Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès dossier confidentiel XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès dossier confidentiel XP Pro

n°1458964
Heiarii
Posté le 19-02-2004 à 20:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème d'accès à un dossier rendu confidentiel sous WinXP Pro...
 
En effet, j'ai créé un compte utilisateur (niveau administrateur) sous WinXP Pro et j'ai rendu mon dossier C:\Documents and Settings\jfk\ confidentiel grâce à cette petite fonction " Rendre ce dossier confidentiel " sous WinXP Pro... Malheureusement, j'ai du réinstaller mon système d'exploitation défaillant sans pouvoir décocher l'option de confidentialité auparavant...
Il m'est désormais impossible d'accéder à ce dossier dont le message d'erreur lorsque je double-clique dessus est " Accès refusé "...
 
Je cherche désespérément une solution afin de récupérer tous mes documents et autres fichiers relié au compte utilisateur de mon ancienne instalation...
 
Note:
OS : WinXP Pro
Syst. Fichiers : NTFS
 
PS: j'ai trouvé d'autres post traitant du même sujet mais personne n'avait pu trouvé la solution au problème.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 20:36:31  profilanswer
 

n°1459280
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2004 à 23:23:51  profilanswer
 

T'as pas du bien chercher la réponse bien longtemps, enfin bon  :sarcastic:  
 
Connecte toi en admin, ouvre l'explorateur windows, va sur le menu outils, options des dossiers, onglet affichage, décoche la case "utiliser le partache de fichier simple" et valide tout.
Ensuite va sur le dossier qui te pose probleme, fait un clic droit dessus, puis propriétés, onglet securité (y'aura un message d'erreur), parametres avancés, onglet propriétaire, selectione ton admin dans la liste, coche la case "remplacer le proprietaire des sous-objets" et fait ok.
Tu te retrouves sur l'onglet sécurité, et la clique sur ajouter, tape le nom de ton admin, ok, la donne toi les droits "controle total", fait appliquer, retourne sur propriétés avancées, coche "remplacer les autorisations des sous objets" et fait ok.
 
Normalement ensuite c'est tout bon.

n°1459388
Heiarii
Posté le 20-02-2004 à 00:59:49  profilanswer
 

T'as raison, j'ai trouvé deux postes avec dans chaque post l'une des moitiés de ta solution... Je n'ai de connexion web qu'au boulot alors je peux pas en abuser. Je te remercie encore pour ton explication qui est très claire et précise.
Le partage simple à décocher m'aura causé bien des soucis, je l'avais activé il y a si longtemps que depuis je pensais même qu'on ne pouvait pas reprendre le dessus sur des droits utilisateurs sous Windows XP (peut-être le beabas d'un point de vue sécurité NT 2000 avec l'NTFS)...  
Enfin MERCI beaucoup car c'est pas toujours évident surtout qu'on a pas beaucoup de temps et qu'on a le stress d'avoir flingué ses données...
 
MERCI MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS MERCI :bounce:, Heiarii


Message édité par Heiarii le 20-02-2004 à 01:05:38
n°1854623
yehudi
Posté le 20-12-2004 à 13:11:02  profilanswer
 

AU SECOURS! ;)
 
Meme probleme, mais sous XP Home. Je ne vois pas cette case (il y en a pas 20 mille...) dans "Option des dossiers"
Comment faire??
 
PS désolé par avance, cela doit etre aussi simple, mais je ne vois pas du tout... quel stress! 15Go en standby!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès dossier confidentiel XP Pro

 

Sujets relatifs
limiter l'acces internet au enfants ?L'administrateur a coupé l'accés à mon mail!!
update "éléments de sécurité" indispensable sous XP Pro?Quel modem adsl/routeur/point d'accès wifi choisir?
Lotus Word Pro[Outlook Express] Récupérer mails d'un autre dossier Outlook ?
Problème accès serveur SUS sur windows 2003 serveurMot de passe pour avoir acces a un dossier ?
[Tiscali] Pbs de connexion, d'email, d'accès à certains sites 
Plus de sujets relatifs à : Accès dossier confidentiel XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR