Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win 2000 SP4 et les reset surprises...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 2000 SP4 et les reset surprises...

n°3070349
D_Wond
Posté le 10-12-2012 à 00:45:08  profilanswer
 

Bon, salut à tous, je me présente.... pas, parce que on verra plus tard si je suis de bonne humeur, oui je sais c'est pas bien mais je fulmine, et en même temps j'ai la cervelle de plus en plus vide (eh oui - vous allez comprendre).
 
Tout est dans le titre et rien n'est dans le titre.
Donc, description : comme indiqué dans le titre, je tourne sur un PC, vieux (PB imedia 4083),  sous Windows XP à l'origine, mais comme indiqué plus haut j'ai changé d'OS (parce que autre disque dur et config oem, et ces drivers de mmmm enfin bon), et à cause de l'usb (entre autres) => SP4. Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que, sur une config similaire hardware ET software (qui a sauté fin août à cause d'une coupure d'électricité de mmmmm enfin bon, d'où un réinstall), je n'avais pas le problème que j'ai.
Depuis 2009, j'utilise un petit swf super stable pour lire les vidéos flash que je récupère ici et là. Et là, patatra badaboum, avec la config actuelle *pouf* le reset.
 
Oui aussi simple que ça. Ca me le fait aussi quand je surfe, des fois, je débarque sur une page : chargement, chargement un peu long, et.... *pouf*, reset surprise. Certaines fois, ça me le fait direct dès le début de la lecture. Dur.
 
Alors j'ai cherché.
Longtemps.  
Au départ, je me suis dit : ce sont les drivers vidéos. Mais ma config est stable, les tests directx sont concluants (c'est plus vraiment un pc pour jouer, sinon à des "vieilleries", mais assez acceptable) ; j'ai quand même changé 3 fois de drivers, et à chaque fois, la même chose, le problème revient, ou plutôt, ne disparaît pas.
 
Puis je me suis dit : c'est flash. Alors j'ai changé de version de flash, de ma vieille 9.0.151.0 à une 9.0.280.0 (je crois), puis à une 10. je sais plus combien, que j'ai vite enlevées, d'abord parce que ça ne changeait rien, et puis parce que le rendu était infâme (méga pixellisation).
A un moment donné, j'ai essayé de lire le même fichier vidéo (épais, hein, 360 Mo, mais situé sur un HD externe au dessus de tout soupçon, et en 1 seul fragment) avec VLC, et le plantage / reset s'est reproduit. Le problème n'est pas spécifique au fichier, d'autres gros fichiers "plantent" (terme impropre ici) aussi, d'autres non. La taille du fichier pourrait-elle avoir à faire avec le reset ?
 
Puis je me suis dit : c'est ce modem intégré. J'ai installé proprement les drivers : rien changé. Alors, un petit tour dans le bios pour le désactiver.... ? non, rien changé non plus.
 
Puis je me suis dit : "aaaah, peut-être que c'est cette barrette de 512 Mo de ram, que j'avais rajoutée l'année dernière et qui n'avait pas été reconnue à l'époque". Un truc made in Taïwan, proprement reconnu aujourd'hui, soit dit en passant ; je l'ai enlevée. Ca n'a rien changé, le méga reset est toujours là.
 
Puis j'ai cherché via google, sur les parties fr et us / uk. Mais j'ai pas trouvé grand chose. Certains trucs m'ont fait espérer, comme les infos dans l'Observateur d'événements. J'avais des choses, toujours la même erreur qui revenait mais c'était juste dû au fait que je virais windowsupdate de la table des processus à la sauvage, et en le désactivant, je n'avais plus rien. Et rien ne correspond(ait) à la date du reset.
 
Et puis j'ai lu, pour certaines personnes qui avaient des problèmes très proches "Dans les prop. système, Avancé, dans démarrage et récupération, décoche la case 'Redémarrer automatiquement' ". C'est fait, mais là aussi, ça n'a rien changé au problème. J'aurais bien aimé avoir un écran bleu avec un beau message d'erreur pour savoir quoi chercher, mais non. Queud'. Rien. Le néant.
 
Et puis j'ai trouvé ce pack correctif de Microsoft, d'after SP4, d'une trentaine de Mo, avec un certain nombre de trucs dedans. Installé vendredi. "Explorer a généré une erreur et va être fermé" blablabli blablabla dès que j'ai essayé d'ouvrir un dossier, puis le Poste de travail (!). Je me suis dit "Vite ! on désinstalle" mais non, le gestionnaire des programmes installés m'a renvoyé une erreur de dll. Plus jamais ça.
 
Donc, hier samedi, contraint et forcé, j'ai complètement nettoyé ce petit 6.4 GB antédiluvien (eeet oui) qui m'a sauvé la vie début septembre, et j'ai reformaté (en NTFS), et tout réinstallé, ça m'a pris la journée et ça n'a rien changé, mais à défaut de regarder des vidéos, je peux quand même écrire ce message fleuve.
 
Ce soir je me suis dit : "hmmm, à l'époque j'avais quand même Avast et Kerio, peut-être ces deux ensembles bloquaient-ils le problème, qui était quand même présent, mais toujours intercepté et bloqué ?" Bon, Kerio c'est mal barré. Mais Avast c'est possible donc j'ai installé une version 7 ce soir. Ce qui.... n'a rien changé. Encore.
 
Si vous avez tenu jusqu'ici, bravo.
Je raconte un peu ma vie, mais vous comprendrez tous, poilus et noobs, que c'est la chienlit depuis un certain temps.
Donc, à cours d'idées et d'infos, je me suis dit, "tant pis, on va essayer là-bas, ils connaissent peut-être déjà le problème".
 
Si quelqu'un ici, a une info, sur ce qui se passe et ce qui provoque le reset, aussi petite soit-elle, je prends. A vot' bon coeur.
 
**********APPENDIX**********
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 11/10/2012
       Machine name: -
   Operating System: Windows 2000 Professional (5.0, Build 2195) Service Pack 4
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Packard Bell NEC
       System Model: 00000000000000000000000
               BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
          Processor: AMD Athlon(tm) XP 3000+, ~2.2GHz
             Memory: 448MB RAM
          Page File: 228MB used, 1595MB available
        Windows Dir: C:\WINNT
    DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
     DxDiag Version: 5.03.0001.0904 32bit Unicode
 
---------------
Display Devices
---------------
        Card name: VIA/S3G UniChrome IGP
     Manufacturer: VIA/S3G
        Chip type: VIA/S3G UniChrome IGP
         DAC type: Internal
       Device Key: Enum\PCI\VEN_1106&DEV_7205&SUBSYS_D0021631&REV_01
   Display Memory: 64.0 MB
     Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (60Hz)
          Monitor: Écran Plug-and-Play
  Monitor Max Res: 1600,1200
      Driver Name: vtdisp.dll
   Driver Version: 6.14.0010.0212 (English)
      DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
 Driver Date/Size: 3/8/2005 10:50:06, 3453824 bytes
      WHQL Logo'd: No
  WHQL Date Stamp: None
              VDD: n/a
         Mini VDD: vtmini.sys
    Mini VDD Date: 3/8/2005 10:50:16, 172544 bytes
Device Identifier: {D7B71FE6-3145-11CF-5575-08F0A0C2CB35}
        Vendor ID: 0x1106
        Device ID: 0x7205
        SubSys ID: 0xD0021631
      Revision ID: 0x0001
      Revision ID: 0x0001
      Video Accel:  
 Deinterlace Caps: n/a
         Registry: OK
     DDraw Status: Enabled
       D3D Status: Enabled
       AGP Status: Not Available
DDraw Test Result: Not run
 D3D7 Test Result: Not run
 D3D8 Test Result: Not run
 D3D9 Test Result: Not run
 
-------------
Sound Devices
-------------
            Description: Vinyl AC'97 Audio (WAVE)
 Default Sound Playback: Yes
 Default Voice Playback: Yes
            Hardware ID: PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_D0021631&REV_50
        Manufacturer ID: 1
             Product ID: 100
                   Type: WDM
            Driver Name: vinyl97.sys
         Driver Version: 6.14.0001.4180 (English)
      Driver Attributes: Final Retail
            WHQL Logo'd: No
          Date and Size: 10/9/2006 12:58:48, 203648 bytes
            Other Files:  
        Driver Provider: VIA Technologies, Inc.
         HW Accel Level: Full
              Cap Flags: 0xF5F
    Min/Max Sample Rate: 8000, 96000
Static/Strm HW Mix Bufs: 1, 0
 Static/Strm HW 3D Bufs: 0, 0
              HW Memory: 0
       Voice Management: No
 EAX(tm) 2.0 Listen/Src: No, No
   I3DL2(tm) Listen/Src: No, No
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No
               Registry: OK
      Sound Test Result: Not run
 
---------------------
Sound Capture Devices
---------------------
            Description: Vinyl AC'97 Audio (WAVE)
  Default Sound Capture: Yes
  Default Voice Capture: Yes
            Driver Name: vinyl97.sys
         Driver Version: 6.14.0001.4180 (English)
      Driver Attributes: Final Retail
          Date and Size: 10/9/2006 12:58:48, 203648 bytes
              Cap Flags: 0x40
           Format Flags: 0xFFF
 
-----------
DirectMusic
-----------
        DLS Path: C:\WINNT\SYSTEM32\drivers\GM.DLS
     DLS Version: 1.00.0016.0002
    Acceleration: n/a
           Ports: Microsoft Synthesizer, Software (Not Kernel Mode), Output, DLS, Internal, Default Port
                  Vinyl AC'97 Audio (WAVE), Software (Kernel Mode), Output, DLS, Internal
                  Mappeur MIDI Microsoft [Émulé], Hardware (Not Kernel Mode), Output, No DLS, Internal
                  Microsoft GS Wavetable SW Synth [Émulé], Hardware (Not Kernel Mode), Output, No DLS, Internal
        Registry: OK
     Test Result: Not run
 
-------------------
DirectInput Devices
-------------------
      Device Name: Souris
         Attached: 1
    Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
        FF Driver: n/a
 
      Device Name: Clavier
         Attached: 1
    Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
        FF Driver: n/a
 
Poll w/ Interrupt: No
         Registry: OK
 
-----------
USB Devices
-----------
+ Concentrateur USB racine
| Matching Device ID: usb\root_hub
| Lower Filters: vulfntrs
| Service: usbhub
| Driver: usbhub.sys, 6/19/2003 12:05:04, 40176 bytes
 
 
(Je ne mets pas tout, je mettrai le reste si besoin est).

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 00:45:08  profilanswer
 

n°3070350
freds45
Posté le 10-12-2012 à 00:55:04  profilanswer
 

Tu peux faire un résumé ? Le premier post est trop long, j'ai lâché au bout de qques lignes ... :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3070353
D_Wond
Posté le 10-12-2012 à 01:59:10  profilanswer
 

Oui je peux :
win 2000 sp4
Firefox + plug-in flash pour lire un gros fichier vidéo => system down. Purement et simplement. Dans le meilleur des cas : reset direct ; sinon : tout tombe sans reset.
Lecture avec VLC : pareil.
Surf sur le net avec un peu trop de flash : pareil.

n°3070422
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2012 à 16:41:06  profilanswer
 

ca pus l'alim qui lache.
 
ou un court-circuit avec le bouton reset


---------------
#mais-chut
n°3070462
D_Wond
Posté le 10-12-2012 à 21:17:28  profilanswer
 

Z_cool >> hmmmm... ça aurait pu, mais je pense pas que ce soit ça. Si c'était vraiment le cas, je ne pourrais pas faire de session longue du tout, peu importe ce que je fais, alors que là, c'est juste la lecture vidéo qui plombe l'ensemble. Quand je lis juste du texte ou que je fais autre chose, ça tient sans problème sur plusieurs heures...  
 
Je viens de revérifier, là, ce soir, avec itélé, ça tient à peu près, mais des fois, j'ai des courts moments de mini freeze ou de perte de synchro, et puis ça se réajuste.
Juste après, j'ai essayé une autre vidéo en streaming, le système est tombé tout de suite.
J'ai sorti le gestionnaire de périph pour voir : pendant la lecture, Firefox est à 99 de cpu, autrement dit, il bouffe toutes les ressources...
A quoi ça peut être dû, ça.... ?

n°3070482
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2012 à 22:17:10  profilanswer
 

Surchauffe processeur ou carte graphique ? Ou un matériel défectueux...


Message édité par Wolfman le 10-12-2012 à 22:17:59
n°3070500
Trit'
Posté le 11-12-2012 à 00:40:37  profilanswer
 

Moi, je soupçonnerais la carte graphique : j'ai eu un PC (celui à partir duquel je poste ce message, accessoirement) qui finissait par passer en mode "plantage écran désactivé et clavier-souris inopérants" au bout d'une heure à peine d'utilisation en continu (et encore : que du bureautique et surf simple).
 
Fin septembre, j'ai remplacé la CG par une neuve (la précédente avait 3 ans et demi mais avait déjà donné des signes de faiblesse au bout d'à peine 1 mois) et depuis, tout est redevenu OK.


Message édité par Trit' le 11-12-2012 à 00:41:31
n°3070612
D_Wond
Posté le 11-12-2012 à 21:19:51  profilanswer
 

Ouaip Trit', c'est aussi mon avis, seulement, voilà...
C'est la première fois que ça me fait ça dans ces conditions-là, avec  
cette ampleur-là. Depuis le début je me suis dit : c'est un problème de  
drivers. Seulement, mis à part le driver audio (que j'ai changé entretemps, mais ça n'a rien donné de différent - j'avais changé le Vinyl AC'97 par un Real Tek 97), j'ai tout testé, et ce sont les mêmes choses que j'avais installées auparavant, jadis.... y'a encore 3 mois quoi, du temps où tout était stable.
 
J'aurais peut-être fait une bêtise en installant un truc qui ne veut pas se désinstaller...
C'est pour ça que je me demandais aussi si d'autres personnes avaient eu ce problème y'a quelques années.
 
Wolfman >> la carte est intégrée sur la CM donc, si elle est morte...
Cela dit, pour la surchauffe processeur j'ai trouvé quelque chose : en fait, il me fallait passer dans les réglages de Firefox (about:config) pour désactiver webGL. je savais pas du tout ce que c'était. Et j'en ai profité pour découvrir flashblock qui marche rudement bien.

n°3071917
D_Wond
Posté le 22-12-2012 à 15:15:47  profilanswer
 

Bump.
Salut les mecs,  c'est toujours moi et j'ai toujours pas réglé mon problème.
Mais j'avance. Vous allez voir, y'a même des photos, ce sera plus léger.
 
[my_life]
j'ai mis 10 jours à graver des drivers dans tous les sens, j'étais crevé donc  
j'ai dormi 12 heures par nuit pendant 3 jours et ça va mieux.[/my_life]
 
Du coup, ce matin il était très tôt, je me balladais nonchalamment dans les  
dossiers systèmes cherchant des informations internes sur l'usb2, quand tout à  
coup, je me suis hasardé sur la S3G elle-même.
J'en ai pris des captures.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_320005Couilledriver01.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_718400Couilledriver02.png
 
Jusqu'ici tout va bien. Mais c'est après que ça devient vraiment funky...
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_675558Couilledriver03.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_332886Couilledriver04.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_591976Couilledriver05.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_117162Couilledriver06.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_785614Couilledriver07.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_349977Couilledriver08.png
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
OMGWTF !
Sur le moment je me suis dit : mais kessskissspasssss ! Keskicépacé !!
Qu'est-ce que c'est que ce bordel...
 
Donc en début d'après-midi, aujourd'hui là, gros nettoyages successifs, je vide  
la CG et déinstalle les drivers, et je réinstalle ce que je crois être le dernier  
truc essayé, à savoir un pack estampillé 'sp26437' récupéré sur le site officiel  
de Hewlett-packard, et que je crois être à l'origine de ce truc :  
1er essai en passant directement par Install.exe : le truc funky qu'on a vu  
plus haut.
2ème essai en passant à la traditionnelle par Windows et machin_truc.inf : pareil.
 
Et là je me dis : hahahahahahahahahahahahaha ces couillons de HP ils ont ch..  
leur driver ils sont pas doués tout de même hahahahaha.
 
Je re-nettoie tout, et je repars sur l'ancien package que j'utilisais de mon  
vieux cd-rom maison de 2006-2007.
Résultat : ......... pareil.
 
Et là, je ris plus du tout.
 
 
D'où mes questions :
- est-ce normal d'avoir une telle liste en drivers de périphériques ? (j'ai  
tendance à croire que non, mais à l'époque je mettais moins le nez dedans, et  
ça marchait bien, donc je n'en garde aucun souvenir)
- est-ce que vous avez déjà vu ça ?
- existe-t-il un moyen de nettoyer tout ça...
- ou de modifier l'install ?
 
Je précise que les pilotes en eux-mêmes sont signés, les .sys, la ou les .dll  
et vttime.exe en fin de liste. Les autres évidemment, wallou.

n°3071929
timofort
Posté le 22-12-2012 à 18:46:07  profilanswer
 

Tu es au courant que Windows 2000 est un OS abandonné depuis 2 ans et demi ? :sarcastic:.
 
Autant faire avec 98SE, comme ça, tu élimines les difficultés liées aux systèmes NT :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 18:46:07  profilanswer
 

n°3071932
D_Wond
Posté le 22-12-2012 à 19:18:28  profilanswer
 

Tu es au courant que ta réponse idiote ne sert strictement à rien ?
Manifestement, non. Donc je te le dis.
Maintenant circule.

n°3072135
D_Wond
Posté le 25-12-2012 à 17:45:06  profilanswer
 

Sérieusement, là j'en peux plus, je suis à la ramasse total, je suis vraiment à cours d'idées...
Hier après-midi j'ai tout nettoyé, et réinstallé ce que je pouvais... Et derrière, *boum* j'ai repris exactement la même chose.
Si quelqu'un y comprend quelque chose...
 
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        -
   Générateur                                        ?
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows 2000 Professional 5.0.2195 (Win2000 Retail)
    Date                                              2012-12-25
    Heure                                             09:20
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 2000 Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    -
      Nom de l'utilisateur                              ?
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
      Nom de la carte mère                              MSI MS-6786  (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8378 UniChrome KM400
      Mémoire système                                   960 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (04/20/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       VIA/S3G UniChrome IGP  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   VIA/S3 UniChrome
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (53902D65PY11)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    VIA Bus Master IDE Controller - 0571
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        WDC AC26400B  (6 Go, IDE)
      Disque dur                                        MAXTOR STM3200820A  (127 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-2500A  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         6142 Mo (3972 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         131061 Mo (14782 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         59718 Mo (27065 Mo libre)
      Taille totale                                     192.3 Go (44.7 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter  (192.168.1.39)
 
    Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
 
 
--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ BIOS ]
 
    Propriétés du BIOS:
      Vendeur                                           Phoenix Technologies, LTD
      Version                                           V1.6
      Date de sortie                                    04/20/2004
      Taille                                            256 Ko
      Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP
      Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
      Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
      Possibilités d'expansion                          ISA, PCI, AGP, USB
 
  [ Système ]
 
    Propriétés système:
      Fabricant                                         Packard Bell NEC
      Produit                                           00000000000000000000000
      Version                                           P842022802
      Numéro de série                                   402155450004
      Identifiant unique universel                      F0FA3959-22D5D811-80004E45-435F4349
      Type de démarrage                                 Bouton marche/arrêt
 
  [ Carte mère ]
 
    Propriétés de la carte mère:
      Fabricant                                         NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
      Produit                                           MS-6786
 
  [ Châssis ]
 
    Propriétés du châssis:
      Fabricant                                         NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
      Version                                           5IAF
      Numéro de série                                   50424E
      Type du châssis                                   Boîtier standard
 
  [ Contrôleur mémoire ]
 
    Propriétés du contrôleur mémoire:
      Méthode de détection d'erreurs                    Aucun(e)
      Correction d'erreurs                              Aucun(e)
      Interleave mémoire géré                           1-Way
      Interleave mémoire courant                        4-Way
      Vitesses de mémoire gérées                        70ns, 60ns
      Types de mémoire gérés                            DIMM, SDRAM
      Voltages de mémoire gérés                         3.3V
      Taille maximale des modules mémoire               512 Mo
      Slots mémoire                                     2
 
  [ Processeurs / AMD Athlon(tm) XP ]
 
    Propriétés du processeur:
      Fabricant                                         AMD
      Version                                           AMD Athlon(tm) XP
      Horloge externe                                   166 MHz
      Vitesse d'horloge maximale                        4000 MHz
      Vitesse d'horloge courante                        2166 MHz
      Type                                              Central Processor
      Voltage                                           1.6 V
      État                                              Activé
      Identifiant du socket                             Socket A
 
  [ Caches / Internal Cache ]
 
    Propriétés du cache:
      Type                                              Interne
      État                                              Activé
      Mode d'opération                                  Write-Back
      Taille maximale                                   128 Ko
      Taille installée                                  128 Ko
      Type de SRAM géré                                 Synchronous
      Type de SRAM courant                              Synchronous
      Identifiant du socket                             Cache interne
 
  [ Caches / External Cache ]
 
    Propriétés du cache:
      Type                                              Externe
      État                                              Activé
      Mode d'opération                                  Write-Back
      Taille maximale                                   512 Ko
      Taille installée                                  512 Ko
      Type de SRAM géré                                 Synchronous
      Type de SRAM courant                              Synchronous
      Identifiant du socket                             Cache externe
 
  [ Modules mémoire / A0 ]
 
    Propriétés du module mémoire:
      Identifiant du socket                             A0
      Type                                              SDRAM
      Vitesse                                           60 ns
      Taille installée                                  512 Mo
      Taille activée                                    512 Mo
 
  [ Modules mémoire / A1 ]
 
    Propriétés du module mémoire:
      Identifiant du socket                             A1
      Type                                              SDRAM
      Vitesse                                           60 ns
      Taille installée                                  512 Mo
      Taille activée                                    512 Mo
 
  [ Périphériques mémoire / A0 ]
 
    Propriétés du périphérique mémoire:
      Forme                                             DIMM
      Taille                                            512 Mo
      Vitesse                                           332 MHz
      Taille totale                                     64 bits
      Largeur de données                                64 bits
      Emplacement du périphérique                       A0
      Numéro de la banque                               Bank0/1
      Fabricant                                         Aucun(e)
      Numéro de série                                   Aucun(e)
      Étiquette                                         Aucun(e)
      Numéro du type de composant                       Aucun(e)
 
  [ Périphériques mémoire / A1 ]
 
    Propriétés du périphérique mémoire:
      Forme                                             DIMM
      Taille                                            512 Mo
      Vitesse                                           332 MHz
      Taille totale                                     64 bits
      Largeur de données                                64 bits
      Emplacement du périphérique                       A1
      Numéro de la banque                               Bank2/3
      Fabricant                                         Aucun(e)
      Numéro de série                                   Aucun(e)
      Étiquette                                         Aucun(e)
      Numéro du type de composant                       Aucun(e)
 
  [ Slots système / PCI0 ]
 
    Propriétés du slot système:
      Identifiant du slot                               PCI0
      Type                                              PCI
      Usage                                             Vide
      Largeur du bus de données                         32 bits
      Longueur                                          Long
 
  [ Slots système / PCI1 ]
 
    Propriétés du slot système:
      Identifiant du slot                               PCI1
      Type                                              PCI
      Usage                                             Vide
      Largeur du bus de données                         32 bits
      Longueur                                          Long
 
  [ Slots système / PCI2 ]
 
    Propriétés du slot système:
      Identifiant du slot                               PCI2
      Type                                              PCI
      Usage                                             Vide
      Largeur du bus de données                         32 bits
      Longueur                                          Long
 
  [ Slots système / AGP ]
 
    Propriétés du slot système:
      Identifiant du slot                               AGP
      Type                                              AGP
      Usage                                             Vide
      Largeur du bus de données                         32 bits
      Longueur                                          Long
 
  [ Connecteurs de ports / PRIMARY IDE ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Désignation du connecteur interne                 PRIMARY IDE
      Type du connecteur interne                        On-Board IDE
      Type du connecteur externe                        Aucun(e)
 
  [ Connecteurs de ports / SECONDARY IDE ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Désignation du connecteur interne                 SECONDARY IDE
      Type du connecteur interne                        On-Board IDE
      Type du connecteur externe                        Aucun(e)
 
  [ Connecteurs de ports / FDD ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      8251 FIFO Compatible
      Désignation du connecteur interne                 FDD
      Type du connecteur interne                        On-Board Floppy
      Type du connecteur externe                        Aucun(e)
 
  [ Connecteurs de ports / COM1 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Serial Port 16450 Compatible
      Désignation du connecteur interne                 COM1
      Type du connecteur interne                        9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
      Type du connecteur externe                        DB-9 pin male
 
  [ Connecteurs de ports / COM2 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Serial Port 16450 Compatible
      Désignation du connecteur interne                 COM2
      Type du connecteur interne                        9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
      Type du connecteur externe                        DB-9 pin male
 
  [ Connecteurs de ports / LPT1 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Parallel Port ECP/EPP
      Désignation du connecteur interne                 LPT1
      Type du connecteur interne                        DB-25 pin female
      Type du connecteur externe                        DB-25 pin female
 
  [ Connecteurs de ports / Keyboard ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Keyboard Port
      Désignation du connecteur interne                 Clavier
      Type du connecteur interne                        PS/2
      Type du connecteur externe                        PS/2
 
  [ Connecteurs de ports / PS/2 Mouse ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Mouse Port
      Désignation du connecteur interne                 PS/2 Mouse
      Type du connecteur interne                        PS/2
      Type du connecteur externe                        PS/2
 
  [ Connecteurs de ports / USB0 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      USB
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 USB0
 
  [ Connecteurs de ports / USB1 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      USB
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 USB1
 
  [ Connecteurs de ports / USB2 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      USB
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 USB2
 
  [ Connecteurs de ports / USB3 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      USB
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 USB3
 
  [ Connecteurs de ports / USB4 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      USB
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 USB4
 
  [ Connecteurs de ports / USB5 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      USB
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 USB5
 
  [ Connecteurs de ports / VIDEO ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Video Port
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 VIDEO
      Type du connecteur externe                        DB-15 pin female
 
  [ Connecteurs de ports / Line In ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Audio Port
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 Line In
      Type du connecteur externe                        Mini-jack (headphones)
 
  [ Connecteurs de ports / Line Out ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Audio Port
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 Line Out
      Type du connecteur externe                        Mini-jack (headphones)
 
  [ Connecteurs de ports / Mic In ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Audio Port
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 Mic In
      Type du connecteur externe                        Mini-jack (headphones)
 
  [ Connecteurs de ports / JCD1 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Audio Port
      Désignation du connecteur interne                 JCD1
      Type du connecteur interne                        On-Board Sound Input from CD-ROM
      Type du connecteur externe                        Aucun(e)
 
  [ Connecteurs de ports / JPHN1 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Audio Port
      Désignation du connecteur interne                 JPHN1
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Type du connecteur externe                        Aucun(e)
 
  [ Connecteurs de ports / JSP1 ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Audio Port
      Désignation du connecteur interne                 JSP1
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Type du connecteur externe                        Aucun(e)
 
  [ Connecteurs de ports / ETHERNET ]
 
    Propriétés du connecteur de port:
      Type de port                                      Network Port
      Type du connecteur interne                        Aucun(e)
      Désignation du connecteur externe                 ETHERNET
      Type du connecteur externe                        RJ-45
 
 
--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés du processeur:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP 3000+
      Alias du processeur                               Barton
      Stepping du processeur                            A2
      (CPUID) Nom du processeur                         AMD Athlon(tm) XP 3000+
      (CPUID) Révision                                  000006A0h
 
    Vitesse du CPU:
      Vitesse d'horloge du processeur                   2157.79 MHz
      Multiplicateur du CPU                             13.0x
      FSB du CPU                                        165.98 MHz
      Bus mémoire                                       165.98 MHz
 
    Cache du CPU:
      Cache de code de niveau 1                         64 Ko
      Cache de données de niveau 1                      64 Ko
      Cache de niveau 2                                 512 Ko  (On-Die, Full-Speed)
 
    Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      04/20/2004-KM400-8235-6A6LYM4BC-00
      Nom de la carte mère                              MSI MS-6786  (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
 
    Propriétés du chipset:
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8378 UniChrome KM400
      CAS Latency (CL)                                  2.5T
      Command Rate (CR)                                 2T
 
    Modules de mémoire SPD:
      DIMM1: Micron Tech. 8VDDT6464AG-40BD1             512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
      DIMM2: Corsair VS512MB333                         512 Mo PC2700 DDR SDRAM  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
 
    Propriétés du BIOS:
      Date du BIOS système                              04/20/04
      Date du BIOS vidéo                                06/02/03
      Type du BIOS Award                                Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
      Message du BIOS Award                             W6786VP6 V1.6 042004 10:14:59
      Version du BIOS                                   V1.6
 
    Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       VIA/S3 UniChrome Integrated
      Nom de code                                       UniChrome  (Integrated 1106 / 7205, Rev 01)
      Vitesse d'horloge                                 133 MHz
      Horloge mémoire                                   166 MHz
 
 
--------[ Économie d'énergie ]------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Gestion de l'économie d'énergie:
      Source de courant actuelle                        Courant de secteur alternatif
      État de la batterie                               Aucune batterie
      Temps d'utilisation de la batterie pleine         Inconnu
      Temps d'utilisation restant                       Inconnu
 
 
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés de la sonde:
      Type de la sonde                                  Winbond W83697HF  (ISA 290h)
 
    Températures:
      Carte mère                                        37 °C  (99 °F)
      Processeur                                        62 °C  (144 °F)
 
    Ventilateurs:
      Processeur                                        1795 RPM
 
    Valeurs de voltage:
      Noyau CPU                                         1.79 V
      +3.3 V                                            3.39 V
      +5 V                                              5.11 V
      +12 V                                             11.86 V
      -12 V                                             -10.96 V
      -5 V                                              3.55 V
      Mise en veille +5 V                               5.02 V
      Batterie VBAT                                     3.66 V
      Debug Info F                                      FF 5E FF
      Debug Info T                                      37 62 255
      Debug Info V                                      68 00 D4 BD C4 1F DF (01)
 
 
--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés du processeur:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
      Alias du processeur                               Barton
      Stepping du processeur                            A2
      Jeu d'instructions                                x86, MMX, 3DNow!, SSE
      Cache de code de niveau 1                         64 Ko
      Cache de données de niveau 1                      64 Ko
      Cache de niveau 2                                 512 Ko  (On-Die, Full-Speed)
 
    Informations physiques:
      Forme du composant                                453 Pin PGA
      Taille du composant                               4.95 cm x 4.95 cm
      Transistors                                       54.3 million(s)
      Technologie utilisée                              6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
      Taille interne                                    101 mm2
      Voltage au coeur                                  1.65 V
      Voltage d'entrée/sortie                           1.6 V
      Puissance typique                                 53.7 - 60.4 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
      Puissance maximale                                68.3 - 76.8 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
 
    Fabricant du processeur:
      Nom de l'entreprise                               Advanced Micro Devices, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 18,00.html
 
    Utilisation du processeur:
      Processeur nº1                                    0 %
 
 
--------[ CPUID ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    (CPUID) Propriétés:
      (CPUID) Fabricant                                 AuthenticAMD
      (CPUID) Nom du processeur                         AMD Athlon(tm) XP 3000+
      (CPUID) Révision                                  000006A0h
      (CPUID) Révision étendue                          000007A0h
      Identifiant de la plate-forme                     CBh  (Socket A)
      (IA) Numéro de série du processeur                Inconnu
      Unités HTT / CMP                                  0 / 0
 
    Jeu d'instructions:
      Extensions 64 bits x86 (AMD64, EM64T)             Non géré
      Alternate Instruction Set                         Non géré
      AMD 3DNow!                                        Géré
      AMD 3DNow! Professional                           Géré
      AMD Enhanced 3DNow!                               Géré
      AMD Extended MMX                                  Géré
      Cyrix Extended MMX                                Non géré
      IA-64                                             Non géré
      IA MMX                                            Géré
      IA SSE                                            Géré
      IA SSE 2                                          Non géré
      IA SSE 3                                          Non géré
      Instruction CLFLUSH                               Non géré
      Instruction CMPXCHG8B                             Géré
      Instruction CMPXCHG16B                            Non géré
      Instruction Conditional Move                      Géré
      Instruction MONITOR / MWAIT                       Non géré
      Instruction RDTSCP                                Non géré
      Instruction SYSCALL / SYSRET                      Géré
      Instruction SYSENTER / SYSEXIT                    Géré
      Instruction VIA FEMMS                             Non géré
 
    Dispositifs de sécurité:
      Advanced Cryptography Engine (ACE)                Non géré
      Prévention de l'exécution des données (DEP, NX, EDB)Non géré
      Hardware Random Number Generator (RNG)            Non géré
      Montgomery Multiplier & Hash Engine               Non géré
      Processor Serial Number (PSN)                     Non géré
 
    Dispositifs de l'économie d'énergie:
      Automatic Clock Control                           Non géré
      Enhanced Halt State (C1E)                         Non géré
      Enhanced SpeedStep Technology (EIST, ESS)         Non géré
      Frequency ID Control                              Non géré
      LongRun                                           Non géré
      LongRun Table Interface                           Non géré
      PowerSaver 1.0                                    Non géré
      PowerSaver 2.0                                    Non géré
      PowerSaver 3.0                                    Non géré
      Processor Duty Cycle Control                      Non géré
      Software Thermal Control                          Non géré
      Temperature Sensing Diode                         Géré
      Thermal Monitor 1                                 Non géré
      Thermal Monitor 2                                 Non géré
      Thermal Monitoring                                Non géré
      Thermal Trip                                      Non géré
      Voltage ID Control                                Non géré
 
    (CPUID) Fonctionnalités:
      36-bit Page Size Extension                        Géré
      Address Region Registers (ARR)                    Non géré
      CPL Qualified Debug Store                         Non géré
      Debug Trace Store                                 Non géré
      Debugging Extension                               Géré
      Fast Save & Restore                               Géré
      Hyper-Threading Technology (HTT)                  Non géré
      L1 Context ID                                     Non géré
      Local APIC On Chip                                Géré
      Machine Check Architecture (MCA)                  Géré
      Machine Check Exception (MCE)                     Géré
      Memory Configuration Registers (MCR)              Non géré
      Memory Type Range Registers (MTRR)                Géré
      Model Specific Registers (MSR)                    Géré
      Page Attribute Table (PAT)                        Géré
      Page Global Extension                             Géré
      Page Size Extension (PSE)                         Géré
      Pending Break Event                               Non géré
      Physical Address Extension (PAE)                  Géré
      Secure Virtual Machine Extensions (Pacifica)      Non géré
      Self-Snoop                                        Non géré
      Time Stamp Counter (TSC)                          Géré
      Virtual Machine Extensions (Vanderpool)           Non géré
      Virtual Mode Extension                            Géré
 
    CPUID Registers (CPU #1):
      CPUID 00000000                                    00000001-68747541-444D4163-69746E65
      CPUID 00000001                                    000006A0-00000000-00000000-0383FBFF
      CPUID 80000000                                    80000008-68747541-444D4163-69746E65
      CPUID 80000001                                    000007A0-00000000-00000000-C1C3FBFF
      CPUID 80000002                                    20444D41-6C687441-74286E6F-5820296D
      CPUID 80000003                                    30332050-002B3030-00000000-00000000
      CPUID 80000004                                    00000000-00000000-00000000-00000000
      CPUID 80000005                                    0408FF08-FF20FF10-40020140-40020140
      CPUID 80000006                                    00000000-41004100-02008140-00000000
      CPUID 80000007                                    00000000-00000000-00000000-00000001
      CPUID 80000008                                    00002022-00000000-00000000-00000000
 
    MSR Registers:
      MSR C0010015                                      0000-0000-0409-1008
 
 
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      04/20/2004-KM400-8235-6A6LYM4BC-00
      Nom de la carte mère                              MSI MS-6786
 
    Propriétés du bus principal:
      Type du bus                                       DEC Alpha EV6
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    167 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 333 MHz
      Bande passante                                    2666 Mo/s
 
    Propriétés du bus mémoire:
      Type du bus                                       DDR SDRAM
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    167 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 333 MHz
      Bande passante                                    2666 Mo/s
 
    Propriétés du bus chipset:
      Type du bus                                       VIA V-Link
      Largeur du bus                                    8 bits
      Horloge réelle                                    67 MHz (ODR)
      Horloge effective                                 533 MHz
      Bande passante                                    533 Mo/s
 
    Informations physiques sur la carte mère:
      Sockets/slots processeur                          1
      Slots d'expansion                                 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
      Slots RAM                                         2 DIMM
      Périphériques intégrés                            Audio, Video, LAN
      Forme                                             Micro ATX
      Chipset de la carte mère                          KM400
 
    Fabricant de la carte mère:
      Nom de l'entreprise                               Micro-Star International
      Information sur le produit                        http://www.msi.com.tw/program/prod [...] d_list.php
      Télécharger le BIOS                               http://www.msi.com.tw/program/supp [...] s_list.php
 
 
--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Mémoire physique:
      Total                                             959 Mo
      Utilisé                                           293 Mo
      Disponible                                        666 Mo
      Utilisation                                       31 %
 
    Zone de swap:
      Total                                             2000 Mo
      Utilisé                                           235 Mo
      Disponible                                        1764 Mo
      Utilisation                                       12 %
 
    Mémoire virtuelle:
      Total                                             2960 Mo
      Utilisé                                           529 Mo
      Disponible                                        2431 Mo
      Utilisation                                       18 %
 
    Physical Address Extension (PAE):
      Supporté par le système d'exploitation            Oui
      Supporté par le processeur                        Oui
      Active                                            Non
 
 
--------[ SPD ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ DIMM1: Micron Tech. 8VDDT6464AG-40BD1 ]
 
    Propriétés du module mémoire:
      Nom du module                                     Micron Tech. 8VDDT6464AG-40BD1
      Numéro de série                                   250D2744h  
      Date de fabrication                               Semaine 25 / 2004
      Taille du module                                  512 Mo (1 rank, 4 banks)
      Type du module                                    Unbuffered
      Type de mémoire                                   DDR SDRAM
      Vitesse de mémoire                                PC3200 (200 MHz)
      Largeur du module                                 64 bit
      Voltage du module                                 SSTL 2.5
      Méthode de détection d'erreurs                    Aucun(e)
      Taux de rafraîchissement                          Réduit (7.8 us), Self-Refresh
 
    Performances mémoire:
      @ 200 MHz                                         3.0-3-3-8  (CL-RCD-RP-RAS)
      @ 166 MHz                                         2.5-3-3-7  (CL-RCD-RP-RAS)
      @ 133 MHz                                         2.0-2-2-6  (CL-RCD-RP-RAS)
 
    Fonctionnalités du module mémoire:
      Early RAS# Precharge                              Non géré
      Auto-Precharge                                    Non géré
      Precharge All                                     Non géré
      Write1/Read Burst                                 Non géré
      Buffered Address/Control Inputs                   Non géré
      Registered Address/Control Inputs                 Non géré
      On-Card PLL (Clock)                               Non géré
      Buffered DQMB Inputs                              Non géré
      Registered DQMB Inputs                            Non géré
      Differential Clock Input                          Géré
      Redundant Row Address                             Non géré
 
    Fabricant du module mémoire:
      Nom de l'entreprise                               Micron Technology, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.micron.com/products/category.jsp?path=/DRAM
 
  [ DIMM2: Corsair VS512MB333 ]
 
    Propriétés du module mémoire:
      Nom du module                                     Corsair VS512MB333
      Numéro de série                                   Aucun(e)
      Taille du module                                  512 Mo (1 rank, 4 banks)
      Type du module                                    Unbuffered
      Type de mémoire                                   DDR SDRAM
      Vitesse de mémoire                                PC2700 (166 MHz)
      Largeur du module                                 64 bit
      Voltage du module                                 SSTL 2.5
      Méthode de détection d'erreurs                    Aucun(e)
      Taux de rafraîchissement                          Réduit (7.8 us)
 
    Performances mémoire:
      @ 166 MHz                                         2.5-3-3-7  (CL-RCD-RP-RAS)
 
    Fonctionnalités du module mémoire:
      Early RAS# Precharge                              Non géré
      Auto-Precharge                                    Non géré
      Precharge All                                     Non géré
      Write1/Read Burst                                 Non géré
      Buffered Address/Control Inputs                   Non géré
      Registered Address/Control Inputs                 Non géré
      On-Card PLL (Clock)                               Non géré
      Buffered DQMB Inputs                              Non géré
      Registered DQMB Inputs                            Non géré
      Differential Clock Input                          Géré
      Redundant Row Address                             Non géré
 
    Fabricant du module mémoire:
      Nom de l'entreprise                               Corsair Memory, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.corsairmemory.com/corsair/products.html
 
 
--------[ Chipset ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ North Bridge: VIA VT8378 UniChrome KM400 ]
 
    Propriétés du chipset North Bridge:
      North Bridge                                      VIA VT8378 UniChrome KM400
      Révision                                          00
      Forme du composant                                552 Pin HSBGA
      Taille du composant                               3.5 cm x 3.5 cm
      Technologie utilisée                              0.22 um
      Voltage au coeur                                  2.5 V
      In-Order Queue Depth                              4
 
    Contrôleur mémoire:
      Bank Interleave                                   4-way
 
    Performances mémoire:
      CAS Latency (CL)                                  2.5T
      Command Rate (CR)                                 2T
 
    Slots mémoire:
      Slot DRAM nº1                                     512 Mo  (DDR SDRAM)
      Slot DRAM nº2                                     512 Mo  (DDR SDRAM)
 
    Contrôleur graphique intégré:
      Type du contrôleur graphique                      VIA/S3 UniChrome
      État du contrôleur graphique                      Activé
      Taille du frame buffer graphique                  64 Mo
 
    Contrôleur AGP:
      Version AGP                                       3.05
      État AGP                                          Activé
      Périphérique AGP                                  VIA/S3 UniChrome Integrated
      Taille de la fenêtre AGP                          128 Mo
      Vitesses AGP gérées par ce système                1x, 2x, 4x, 8x
      Vitesse AGP actuelle                              4x
      Fast-Write                                        Non géré
      Side Band Addressing                              Géré, Activé
 
    Fabricant du chipset:
      Nom de l'entreprise                               VIA Technologies, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.via.com.tw/en/products/chipsets
      Télécharger le pilote                             http://www.viaarena.com/?PageID=2
 
    Problèmes et suggestions:
      Problème                                          La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
 
  [ South Bridge: VIA VT8235 ]
 
    Propriétés du chipset South Bridge:
      South Bridge                                      VIA VT8235
      Révision                                          00
      Forme du composant                                487 Pin BGA
      Taille du composant                               2.7 cm x 2.7 cm
      Technologie utilisée                              0.22 um
      Voltage au coeur                                  2.5 V
 
    Contrôleur audio AC'97:
      Type du contrôleur audio                          VIA 8233/8235/8237
      Nom du codec                                      Avance Logic ALC650
      Identifiant du codec                              414C4720h
      Sortie S/PDIF                                     Géré
 
    Fabricant du chipset:
      Nom de l'entreprise                               VIA Technologies, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.via.com.tw/en/products/chipsets
      Télécharger le pilote                             http://www.viaarena.com/?PageID=2
 
 
--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés du BIOS:
      Type de BIOS                                      Award
      Type du BIOS Award                                Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
      Message du BIOS Award                             W6786VP6 V1.6 042004 10:14:59
      Date du BIOS système                              04/20/04
      Date du BIOS vidéo                                06/02/03
 
    Fabricant du BIOS:
      Nom de l'entreprise                               Phoenix Technologies Ltd.
      Information sur le produit                        http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
      Mises à jour du BIOS                              http://www.esupport.com/biosagent/ [...] fererid=40
 
    Problèmes et suggestions:
      Suggestion                                        Are you looking for a BIOS Upgrade?  Contact eSupport Today!
      Suggestion                                        Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
      Suggestion                                        Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
 
 
--------[ Vidéo Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ VIA/S3G UniChrome IGP ]
 
    Propriétés de la carte vidéo:
      Description du périphérique                       VIA/S3G UniChrome IGP
      Identification de la carte                        VIA/S3G UniChrome IGP
      Identification du BIOS                            A8.D0.00.03
      Type de circuit                                   VIA/S3G UniChrome IGP
      Type de DAC                                       Interne
      Pilotes installés                                 vtdisp (6.14.10.0212-16.94.42.16)
      Taille de la mémoire                              64 Mo
 
    Fabricant de la carte vidéo:
      Nom de l'entreprise                               S3 Graphics
      Information sur le produit                        http://www.s3graphics.com
      Télécharger le pilote                             http://www.s3graphics.com/drivers.jsp
 
 
--------[ Vidéo PCI/AGP ]-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
    VIA/S3 UniChrome                                                                  Carte vidéo
    VIA/S3 UniChrome                                                                  Accélérateur 3D
 
 
--------[ GPU ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ Integrated: VIA/S3 UniChrome Integrated ]
 
    Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       VIA/S3 UniChrome Integrated
      Nom de code                                       UniChrome
      Périphérique PCI                                  1106 / 7205
      Type du bus                                       Intégré
      Vitesse d'horloge                                 133 MHz
      Horloge RAMDAC                                    250 MHz
      Pipelines Pixel                                   1
      Pipeline TMU Per                                  1
      Shaders Vertex                                    Non géré
      Shaders Pixel                                     Non géré
      Gestion du matériel DirectX                       DirectX v6.0
      Pixel Fillrate                                    133 MPixel/s
      Texel Fillrate                                    133 MTexel/s
 
    Propriétés du bus mémoire:
      Type du bus                                       DDR
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    166 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 333 MHz
      Bande passante                                    2664 Mo/s
 
    Fabricant du processeur graphique:
      Nom de l'entreprise                               VIA Technologies, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.via.com.tw/en/products/graphics
      Télécharger le pilote                             http://www.viaarena.com/?PageID=70
 
 
--------[ Moniteur ]----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ Écran Plug-and-Play [NoDB] ]
 
    Propriétés du moniteur:
      Nom du moniteur                                   Écran Plug-and-Play [NoDB]
      Identification du moniteur                        ACRAD46
      Modèle                                            AL1716
      Date de fabrication                               Semaine 40 / 2005
      Numéro de série                                   53902D65PY11
      Taille d'affichage maximale visible               34 cm x 27 cm (17.1" )
      Ratio d'aspect de l'image                         5:4
      Fréquence horizontale                             30 - 83 KHz
      Fréquence verticale                               56 - 75 Hz
      Gamma                                             2.20
      Gestion du mode DPMS                              Standby, Suspend, Active-Off
 
 
--------[ Bureau ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés du bureau:
      Technologie utilisée                              Affichage Raster
      Résolution                                        800 x 600
      Profondeur de couleurs                            32 bits
      Plans de couleurs                                 1
      Résolution des polices                            96 dpi
      Hauteur/largeur en pixels                         36 / 36
      Diagonale en pixels                               51
      Vitesse de rafraîchissement verticale             60 Hz
 
    Effets graphiques:
      Animation des combo-box                           Activé
      Effet d'ombre tombante                            Désactivé(e)
      Effet de menu plat                                Désactivé(e)
      Lissage des polices                               Désactivé(e)
      Dessin de la fenêtre lors des déplacements        Activé
      Gradient dans les barres de titre                 Activé
      Cacher les raccourcis clavier                     Activé
      Mise en relief des éléments sous la souris        Activé
      Césure des titres d'icônes                        Activé
      Déroulement non saccadé des listes                Activé
      Animation du menu                                 Activé
      Effet d'estompement du menu                       Activé
      Animation de minimisation/restauration            Activé
      Ombre du pointeur de la souris                    Activé
      Effet d'estompement de la sélection               Activé
      Utilisation des sons visuels (ShowSounds)         Désactivé(e)
      Animation des bulles d'aide                       Activé
      Estompement des bulles d'aide                     Activé
      Extension Windows Plus!                           Désactivé(e)
 
    Problèmes et suggestions:
      Problème                                          Un rafraîchissement vertical d'au moins 85 Hz est recommandé pour la plupart des moniteurs (sauf écrans plats/LCD).
 
 
--------[ Multi-moniteurs ]---------------------------------------------------------------------------------------------
 
    \\.\DISPLAY1        Oui  (0,0)          (800,600)
 
 
--------[ Audio Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
    midi-out.0   0001 0066  Microsoft GS Wavetable SW Synth
    mixer.0      0001 0068  Vinyl AC'97 Audio (WAVE)
    wave-in.0    0001 0065  Vinyl AC'97 Audio (WAVE)
    wave-out.0   0001 0064  Vinyl AC'97 Audio (WAVE)
 
 
--------[ Audio PCI/PnP ]-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
    VIA AC'97 Enhanced Audio Controller                                               PCI
 
 
--------[ Stockage Windows ]--------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ Lecteur de disquettes ]
 
    Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             Lecteur de disquettes
      Date du pilote                                    14/12/1999
      Version du pilote                                 5.0.2195.1
      Fournisseur du pilote                             Microsoft
      Fichier INF                                       flpydisk.inf
 
  [ MAXTOR STM3200820A ]
 
    Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             MAXTOR STM3200820A
      Date du pilote                                    14/12/1999
      Version du pilote                                 5.0.2195.1
      Fournisseur du pilote                             Microsoft
      Fichier INF                                       disk.inf
 
    Fabricant du périphérique:
      Nom de l'entreprise                               Maxtor Corporation
      Information sur le produit                        http://www.maxtor.com/en/products/
 
  [ WDC AC26400B ]
 
    Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             WDC AC26400B
      Date du pilote                                    14/12/1999
      Version du pilote                                 5.0.2195.1
      Fournisseur du pilote                             Microsoft
      Fichier INF                                       disk.inf
 
    Fabricant du périphérique:
      Nom de l'entreprise                               Western Digital Corporation
      Information sur le produit                        http://www.westerndigital.com/en/products
 
  [ _NEC DVD_RW ND-2500A ]
 
    Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             _NEC DVD_RW ND-2500A
      Date du pilote                                    14/12/1999
      Version du pilote                                 5.0.2195.1
      Fournisseur du pilote                             Microsoft
      Fichier INF                                       cdrom.inf
 
    Propriétés du disque optique:
      Fabricant                                         NEC
      Type du périphérique                              DVD+RW/DVD-RW
      Interface                                         ATAPI
 
    Vitesses d'écriture:
      DVD+R                                             8x
      DVD+RW                                            4x
      DVD-R                                             8x
      DVD-RW                                            4x
      CD-R                                              32x
      CD-RW                                             16x
 
    Vitesses de lecture:
      DVD-ROM                                           12x
      CD-ROM                                            40x
 
    Fabricant du périphérique:
      Nom de l'entreprise                               NEC Corporation
      Information sur le produit                        http://www.nec-global.com/prod/index.html
      Télécharger le firmware                           http://www.nec.com/global/prod/download.html
 
  [ Canal IDE principal ]
 
    Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             Canal IDE principal
      Date du pilote                                    10/05/2001
      Version du pilote                                 5.0.2195.2948
      Fournisseur du pilote                             Microsoft
      Fichier INF                                       mshdc.inf
 
    Ressources des périphériques:
      IRQ                                               14
      Port                                              01F0-01F7
      Port                                              03F6-03F6
 
  [ Canal IDE secondaire ]
 
    Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             Canal IDE secondaire
      Date du pilote                                    10/05/2001
      Version du pilote                                 5.0.2195.2948
      Fournisseur du pilote                             Microsoft
      Fichier INF                                       mshdc.inf
 
    Ressources des périphériques:
      IRQ                                               15
      Port                                              0170-0177
      Port                                              0376-0376
 
  [ Contrôleur de lecteur de disquettes standard ]
 
    Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             Contrôleur de lecteur de disquettes standard
      Date du pilote                                    14/12/1999
      Version du pilote                                 5.0.2195.1
      Fournisseur du pilote                             Microsoft
      Fichier INF                                       fdc.inf
 
    Ressources des périphériques:
      DMA                                               02
      IRQ                                               06
      Port                                              03F2-03F5
      Port                                              03F7-03F7
 
  [ VIA Bus Master IDE Controller - 0571 ]
 
    Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             VIA Bus Master IDE Controller - 0571
      Version du pilote                                 6.0.6001.282
      Fournisseur du pilote                             VIA Technologies, Inc.
      Fichier INF                                       oem5.inf
 
    Ressources des périphériques:
      Port                                              DC00-DC0F
 
 
--------[ Disques logiques ]--------------------------------------------------------------------------------------------
 
    A:                                        Disque amovible                                                                          
    C:                                        Disque local        NTFS           6142 Mo       2169 Mo       3972 Mo   65 %  2832-2873
    D: (-)                           Lecteur optique     CDFS           4488 Mo       4488 Mo          0 Ko    0 %  1C98-71C6
    E:                                        Disque local        NTFS         131061 Mo     116279 Mo      14782 Mo   11 %  E0C1-49B0
    F:                                        Disque local        NTFS          59718 Mo      32652 Mo      27065 Mo   45 %  9831-D46C
 
 
--------[ Disques physiques ]-------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ Disque nº1 - WDC AC26400B (6150 Mo) ]
 
    #1 (Active)      NTFS             C:                                              0 MB     6142 MB
 
  [ Disque nº2 - MAXTOR STM3200820A (127 Go) ]
 
    #1 (Active)      NTFS             E:                                              0 MB   131061 MB
    #2               NTFS             F:                                         131061 MB    59718 MB
 
 
--------[ Disques optiques ]--------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ _NEC DVD_RW ND-2500A ]
 
    Propriétés du disque optique:
      Description du périphérique                       _NEC DVD_RW ND-2500A
      Fabricant                                         NEC
      Type du périphérique                              DVD+RW/DVD-RW
      Interface                                         ATAPI
 
    Vitesses d'écriture:
      DVD+R                                             8x
      DVD+RW                                            4x
      DVD-R                                             8x
      DVD-RW                                            4x
      CD-R                                              32x
      CD-RW                                             16x
 
    Vitesses de lecture:
      DVD-ROM                                           12x
      CD-ROM                                            40x
 
    Fabricant du périphérique:
      Nom de l'entreprise                               NEC Corporation
      Information sur le produit                        http://www.nec-global.com/prod/index.html
      Télécharger le firmware                           http://www.nec.com/global/prod/download.html
 
 
--------[ ASPI ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    00  00  00  Disque dur               WDC AC26  400B                    
    00  07  00  Carte hôte               atapi                              
    01  00  00  Lecteur optique          _NEC DVD  _RW ND-2500A            
    01  01  00  Disque dur               MAXTOR S  TM3200820A              
    01  07  00  Carte hôte               atapi                              
 
 
--------[ ATA ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ WDC AC26400B (WD-WM6092070298) ]
 
    Propriétés du périphérique ATA:
      Identifiant du modèle                             WDC AC26400B
      Numéro de série                                   WD-WM6092070298
      Révision                                          32.02S32
      Paramètres                                        13328 cylindres, 15 têtes, 63 secteurs par piste, 600 octets par secteur
      Secteurs LBA                                      12594960
      Tampon                                            512 Ko (Dual Ported, Read Ahead)
      Secteurs multiples                                16
      Octets ECC                                        22
      Mode de transfert PIO maximum                     PIO 4
      Mode de transfert UDMA maximum                    UDMA 2 (ATA-33)
      Mode de transfert UDMA actif                      UDMA 2 (ATA-33)
      Capacité hors formatage                           7207 Mo
 
    Fonctionnalités du périphérique ATA :
      SMART                                             Géré
      Mode de sécurité                                  Non géré
      Économie d'énergie                                Géré
      Gestion de l'économie d'énergie APM               Non géré
      Cache en écriture                                 Géré
      Host Protected Area                               Non géré
      Power-Up In Standby                               Non géré
      Automatic Acoustic Management                     Non géré
      48-bit LBA                                        Non géré
      Device Configuration Overlay                      Non géré
 
    Fabricant du périphérique ATA :
      Nom de l'entreprise                               Western Digital Corporation
      Information sur le produit                        http://www.westerndigital.com/en/products
 
 
--------[ SMART ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ WDC AC26400B (WD-WM6092070298) ]
 
    01  Raw Read Error Rate                  51   200  200           0  OK (la valeur est normale)
    04  Start/Stop Count                     40   96   96         4339  OK (la valeur est normale)
    05  Reallocated Sector Count             1    199  199           2  OK (la valeur est normale)
    0A  Spin Retry Count                     51   100  100           0  OK (la valeur est normale)
    0B  Calibration Retry Count              51   100  100           0  OK (la valeur est normale)
    C6  Off-Line Uncorrectable Sector Count  0    200  200           0  OK (fonctionnera toujours)
    C7  Ultra ATA CRC Error Rate             0    200  200           0  OK (fonctionnera toujours)
    C8  Write Error Rate                     51   200  200           0  OK (la valeur est normale)
 
 
--------[ Réseau Windows ]----------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter ]
 
    Propriétés de la carte réseau:
      Carte réseau                                      VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
      Type d'interface                                  Ethernet
      Adresse matérielle                                00-11-09-1B-2D-45
      Nom de la connexion                               Connexion au réseau local
      Vitesse de la connexion                           100 Mbps
      MTU                                               1500 octets
      Obtention du bail DHCP                            25/12/2012 09:01:53
      Expiration du bail DHCP                           26/12/2012 09:01:53
      Octets reçus                                      4713817 (4.5 Mo)
      Octets envoyés                                    675922 (660.1 Ko)
 
    Adresses de la carte:
      Masque de sous-réseau                             192.168.1.39 / 255.255.255.0
      Passerelle                                        192.168.1.1
      DHCP                                              192.168.1.1
      DNS                                               192.168.1.1
 
    Fabricant de la carte réseau:


Message édité par D_Wond le 25-12-2012 à 17:52:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win 2000 SP4 et les reset surprises...

 

Sujets relatifs
[WIN 8 x64] GameBlaster Recon 3Di // ASRockMàj Win 8 pro64 depuis Xp 32, ça marche comment ???
Probleme Itunes 11 + Win 7 x64Multiboot Win 7 / Linux / autres OS / Win XP
Driver Twain Scanner MP630 Win 8Retrouver un dossier "disparu" sur le bureau de Win 7
[Win Seven] Partages réseau lents :( (RESOLU)[Win 7 - 64 - Portable ASUS] Boot impossible suite à màj interrompue
Clé cd Win 7 pro x64 pour x86 ?Win 7 sur dualboot ubuntu/vista
Plus de sujets relatifs à : Win 2000 SP4 et les reset surprises...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR