Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation xp je ne comprends pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation xp je ne comprends pas

n°1221358
Mystair
Posté le 14-07-2003 à 21:09:50  profilanswer
 

Bonjour il y a un truc que je ne comprends pas ...
 
j'ai acheté un ordi avec XP installé et activé
aujourd'hui j'ai réinstallé (par dessus) XP et j'ai du  
redemandé un code d'activation que j'ai eu  
 
questions :  
on peut donc activer plusieurs fois sa version d'XP ?
comment savent-ils que ce n'est pas une copie illégale ?
comment savent-ils si ce cd n'a pas été installé sur un  
autre ordi ?
 
Merci de m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 21:09:50  profilanswer
 

n°1221723
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2003 à 11:43:46  profilanswer
 

Mystair a écrit :

Bonjour il y a un truc que je ne comprends pas ...
 
j'ai acheté un ordi avec XP installé et activé
aujourd'hui j'ai réinstallé (par dessus) XP et j'ai du  
redemandé un code d'activation que j'ai eu  
 
questions :  
on peut donc activer plusieurs fois sa version d'XP ?


 
Tu peux activer autant de fois que tu veux, tu es juste limité a 4 activation par an en passant par internet, apres il faut passer par leur numero vert.
 

Citation :

comment savent-ils que ce n'est pas une copie illégale ?
comment savent-ils si ce cd n'a pas été installé sur un  
autre ordi ?

 
 
Au moment de la 1ere activation, le systeme utilise differents composants matériels de ton PC (type de processeur, taille du disque, adresse mac de la carte reseau...) pour créer un identifiant matériel unique, qui va lier ta machine avec le n° de serie utilisé a l'installation. A la 1ere activation, cette identifiant est transmis a Microsoft, qui ainsi lors des activations suivantes pourra determiner si XP est toujours installé sur le meme machine ou pas.
Il faut savoir quand meme qu'une marge de manoeuve est bien sur prévue (XP ne va pas s'arreter de marcher ou demander a etre reactivé si tu rajoutes de la RAM ou change de disque dur), et dans l'absolu rien n'interdit d'acheter un XP le plus legalement du monde et de changer de PC apres son achat : meme si l'activation automatique bloque, on peut avoir de vrais etres humains au bout du fil qui doivent te filer la clé d'activation sur tu leur explique la situation (evidemment si tu les appelles tous les 3 jours en leur disant que tu as encore changé de PC, ca va mal se passer au bout d'un moment ;) )
 
Pour plus d'infos, tout est expliqué en detail ici : http://www.bellamyjc.net/fr/window [...] activation


Message édité par El Pollo Diablo le 15-07-2003 à 11:44:21
n°1221726
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2003 à 11:46:46  profilanswer
 

J ai pour ma part une version OEM de XP, depuis mon achat, ma machine a du change 3 fois, seul dificulte, comme j ai active plus de 25 fois, je suis maintenant oblige de le faire par telephone est expliquer o correspondant ke je fais souvent evoluer ma machine mais que dans tout les cas, les elements retire ne tournent pas avec mon PC.


---------------
#mais-chut
n°1221738
farib
Posté le 15-07-2003 à 11:51:39  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

J ai pour ma part une version OEM de XP, depuis mon achat, ma machine a du change 3 fois, seul dificulte, comme j ai active plus de 25 fois, je suis maintenant oblige de le faire par telephone est expliquer o correspondant ke je fais souvent evoluer ma machine mais que dans tout les cas, les elements retire ne tournent pas avec mon PC.


 
sous 2000, en 15 jours j'ai du retirer 10-20 fois une carte graphique pci secondaire parce que je faisais des essais....
 
j'ose pas imaginer ce qui ce serait passé avec XP

n°1221755
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2003 à 12:04:59  profilanswer
 

farib a écrit :


 
sous 2000, en 15 jours j'ai du retirer 10-20 fois une carte graphique pci secondaire parce que je faisais des essais....
 
j'ose pas imaginer ce qui ce serait passé avec XP


 
Rien du tout, si une fois de plus avant supposer le pire sans savoir tu t'etais renseigné (en lisant simplement mon post par exemple...), tu aurais su que le changement d'un seul élément comme la carte video (surtout si ca n'est meme pas la carte principale) ne suffit pas a provoquer une demande de reactivation.

n°1221867
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2003 à 13:43:58  profilanswer
 

farib a écrit :


 
sous 2000, en 15 jours j'ai du retirer 10-20 fois une carte graphique pci secondaire parce que je faisais des essais....
 
j'ose pas imaginer ce qui ce serait passé avec XP


 
rien, c est base sur 3-4 conmposant du PC, si tous change un peut trop, la il te demande de reactiver


---------------
#mais-chut
n°1221879
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2003 à 13:48:09  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
rien, c est base sur 3-4 conmposant du PC, si tous change un peut trop, la il te demande de reactiver


 
Personne ne lit mes posts  :cry:  
 
 


 
 

Citation :

Une nouvelle disposition (MPA = "Microsoft Product Activation" ) est apparue avec Windows XP (concerne aussi Office XP, Visio 2002, Project 2002, Windows 2003,  et au delà) afin de lutter contre les copies illicites de logiciel.
Ainsi il n'est plus possible, en ne possédant qu'une seule licence, de "cloner" allègrement sur "n" machines différentes un CDROM de Windows (officiel ou non !).
La mise en oeuvre de cette protection est effectuée au cours de l'installation et tout au long de l'utilisation de Windows.
Les informations qui suivent sont tirées en partie du site Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/lo [...] ns/mpa.asp
Mode opératoire de la MPA
 
   1.
 
      Phase 1
      Installation de XP sur une machine.
      Windows est toute de suite opérationnel,  mais pendant un temps limité (30 jours) pendant lequel il va falloir "l'activer"
       
   2. Phase 2
      Activation de Windows.
      Elle a lieu, au choix :
          * soit par Internet (fait par le système)
          * soit par téléphone (fait par l'utilisateur)
      Il est communiqué à Microsoft :
          * l'identifiant de la licence
          * un identifiant généré automatiquement par l'installation, en fonction de 10 paramètres matériels de la machine :
               1. Carte graphique
               2. Carte SCSI
               3. Carte IDE
               4. Carte réseau - adresse MAC
               5. Mémoire RAM
               6. Type de processeur
               7. Numéro de série du processeur
               8. Taille du disque dur
               9. Numéro de série du disque dur
              10. présence de lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM
            Au total, cela représente un code à 50 chiffres.
            Ces paramètres ont des pondérations différentes. Par exemple la carte réseau a un "poids" important, c'est en effet un élément qu'on a moins tendance à changer sur une même machine que de la RAM.
             
      A partir de ces identifiants le serveur Microsoft vérifie que la machine :
          * soit n'a jamais été encore activée
          * soit qu'elle l'a déjà été mais que les modifications sont mineures (cf. seuils plus bas).
      Si c'est le cas, un code d'activation est retourné, et Windows XP est alors opérationnel, sans limitation de durée.
 
      L'activation est ANONYME.
      La seule information à fournir est le nom du pays.
      Par exemple le disque dur n'est pas analysé.
 
      Si Windows n'a pas été activé et que le temps fatidique de 30 jours a été dépassé, on ne peut plus ouvrir de session (mais seulement déclencher la procédure d'activation)
 
   3. Phase 3
      Ensuite, à chaque démarrage de Windows, une vérification de cohérence entre le code d'activation et l'identifiant matériel est effectuée.
      Si trop de différences sont constatées, une nouvelle procédure d'activation est requise.
      (par Internet, mais limitée à 4 fois par an, ou alors par téléphone)
 
Les seuils de différences
 
2 cas sont à distinguer :
 
   1. Si une carte réseau existe et reste inchangée :
              6 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus doivent changer pour que l'activation soit requise.
   2. Si une carte réseau existe et a été modifiée ou si elle n'a jamais existé :
              4 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus doivent changer pour que l'activation soit requise.
       
 
Remarques
 
    * L'ajout de composants à un PC, comme un nouveau disque dur absent au départ, n'oblige pas à réactiver
    * La modification d'un composant non listé dans le tableau (Webcam, scanner, carte son, ...) n'oblige pas à réactiver
    * On peut réactiver autant de fois que l'on veut une même machine après réinstallation de Windows XP.
    * L'activation (ou réactivation) automatique via Internet est possible 4 fois par an. (au delà, il faut procéder par voie téléphonique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation xp je ne comprends pas

 

Sujets relatifs
Gandi >> Je comprends plus riendégroupage Free ! Comprends pas leur mail !!!
Temps d'activation pour ADSL chez Tiscali ?changer clef d'activation pour xp pro
Pb activation XPActivation d'XP et de NAV
Activation de Windows XPIl m'a fait quoi winXP avec son activation ??
9Online sur Paris 12: délais d'activation ultra longs!activation win xp pro
Plus de sujets relatifs à : activation xp je ne comprends pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR