Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  TMP un peu actif et quasiment plus jamais TEMP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TMP un peu actif et quasiment plus jamais TEMP ?

n°2948441
bigbernie
Posté le 04-06-2010 à 07:53:38  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Simple curiosité.
Ca a du arriver avec le SP3. Pas certain toutefois. Ca ne date pas d'hier donc...
Je cherche seulement a comprendre....pour m'instruire.
 
Depuis donc  un  bon bout de temps chez moi c'est TMP qui est utilisé alors que TEMP est toujours vide.  
C'est le programmeur des logiciels qui décide mais tous les logiciels en circulation n'ont pas décide en même  temps d'utiliser  TMP ou lieu de TEMP.
Je vide TMP en lignes de commandes mais le TEMP dans Windows lui se vide manuellement. Mis a part les perflib de Satsuki decoder pack le TEMP dans Windows est toujours vide.
J'ai vire de C les autres TEMP et TMP ( variables d'environnement redirigées ailleurs) mais ça ne change rien.  
Je connais les usages de VLC, Kaspersky, Satsuki qui fourrent toujours des trucs temporaires dans Windows..
 
Donc le TEMP est toujours vide ????  Depuis des années.
C'est le TMP qui se remplit. Et il se remplit avec quoi ? Les fichiers binaires de langues de VLC.  Parfois d'autres choses mais beaucoup irrégulièrement.
 
Pourquoi je remarque ça ?
Dans le temps  ( W 95 par exemple) il fallait faire la chasse manuellement. Il n'y avait pas de Cleaners.
Les dossiers TMP et TEMP etaient toujours remplis. Il fallait ensuite en lignes de commandes  faire la chasse aux  divers chk bak et j'en passe.
L'habitude de traquer manuellement tout ce qui pouvait etre supprime nous instruisait.
Maintenant les fichiers temporaires, du moins chez moi avec XP sont beaucoup plus rares et comme je disais TEMP ne sert plus a rien et TMP a peine.
 
A moins que les softs n'en generent plus ou bien que Windows  n'en cree plus. Comme je ne plante jamais ça a sans doute une influence mais a ce point !
 
Merci a tous et bon week end.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 07:53:38  profilanswer
 

n°2948445
blueteen
Posté le 04-06-2010 à 09:08:05  profilanswer
 

:pt1cable:

n°2948448
xanack
Posté le 04-06-2010 à 10:08:05  profilanswer
 

:lol:

n°2948661
bigbernie
Posté le 05-06-2010 à 17:36:15  profilanswer
 

Bonsoir et bon week end
J'avoue ne pas comprendre les smileys interrogations ci dessus.  
Aurais je dit des conneries énormes?  
Je ne suis pas Bill Gates ni Vouillon ni JC Bellamy mais j'ai quand meme utilise dans ma vie le Zenith, C 64, Atari , Amiga, W 95 W 98  W XP et Linux Red Hat  et je sais aussi  deboguer Windows.  
Je ne  vois pas ce qui peut faire rire les forumers ci dessus ???
 
" Dans le temps" les TEMP etaient des stockages...temporaires.....que le Systeme devait  effacer ensuite automatiquement. Mais en cas de plantages par exemple le systeme n'effaçait pas. OK ?
Et "dans le temps" aussi, tout fichier temporaire pouvait être efface.  
Il y en a eu des question sur ce sujet..on peut ou on peut pas...il y a 10 a 15  ans !  
Certains softs generent des fichiers temporaires qu'on ne peut pas effacer car en utilisation.  Je les ai cites plus haut.
Pour moi "on"ne doit pas stocker des fichiers en activité dans les TEMP ou TMP mais bon, c'est comme ça.
 
Je n'ai jamais fait ( ni donc pense a faire) la difference entre TEMP et TMP.  En fait dans quel but Microsft a cree ces 2 dossiers alors qu'un seul suffirait.
 
"Avant" 2 ou 3 ans, mes dossiers TEMP se remplissaient et je ne trouvais jamais grand chose  dans TMP.
Maintenant mes dossier TEMP sont toujours  vides  et c'est TMP qui se remplit
 
Pourquoi ?
 
Serait ce  une question stupide ?  
 
Et le fait que ça se remplisse beaucoup moins "qu'avant"  je suppose que Windows gere beacoup mieux ça et donc efface mieux ce qu'il doit effacer.
 
Ma question donc: Pourquoi chez moi depuis 2 a 3 ans TEMP est toujours quasiment vide et que c'est TMP qui prend tout ?
Alors "qu'avant" c'etait le  contraire.  
 
Merci.


Message édité par bigbernie le 05-06-2010 à 17:37:42
n°2948683
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2010 à 21:07:34  profilanswer
 

si les gens rigolent c'est surement parce que c'est un peu de l'enculage de mouche :o

n°2948684
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2010 à 21:08:30  profilanswer
 

Et sur mon Windows 7 :
 
C:\>set TMP
TMP=C:\Users\JB\AppData\Local\Temp
 
C:\>set TEMP
TEMP=C:\Users\JB\AppData\Local\Temp
 
Les emplacements sont les même donc ....

n°2948686
bigbernie
Posté le 05-06-2010 à 21:24:52  profilanswer
 

Vraiment c'est triste a pleurer isn 'it  
Donc j'ai fait une requete Google et dans les 20 secondes j'ai vu que c'etait une question de compatibilite DOS.
Et XP n'a plus de Dos.
 
 
Et le fait d'avoir deplace ces variables d'environnement que je ne laisse jamais dans C ne change rien.  
Comme quoi Altzheimer doit me guetter.
Je vais faire gaffe !!!!
 
Bonne nuit.


Message édité par bigbernie le 05-06-2010 à 21:25:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  TMP un peu actif et quasiment plus jamais TEMP ?

 

Sujets relatifs
Bug que j'ai jamais eu :sWindows Seven ne s'éteint jamais.
Pourquoi tmp enormement plus utilise que temp ?Pb de boot sur XP SP2 du jamais vu
[Win 7] Deplacer les fichiers tempOutlook reste actif en tache de fond même arrêté
Peut-on supprimer le contenu de Appdata/local/temp ?Disque Dur et Lecteur DVD pas dans le poste de travail, mais actif
Convertion de partition: Dynamique -> Classique ? [EDIT] Flag Actif ? 
Plus de sujets relatifs à : TMP un peu actif et quasiment plus jamais TEMP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR