Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mot de passe pour acceder aux dossiers ? [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe pour acceder aux dossiers ? [Resolu]

n°1754132
Tof43
Posté le 10-10-2004 à 21:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si, avec Windows XP, il est possible de mettre des mots de passe sur des répertoires (ou dossiers) pour en interdire l'ouverture ou l'accés. Je veux seulement bloquer l'accés de certains répertoire.
 
Merci


Message édité par Tof43 le 14-10-2004 à 11:28:29
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 21:05:12  profilanswer
 

n°1754225
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 22:21:20  answer
 

utilise plutot les autorisations d'acces :
 
 1 mot de passe en admin et certains dossiers uniquements accessible par l'admin ( toi )
 
EDIT: a condition que tu soit en NTFS


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2004 à 22:21:46
n°1755396
Tof43
Posté le 11-10-2004 à 19:02:38  profilanswer
 

J'ai crée un compte utilisateur "Administrateur" avec un mot de passe pour pouvoir y accéder, et un compte "Invité".
Maintenant je voudrais que l'utilisateur qui ouvre une session Windows en tant qu'invité, n'accéde pas à certains lecteurs et dossiers de mes disques durs. Comment faire lorsque l'on est administrateur, pour interdire l'accés à certains lecteurs et dossiers ?

n°1755506
cvb
Posté le 11-10-2004 à 19:48:06  profilanswer
 

tof43 a écrit :

J'ai crée un compte utilisateur "Administrateur" avec un mot de passe pour pouvoir y accéder, et un compte "Invité".
Maintenant je voudrais que l'utilisateur qui ouvre une session Windows en tant qu'invité, n'accéde pas à certains lecteurs et dossiers de mes disques durs. Comment faire lorsque l'on est administrateur, pour interdire l'accés à certains lecteurs et dossiers ?

t'es en NTFS ? oui, bouton droit sur les dossier > ongle sécurité (garde seulement administrateur et system), tous les autres tu les enlèves !
 
Si pas en NTFS, converti ton disque en NTFS en invite de commande :
"convert....", tu trouveras la commande en tapant "convert help". Ensuite c'est la même chose, bouton droit...ect
 
ps : quand tu parles de invité j'espère que t'es pas allé activer le compte invité, car qui veut rentre...mets les en simple utilisateur !


Message édité par cvb le 11-10-2004 à 19:49:11
n°1755839
Tof43
Posté le 11-10-2004 à 21:32:48  profilanswer
 

Pas de pb, je suis bien en NTFS
Lorsque je parle d'invité, en fait je suis allé ds : Panneau de configuration > Compte d'utilisateur > puis j'ai activé le compte Invité
Mais je ne peux toujours pas interdire l'accés à certains lecteurs : comment faire ?

n°1755875
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 21:41:05  answer
 

tu n'as peut etre pas l'onglet "securité", jette un coup d'oeil ici pour l'activer
 
http://www.bellamyjc.net/fr/window [...] tytabXPPRO

n°1755989
cvb
Posté le 11-10-2004 à 22:19:37  profilanswer
 

tof43 a écrit :

Pas de pb, je suis bien en NTFS
Lorsque je parle d'invité, en fait je suis allé ds : Panneau de configuration > Compte d'utilisateur > puis j'ai activé le compte Invité
Mais je ne peux toujours pas interdire l'accés à certains lecteurs : comment faire ?

c'est bien ce que te disait désactive le et crée des compte simple utilisateurs, c'est pour la sécurité et la "garantie" de ton OS ! si t'es en NTFS t'as l'onglet sécurité à moins que t'es enlever la dll qui permet d'avoir cet onglet (je te la donnerais demain si tu l'as pas )

n°1756119
Tof43
Posté le 11-10-2004 à 23:45:14  profilanswer
 

cvb a écrit :

c'est bien ce que te disait désactive le et crée des compte simple utilisateurs, c'est pour la sécurité et la "garantie" de ton OS ! si t'es en NTFS t'as l'onglet sécurité à moins que t'es enlever la dll qui permet d'avoir cet onglet (je te la donnerais demain si tu l'as pas )


 
J'ai désactivé le compte Invité, mais lorsque je veux créer un nouveau compte il m'oblige à créer un compte administrateur alors que je veux un compte simple utilisateur ! (je vais ds créer un nouveau compte > j'indique le nom > puis il me dit que ce sera un compte de type administrateur de l'ordinateur )

n°1756407
Tof43
Posté le 12-10-2004 à 11:35:31  profilanswer
 

Je vais essayer d'être un peu plus clair dans le descriptif de mon pb : jusqu'à présent j'étais le seul à utiliser mon PC, maintenant on va être 2 à se servir du même ordinateur et je voudrais que cette 2ème personne ne puisse pas accéder à certains lecteurs et certains dossier. Cependant je voudrais conserver le bureau (et les dossiers + raccourcis qui s'y trouvent )à l'identique pour les 2 utilisateurs que nous sommes.
En tant qu'utilisateur principal, je voudrais avoir accés à l'intégralité de mes disques durs, en me connectant à Windows avec un mot de pase. Et je voudrais que le 2ème utilisateur se connecte sous Windows (sans mot de passe si possible) mais avec un accés restreint.
 
Pouvez vous m'indiquez la procédure à suivre ?

n°1757127
Tof43
Posté le 12-10-2004 à 19:28:33  profilanswer
 

Un peu d'aide me serait bien utile !!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 19:28:33  profilanswer
 

n°1757199
cvb
Posté le 12-10-2004 à 20:04:02  profilanswer
 

tof43 a écrit :

J'ai désactivé le compte Invité, mais lorsque je veux créer un nouveau compte il m'oblige à créer un compte administrateur alors que je veux un compte simple utilisateur ! (je vais ds créer un nouveau compte > j'indique le nom > puis il me dit que ce sera un compte de type administrateur de l'ordinateur )


 
Tu peux choisir le type. Soit en tant qu'admin, ou utilisateur, utilisateur avec pouvoir ! XP est comme sous 2k ! Si t'as un FTp mets nous l'image pour que je puisse y regarder de plus prés ;)

n°1757248
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 12-10-2004 à 20:35:20  profilanswer
 

Pas d'ACL en XP Home Edition :/
 
tu devrais ten sortir avec ca....
http://nativecs.com/page.en.php?f=data/en/aclview.desc


Message édité par Kernel-Panic le 12-10-2004 à 20:40:09

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1757330
Tof43
Posté le 12-10-2004 à 21:00:24  profilanswer
 

cvb a écrit :

Tu peux choisir le type. Soit en tant qu'admin, ou utilisateur, utilisateur avec pouvoir ! XP est comme sous 2k ! Si t'as un FTp mets nous l'image pour que je puisse y regarder de plus prés ;)


 
Par défaut j'ai déja un compte administrateur de crée comme tu peux le voir sur l'image à l'adresse suivante : http://perso.dixinet.com/sitetty/c [...] sateur.gif
Quand je clique sur créer un nouveau compte j'ai l'écran suivant :
http://perso.dixinet.com/sitetty/c [...] ateur2.gif
Je ne peux pas cocher la case "limité" et donc je suis obligé de créer un autre compte adminstrateur, pour me retrouver comme ci dessous :
http://perso.dixinet.com/sitetty/c [...] ateur3.gif
 

n°1757341
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 12-10-2004 à 21:06:36  profilanswer
 

tof43 a écrit :

Par défaut j'ai déja un compte administrateur de crée comme tu peux le voir sur l'image à l'adresse suivante : http://perso.dixinet.com/sitetty/c [...] sateur.gif
Quand je clique sur créer un nouveau compte j'ai l'écran suivant :
http://perso.dixinet.com/sitetty/c [...] ateur2.gif
Je ne peux pas cocher la case "limité" et donc je suis obligé de créer un autre compte adminstrateur, pour me retrouver comme ci dessous :
http://perso.dixinet.com/sitetty/c [...] ateur3.gif


Passe par la MMC "Gestion de l'ordinateur" des outils d'aministration du panneau de configuration pour ajouter tes utilisateur ... en espérant qu'elle sois encore la sous Windows Zome :D


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1759581
Tof43
Posté le 14-10-2004 à 11:28:01  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Passe par la MMC "Gestion de l'ordinateur" des outils d'aministration du panneau de configuration pour ajouter tes utilisateur ... en espérant qu'elle sois encore la sous Windows Zome :D


 
Merci Kernel-Panic, ca a enfin fonctionné !
Je suis sauvé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mot de passe pour acceder aux dossiers ? [Resolu]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] probleme avec mon DLink DI-604 (marche plus)acceder au propriete de ma connection internet
[Outlook 2003] Comment virer le menu "dossiers favoris" ?drole de pb pr acceder au net
trouver un dictionnaire de mot les plus utilisésRécupérer le mot de passe d'un compte sous Outlook
sur internet, il n ouvre pas les pages avec mots de passe, es ce du awJ'arrive pas a désinstaller un drivers ! Oo (resolu)
pour que windobexp ne passe pas en mode PIO? 
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe pour acceder aux dossiers ? [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR