Mais qui donc  :D    ;)  
 
Je sais bien qu'un tel système ne peut être parfait, mais ce n'est pas sous ce pretexte que je vais me persuader d'être hors la loi ; Je ne vois d'ailleurs absolument rien dans mon Cluf qui me dit que je suis dans l'illégalité ..
 
 
 
Enfin bon, j'ai bonne conscience  :D  Tout va bien (il manquerait plus que ça !!)

n°2585964
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-12-2006 à 16:35:13  profilanswer
 

birdone a écrit :

Il a bien du se passer quelque chose, pour que moi, l' activation se passe sans soucis (par le net) , alors qu'Altarius ne peut pas ..  
 
Il s'agit pas de prouver d'avoir raison, il s'agit de comprendre ..


 
On t'a expliqué 15 fois, tu refuses d'adlmettre que tu es en tort.
Avec ta théorie donc il était donc impossible d'etre un pirate des versions précédentes de Windows puisque rien n'empechait de la faire ? :lol:
 

Citation :

Tetu ?? Mais qui donc  :D    ;)


 
C'est une blague ?  :heink:  
 

Citation :

Je sais bien qu'un tel système ne peut être parfait, mais ce n'est pas sous ce pretexte que je vais me persuader d'être hors la loi ; Je ne vois d'ailleurs absolument rien dans mon Cluf qui me dit que je suis dans l'illégalité ..


 
Tu veux dire a part la partie qui interdit le transfert des licences OEM sur un autre PC ?   [:columbo2]  
 

Citation :

Enfin bon, j'ai bonne conscience  :D  Tout va bien (il manquerait plus que ça !!)


 
"Mais m'sieur le juge, je comprend pas, j'avais bonne conscience pourtant !"
 :sarcastic:

n°2585977
birdone
Posté le 02-12-2006 à 16:55:47  profilanswer
 

Citation :

On t'a expliqué 15 fois, tu refuses d'adlmettre que tu es en tort.
Avec ta théorie donc il était donc impossible d'etre un pirate des versions précédentes de Windows puisque rien n'empechait de la faire ? :lol:

 


Ais-je dis que j'avais absolument raison ? et sur quoi ?  Je cherche à comprendre quelque chose, pendant que tu cherche à avoir absolument raison ..

 


Ah tiens, un petit extrait :

 

"How will Microsoft Product Activation help thwart piracy?

 

Product Activation will help reduce casual copying by ensuring that the copy of the software product being installed is legal and has been installed on a PC in compliance with the End User License Agreement (EULA). Installations beyond those allowed in the license agreement will fail to activate.    ........"

 


Si je comprends bien cet extrait, je peux en conclure que mon système est parfaitement légal, non ? En accord avec le Cluf, Puisque j'ai pu mettre à jour, passer le WGA, puis l'activation (sans devoir utiliser le tél)

 


Après, qu'il y est des failles techniques dans leur système, je le concois fort bien ; Mais d'être limite soupconné d'être un pirate me gène vraiment ..

  


Bref, il s'agit pas de démontrer si je suis un pirate ou pas, LOL !!  Il s'agit (pour ma part en tout cas) de comprendre pourquoi moi je peux continuer à utiliser wind et pas Altarius, alors qu'on a visiblement la même licence, mise à part la date d'achat ..... Ouff ! je l'aurais repeté celle-là ..

   

Message cité 1 fois
Message édité par birdone le 02-12-2006 à 16:57:02
n°2585988
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-12-2006 à 17:10:44  profilanswer
 

birdone a écrit :

Ais-je dis que j'avais absolument raison ? et sur quoi ?  Je cherche à comprendre quelque chose, pendant que tu cherche à avoir absolument raison ..


 
Peut etre parce que j'ai effectivement raison ?  [:w3c compliant]  
 

Citation :

Si je comprends bien cet extrait, je peux en conclure que mon système est parfaitement légal, non ? En accord avec le Cluf, Puisque j'ai pu mettre à jour, passer le WGA, puis l'activation (sans devoir utiliser le tél)


 
Non, pas du tout [:itm]
 

Citation :

Après, qu'il y est des failles techniques dans leur système, je le concois fort bien ; Mais d'être limite soupconné d'être un pirate me gène vraiment ..


 
C'est pas du soupçon, tu nous l'a clairement dit toi même : tu utilise ton windows en violation du CLUF que tu as toi-même copier/coler, tu peux avoir toute la bonne conscience que tu veux C'EST du piratage.  [:spamafote]  
 

Citation :

Bref, il s'agit pas de démontrer si je suis un pirate ou pas, LOL !!  Il s'agit (pour ma part en tout cas) de comprendre pourquoi moi je peux continuer à utiliser wind et pas Altarius, alors qu'on a visiblement la même licence, mise à part la date d'achat ..... Ouff ! je l'aurais repeté celle-là ..


 
PARCE QUE CE %*$# DE SYSTEME D'ACTIVATION N'A ABSOLUMENT POUR BUT ET N'A PAS LES MOYENS DE BLOQUER TOUTES LES FORMES DE PIRATAGE, ET LE SYSTEME EST VOLONTAIREMENT PLUS LAXISTE QU'IL NE POURRAIT L'ETRE POUR NE PAS CREER DE PROBLEME A DES UTILISATEURS REELEMENT LEGITIMES, ET C'EST PAS PARCE QUE TU AIS PASSE ENTRE LES MAILLES DU FILETS QUE CA CHANGE QUOI QUE CE SOIT.
 
Désolé, mais si tu ne comprends pas ça, ou plutot si tu refuses de le comprendre, je peux rien pour toi, appelle Microsoft ou Dell et tu verras bien ce qu'ils te disent  :sarcastic:

n°2585990
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2006 à 17:13:09  profilanswer
 

Citation :

Vous êtes autorisé à  
transférer l'ensemble de vos droits prévus par ce CLUF à titre  
permanent, mais uniquement dans le cadre de la vente ou du  
transfert permanent du MATÉRIEL, à condition que vous n'en  
conserviez aucun exemplaire, que vous transfériez la totalité du  
LOGICIEL (y compris tous ses composants, les supports et la  
documentation imprimée, toute mise à jour, le présent CLUF et  
le Certificat d'Authenticité) et que le bénéficiaire accepte les  
termes de ce CLUF
. Si le LOGICIEL est une mise à jour, le  
transfert doit également inclure toutes les versions précédentes  
du LOGICIEL.


 
Ce que je comprend, c'est que s'il change de pc, il peut transférer  windows sur le nouveau pc du moment qu'il ne l'ai  pas conservé sur son ancien pc.

n°2585992
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-12-2006 à 17:18:53  profilanswer
 

Ca ne dit absolument pas ça, le passage que tu cites dit au contraire que tu as le droit de transferer la licence a une autre personne uniquement si file le PC avec.
 
Et au dessus ça dit clairement :  
 

Citation :

Le LOGICIEL est concédé sous licence avec le MATÉRIEL en tant que produit intégré unique et ne peut être utilisé qu'avec le MATÉRIEL.


 
Vous pouvez retourner dans le probleme dans tous les sens, le CLUF interdit d'utiliser un Windows OEM sur un autre PC que celui d'origine, point.

n°2586146
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2006 à 21:38:34  profilanswer
 

Bon allez...ça commence à bien faire. Altarius et Birdone, vous aurez beau le prendre par tous les bouts, vous mettre en tête ce que vous voulez, il n'en reste pas moins que ce que vous voulez faire est illégal. Maintenant on ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pobleme d'activation de windows (de mon ancien pc Dell)(RESOLU)

 

Sujets relatifs
activation windowswindows media center 2005
Mise à jour icones,sous Windows.windows ne démarre plus : comment booter sous DOS?
le pare feu windows est-il nécessaire dans mon cas?compte admnistrateur windows XP
Telecharger ressource kit ou support tools pour Windows 2000Polices réseaux windows 2000
Plus de sujets relatifs à : pobleme d'activation de windows (de mon ancien pc Dell)(RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR