|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Windows 7 sur P4 |
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 12:04:20 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 03-07-2019 à 12:16:37 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Win7 dans 6 mois sera au meme stade que XP aujourd'hui
--------------- #mais-chut |
kakalake | Certaines personnes n'utilisent leur PC qu'une fois par semaine pour faire des trucs bateau. C'est utilisable, mais c'est sur qu'il est moins reactif. Message cité 2 fois Message édité par kakalake le 03-07-2019 à 12:35:50 --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
J'en ai un c'est une cata comme il rame (pourtant couplé à un SSD et 8go de ram) il faut 20 secondes pour ouvrir firefox etc
Oui c'est ce qu'il me semble aussi, c'est d'ailleurs l'époque ou AMD est arrivé avec le 64
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
kakalake | Celeron, déjà à l'époque des PII on disait que c'était de la m**** en boite. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Trit' |
Quant à l’expérience utilisateur… Bah, c’est surtout la navigation Web qui va être le plus problématique, tellement les navigateurs sont devenus des ogres (même Firefox). Les autres logiciels, si ça se limite à des jeux comme le Solitaire (pas de AAA, ou alors d’époque, mais attention aux systèmes de DRM comme SecuROM qui ne marchent plus avec Windows 10) ou des applis bureautiques comme (Libre)Office, ça peut encore faire l’affaire. Message édité par Trit' le 03-07-2019 à 14:13:50 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
de meme, on dira que lui non plus ne devait pas etre au courant car il semble avoir reussi : https://www.youtube.com/watch?v=eAdAYeBaz1U Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 03-07-2019 à 14:23:18 --------------- #mais-chut |
kakalake |
--------------- www.leparadisdesordis.fr |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2019 à 15:10:32
|
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 15:10:32 |
kakalake |
kakalake | Je viens de voir qu'un mec avait installé windows 7 sur un PIII. Toutes mes théories de processeur non compatible (NX ou VT) tombent à l'eau. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
HPIR40 | Franchement à ce niveau la, les gars ferraient mieux de s'acheter une tablette à 300/400€ et mettre leur vieille rave à la poubelle. |
kakalake |
Trit' |
|
HPIR40 |
Message édité par HPIR40 le 09-07-2019 à 12:02:01 |
kakalake |
HPIR40 | Vu l'age du PC peut être que le disque est endommagé ou a trop de secteurs défectueux.
|
kakalake | J'ai testé avec un second disque, aucune différence. |
HPIR40 | Tu n'as pas d'autres infos que les codes que tu as donné? |
kakalake | Donc je commence l'installation, j'ai le logo windows qui annonce qu'il commence à charger du CD et très vite j'ai ça à l'écran et ça redémarre. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | en googlant ton erreur, je suis tombé sur :
et la, je me souviens, a partir du Win8.1 Microsoft a rendu des instructions obligatoire dans la version 64bits de l'OS, ce qui a exclus certain CPU. combien de RAM a tu ?
No Execute Memory Protect Message édité par Z_cool le 13-07-2019 à 08:25:55 --------------- #mais-chut |
kakalake | Bon, comme j'essaye d'installer 7, les anciens processeurs devraient tourner.
Silou78 |
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
kakalake | Je voulais voir s'il y avait une MAJ du bios, impossible d'identifier la carte mère. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Silou78 | Tu ne vois aucune référence sérigraphiée sur la carte mère ?
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
kakalake | Manufacturer : Rien, c'est grisé --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 13-07-2019 à 16:45:37 --------------- #mais-chut |
Trit' |
|
Silou78 |
kakalake | The program file's number does not match with your system. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Silou78 | Ok, même chipset VIA mais pas le même fabricant.
Message édité par Silou78 le 14-07-2019 à 18:32:57 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
kakalake | C'est écrit Chaintech sur le Northbridge. Sinon, vraiment rien... --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Silou78 | C'est bien, on progresse… Chaintech est un fabricant.
Message édité par Silou78 le 14-07-2019 à 19:06:52 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
kakalake |
Message édité par kakalake le 14-07-2019 à 19:11:01 --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Silou78 | Ca ressemble à la Chaintech SPT800 même s'il y a quelques variantes (peut-être la v2 ? sur le site Chaintech archivé, il y a la même photo pour les 2).
Silou78 | Le dernier BIOS date de 2005 et supporte les 2 variantes : SPT800-000LD/SPT800-2-000LC Version : 2.0 Et l'utilitaire Phoenix pour flasher le BIOS ici : https://www.wimsbios.com/phoenixflasher.jsp Avec comme correction, le fait que les P4 Prescott ne permettaient pas de booter l'OS avant cette version de BIOS. Mais à priori ce n'est pas ton problème si ça fonctionne avec XP ? Message édité par Silou78 le 14-07-2019 à 19:32:14 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |