Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

a lire absolument (si vous avez le temps)

n°1160717
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-05-2003 à 16:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
boaf, le type soit-disant nul en info qui touche Linux, OK, pourquoi pas. Le déroulement de son argumentaire sur Windows me paraît bizarrement contre Windows, systématiquement et ce en prenant pour référence Linux.

Ne pas savoir que Windows est sous licence, etc. je trouve que notre soit-disant noob faisant sa première sous Windows est un peu mature et en même temps un peu faux-cul.

Article marrant et sans intérêt.
Affaire classée.

Finallement je continu ma lecture :

"Elle m'avait dit: Linux ça vous correspond, vous allez pouvoir faire ce que vous voulez sur votre ordinateur, donner, echanger, utiliser les programmes, regarder comment ils marchent, les réparer comme le moteur de votre voiture, et meme revendre des copies si vous le souhaitez."
Bien sûr ! Je n'ai jamais vu un seul vendeur et encore moins une vendeuse informatique me conseiller Linux !
De plus, on ne revend pas de copie de Linux, ça ne se fait pas !

"Je prends un exemple, vous utilisez un programme de dessin depuis 1 an que vous trouvez génial, jusqu'a maintenant ce programme vous l'avez utilisé gratuitement. Si vous voulez qu'il s'améliore encore plus vite, vous pouvez ecrire directement à l'auteur et le remunerer en lui donnant une petite participation.

La seule restriction c'est que vous devez dire à vos proches qu'ils ont le droit d'en faire de meme en leur donnant avec le programme une feuille ou un fichier qui s'appelle la licence GPL ou tout est expliqué.

Jusqu'a maintenant ces mots étaient restés gravés dans ma mémoire comme un postulat de base, s'appliquant à toute l'informatique en générale. Ca me semblait normal, légitime de pouvoir echanger des programmes avec mes potes, d'utiliser ou de ne pas utiliser ce que je voulais, de payer et d'encourager l'amélioration des programmes que j'aimais, d'écouter normalement mes cd de musiques sur mon pc, en somme de maitriser totalement ce que faisait sur mon ordinateur, et de participer de façon civique au développement de l'informatique."
L'état de l'Art de l'innocence informatique !

Message édité par muzah le 15-05-2003 à 16:37:55

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 16:34:43  profilanswer

n°1160720
parano
Time... to die...
Posté le 15-05-2003 à 16:36:39  profilanswer

Toi retourne a ton log qui marche pas !  :na:  :D

n°1160723
parano
Time... to die...
Posté le 15-05-2003 à 16:38:00  profilanswer

muzah a écrit :

Bien sûr ! Je n'ai jamais vu un seul vendeur et encore moins une vendeuse informatique me conseiller Linux !

En meme temps des vendeurs payés a la com conseiller du gratuit  :whistle:

n°1160729
muzah
Posté le 15-05-2003 à 16:40:50  profilanswer

je copie/colle même plus ! C'est vraiment un texte à la con ; le gars fait le question/réponse, c'est nul à chier !

---------------
n°1160732
dicktracy
Posté le 15-05-2003 à 16:41:50  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Hermès ... pour l'instant aucun système d'exploitation n'est parfait. Je me suis mis récemment à Linux, et bien que je trouve que c'est une altenative intéressante à Windows, son utilisation, meme avec une distrib grand public comme Mandrake, est loin d'être toujours évidente ... En plus, Linux n'est pas non plus exempte de bugs et incohérences diverses.

Enfin, Windows, meme si à mon avis, il a fait qqs progrès depuis Win 95, est un système qui comporte bien défauts ...
Xp commence à avoir une " bonne " stabilité, mais l'absence de mise à jours convenables, la compatibilité ascendante mais non decendante des progs, la sécurité défaillante, ... etc.

Tout cela fait que Windows est vendu beaucoup trop cher et d'ailleurs peu de gens se privent de ne pas payer son "du " à Microsoft ...

J'ai d'ailleurs lu plusierus fois une théorie intéressante à ce propos : Microsoft laisserai intentionnellement pirater son système d'expliotation, histoire d'assurer son hégémonie (en moyenne, en France, au moins 60% des versions de Windows installées sont piratés ...)

Et puis, enfin, ultime défault de Windows, son code source n'est pas libre  ...  

Tout ca pour dire que le sytème d'explotation parfait est encore loin d'exister. Il faudra sans doute encore du temps avan d'arriver à qqchose de parfaitement fonctionnel, efficace, tout en n'etant pas dénué de charme ...
En expérant que ce soit plutot dans  la direction du Linux et du logiciel libre plutot que dans celle de Windows et de son capitalisme américain vorace ...

n°1160733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2003 à 16:42:40  profilanswer

muzah a écrit :

je copie/colle même plus ! C'est vraiment un texte à la con ; le gars fait le question/réponse, c'est nul à chier !

Ce qui est nul à chier, c'est plutôt les gens dérangés par l'article parce qu'ils ont 50K? de logiciels installés sur leur bécanne...  [:totozzz]

n°1160736
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2003 à 16:43:40  profilanswer

parano a écrit :

Toi retourne a ton log qui marche pas !  :na:  :D  

[:shakalagoons]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1160737
muzah
Posté le 15-05-2003 à 16:48:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui est nul à chier, c'est plutôt les gens dérangés par l'article parce qu'ils ont 50K? de logiciels installés sur leur bécanne...  [:totozzz]  

Le fond est excellent mais la forme est nulle. Je sais ce que c'est que Linux, je sais ce que c'est que Windows.

Linux
pas un logiciel qui utilise le Audio Master Quality de mon Yamaha
pas un photoshop (ne me parlez pas de Gimp)
gère mal les fonts et les profils couleur

ça me suffit pour rester avec Windows, même si j'ai pas payé. Point barre.

---------------
n°1160740
muzah
Posté le 15-05-2003 à 16:50:09  profilanswer

dicktracy a écrit :

Je suis assez d'accord avec Hermès ... pour l'instant aucun système d'exploitation n'est parfait. Je me suis mis récemment à Linux, et bien que je trouve que c'est une altenative intéressante à Windows, son utilisation, meme avec une distrib grand public comme Mandrake, est loin d'être toujours évidente ... En plus, Linux n'est pas non plus exempte de bugs et incohérences diverses.

Enfin, Windows, meme si à mon avis, il a fait qqs progrès depuis Win 95, est un système qui comporte bien défauts ...
Xp commence à avoir une " bonne " stabilité, mais l'absence de mise à jours convenables, la compatibilité ascendante mais non decendante des progs, la sécurité défaillante, ... etc.

Tout cela fait que Windows est vendu beaucoup trop cher et d'ailleurs peu de gens se privent de ne pas payer son "du " à Microsoft ...

J'ai d'ailleurs lu plusierus fois une théorie intéressante à ce propos : Microsoft laisserai intentionnellement pirater son système d'expliotation, histoire d'assurer son hégémonie (en moyenne, en France, au moins 60% des versions de Windows installées sont piratés ...)

Tout ca pour dire que le sytème d'explotation parfait est encore loin d'exister. Il faudra sans doute encore du temps avan d'arriver à qqchose de parfaitement fonctionnel, efficace, tout en n'etant pas dénué de charme ...
En expérant que ce soit plutot dans  la direction du Linux et du logiciel libre plutot que dans celle de Windows et de son capitalisme américain vorace ...

Si j'avais voulu dire la même chose, je n'aurais pas fait mieux :jap:
pendant longtemps et plusieurs fois j'ai essayé d'installer linux et de l'utiliser ; j'ai essayé de me convaincre que ce système est la tuerie dont tout le monde parle mais :

il n'est pas aussi rapide que tout le monde le dit
des logiciels plantent aussi souvent
il n'est pas pratique si on est pas un habitué, comme avec Windows au début.

Message édité par muzah le 15-05-2003 à 16:52:16

---------------
n°1160741
parano
Time... to die...
Posté le 15-05-2003 à 16:52:09  profilanswer

muzah a écrit :

Le fond est excellent mais la forme est nulle. Je sais ce que c'est que Linux, je sais ce que c'est que Windows.

Linux
pas un logiciel qui utilise le Audio Master Quality de mon Yamaha
pas un photoshop (ne me parlez pas de Gimp)
gère mal les fonts et les profils couleur

ça me suffit pour rester avec Windows, même si j'ai pas payé. Point barre.

heu... cdrecord utilise tres bien le amq, je le sais j'ai un yamaha F1 :D

photoshop c un logiciel particulier qui n'a pas été porter, c malheureux mais c comme ca. Maintenant tout le monde n'a pas besoin de photoshop, meme parmis ceux qui disent s'en servir :D

heu sinon les fonts et les couleurs je vois pas trop la, tu peux avoir tout les types que tu veux, avec ou sans AA...mais bon  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 16:52:09  profilanswer

n°1160745
muzah
Posté le 15-05-2003 à 16:54:36  profilanswer

parano a écrit :

heu... cdrecord utilise tres bien le amq, je le sais j'ai un yamaha F1 :D

photoshop c un logiciel particulier qui n'a pas été porter, c malheureux mais c comme ca. Maintenant tout le monde n'a pas besoin de photoshop, meme parmis ceux qui disent s'en servir :D

heu sinon les fonts et les couleurs je vois pas trop la, tu peux avoir tout les types que tu veux, avec ou sans AA...mais bon  :whistle:  

noooooooooon ! [:nroh blitzz]  [:nroh blitzz]  [:nroh blitzz]  

pinaizzzzzzzz ! faut que je réessaye tout de suite ! J'ai pas essayé Linux depuis la RedHat8 ; tu penses que ça fonctionne ?

En plus je ne l'ai pas essayé non-plus depuis que j'ai mon bi-MP2400+/512mo/raid0 :D
ça va turbiner !

en fait c'est mon manque cruel d'expérience et mes nombreuses déconvenues qui font que je suis un peu aigri vis-à-vis du pingouin :D

edit :: je me sert vraiment de photoshop, moi :jap:

Message édité par muzah le 15-05-2003 à 16:55:43

---------------
n°1160747
parano
Time... to die...
Posté le 15-05-2003 à 16:55:40  profilanswer

dicktracy a écrit :

[:tuffgong]  

Et tout les logiciels payant mais qui peuvent se pirater facilement sont generalement gagnant au piratage. Imaginons que demain, ils soit IMPOSSIBLE d'utiliser un logiciel sans le payer... combien de windows sur les machines, combien  de personne sachant se servir de photoshop, de quark express etc  [:spamafote]

n°1160748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2003 à 16:57:44  profilanswer

muzah a écrit :

Si j'avais voulu dire la même chose, je n'aurais pas fait mieux :jap:
pendant longtemps et plusieurs fois j'ai essayé d'installer linux et de l'utiliser ; j'ai essayé de me convaincre que ce système est la tuerie dont tout le monde parle mais :

il n'est pas aussi rapide que tout le monde le dit
des logiciels plantent aussi souvent
il n'est pas pratique si on est pas un habitué, comme avec Windows au début.

Attention, j'ai JAMAIS dit que Linux est parfait. De toutes manière, parler de Linux ne veut rien dire. Il y a autant de Linux que de proprio d'ordi. Déjà ça.
Ensuite, c'est vrai que la convivialité surtout au début n'est pas présente.
Le seul truc, c'est qu'un Linux bien foutu et bien maitrisé est quand même bcp plus stable qu'un windows et SURTOUT, c'est gratuit et EN REGLE avec les lois en vigueur.
Windows repose avant tout sur une hypocrisie liée à un piratage d'une échelle sans précédent que le monde ait connu.

Je ne connais pas UNE seule personne ayant 100% des licences de ses logiciels ou ayant acheté TOUS ces logiciels. Cela va du mome de 12 ans jusqu'au papy de 70 et +.

n°1160751
kyo54
Posté le 15-05-2003 à 16:59:28  profilanswer

c'est clair, j'en voie avec des soft comme la suite Adobe, 3D studio, Maya et même Catia! ça ne leur sert à rien. Pire ça les fait chier, parceque ça bouffe leur bande passante et leur espace disque.
Amen amen je vous le dis: Virez tout ça vous vous sentirez mieux. Seuls les marchands de disque dur y gagnent dans cette histoire...

---------------
.
n°1160752
parano
Time... to die...
Posté le 15-05-2003 à 17:00:14  profilanswer

muzah a écrit :

noooooooooon ! [:nroh blitzz]  [:nroh blitzz]  [:nroh blitzz]  

Sisi ! en fait ce qui porte a confusion, c que soit certain front-end (les interface graphiques de cd record) n'ont pas de case s pour ca et donc faut rajouter la ligne dans les options a passer a cd record. soit c indiquer audio mastering ou un autre nom... mais en verité c la meme commande qui est passer au graveur, et c lui qui en fonction de la technologie :)

n°1160762
Tomate
Posté le 15-05-2003 à 17:11:31  profilanswer

muzah a écrit :

Finallement je continu ma lecture :

"Elle m'avait dit: Linux ça vous correspond, vous allez pouvoir faire ce que vous voulez sur votre ordinateur, donner, echanger, utiliser les programmes, regarder comment ils marchent, les réparer comme le moteur de votre voiture, et meme revendre des copies si vous le souhaitez."

c est vrai ke auchan et carrefour sont hors la loi en vendant des belles boites de Mandrake :sarcastic:

Message édité par Tomate le 15-05-2003 à 17:12:26

---------------
:: Light is Right ::
n°1160768
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-05-2003 à 17:17:28  profilanswer

muzah a écrit :

Bin là, tu te trompes lourdement.
Redhat, Mandrake et Debian, qui se composent exclusivement de logiciels libres, peuvent parfaitement être vendues à n'importe qui par n'importe qui, sans aucune restriction. C'est l'une des libertés primordiales.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1160784
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-05-2003 à 17:25:48  profilanswer

Ce site est de la pure hypocrisie et rien de plus...

Ce gars arrive à installer des programmes sous Linux mais n'arrive pas à utiliser Windows ???

Non j'y crois pas... Ce machin n'est rien de plus qu'une manifestation de l'intolérance de certains Linuxiens, rien de plus.

n°1160786
Tomate
Posté le 15-05-2003 à 17:26:24  profilanswer

Jef34 a écrit :

Ce gars arrive à installer des programmes sous Linux mais n'arrive pas à utiliser Windows ???

Non j'y crois pas... Ce machin n'est rien de plus qu'une manifestation de l'intolérance de certains Linuxiens, rien de plus.

c est sur ke les windowsiens sont tolerans :lol:

---------------
n°1160787
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 17:26:46  profilanswer

xanack a écrit :

je ne te contredirai pas..... je parle de maniere generale, je trouve un peu abusé de savoir se servir de linux et de ne pas savoir mettre un numero de serie sous windows et toutes les autres hallu que s'est fait le gars sous windows, j'y crois moyen malgrès que le fond soit vrai (spyware, tarif, obligations....), ça sent la manip......mais ça reste vrai (les remarques concernant crosoft)

faut pas le prendre au premier degrés.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1160795
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 15-05-2003 à 17:36:22  profilanswer

puisque ca commence a repartir ... je m'auto quote ...

BL@P_pSx a écrit :

moi je dis pareil  :pfff:  

c'est saoulant cette guerre que certain utilisateurs ont les uns avec les autres (les 2 sont a blamer)

Mais quand est-ce qu'ils auront compris que chacun fait ce qu'il veux ! c'est ca la liberter ! celle de payer si on veux payer et celle de prendre du libre si on veux du libre!!!!

apres, que l'un soit meilleurs que l'autres, comme de toutes facon, a la base, chaques avis est differents d'un personne a une autre, bein ... voilà koi ...

@+  :hello:  

n°1160797
xanack
Posté le 15-05-2003 à 17:36:48  profilanswer

com21 a écrit :

faut pas le prendre au premier degrés.

on m'aurait menti ?????  :heink:  :sarcastic:

n°1160798
kyo54
Posté le 15-05-2003 à 17:37:58  profilanswer

tomate77 a écrit :

c est sur ke les windowsiens sont tolerans :lol:  

clair que dans le genre "bon Français qui dénonce son voisin lorsqu'il collectionne encore plus de warez que l'autre sur son disque", on n'a pas fait mieux...

---------------
.
n°1160800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2003 à 17:40:55  profilanswer

Jef34 a écrit :

C'est de l'humour, que je trouve pas mal du tout d'ailleurs.

Sinon, "la pure hypocrisie", c'est d'avoir plusieurs milliers d'? de logiciels piratés, et de dire qu'avec windows, c'est super on peut tout faire.
Excuses-moi, mais sans ton office XP à 1000? tout piraté + ton photoshop à 1000? tout piraté + tout le reste, tu fais quoi avec ton windows ? Rien du tout ! tu pleures avec ton paint à 2 balles...  

n°1160809
Tomate
Posté le 15-05-2003 à 17:45:02  profilanswer

Sinon, "la pure hypocrisie", c'est d'avoir plusieurs milliers d'? de logiciels piratés, et de dire qu'avec windows, c'est super on peut tout faire.
Excuses-moi, mais sans ton office XP à 1000? tout piraté + ton photoshop à 1000? tout piraté + tout le reste, tu fais quoi avec ton windows ? Rien du tout ! tu pleures avec ton paint à 2 balles...  

:jap:

---------------
n°1160812
Tomate
Posté le 15-05-2003 à 17:46:04  profilanswer

kyo54 a écrit :

clair que dans le genre "bon Français qui dénonce son voisin lorsqu'il collectionne encore plus de warez que l'autre sur son disque", on n'a pas fait mieux...

ce n est pas le "francais" qui denonce plus ke les aurtes :heink:  

d ailleurs k est ce ke ce jugement vient faire dans ce tres serieux topic ?? [:meganne]
:D

---------------
n°1160866
darkangel
C2FFA
Posté le 15-05-2003 à 18:40:30  profilanswer

C sur qu'il ne faut pas le prendre au premier degré (encore heureux :sweat: )
Mais même à un degré supérieur, ca reste pas très fin, et donc très drole. Ca me fait pe à la limite décocher un leger sourire, mais pas plus [:spamafote]

Quand à l'histoire des os, chacun utilise celui qu'il prefere et basta. Je vois où est le problème :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Alternative a quicktime pour lire les .mov????application temps réel, kézako ?
un log pour controler plrs PC du rezo o meme tempsQuel lecteur utilisez vous pour lire les DivX ?
on peut lire avec quel soft ce streaming ????Lire des .mov en plein écran ?
connection rezo ( net et local) se coupe après un temps aléatoire...Tiscali ADSL: Temps d'envoi du modem
le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée...Power dvd : pb pour lire le film car sortie Tv
Plus de sujets relatifs à : a lire absolument (si vous avez le temps)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)