Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Windows 7] Réseau et temps d'occupation processus NT Kernel & System

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 7] Réseau et temps d'occupation processus NT Kernel & System

n°3208656
louffy13
Posté le 02-11-2015 à 22:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'utilise une carte réseau ethernet (puce de la carte mère ou carte pcie (Realtek)), je me retrouve pratiquement à chaque fois au démarrage ou dès que j'utilise une des deux cartes avec le processus NT Kernel & System constamment à 25% de l'occupation du processeur (overclocké ou pas, ça ne change strictement rien).
Et là, c'est très pénible: impossible d'éteindre l'ordinateur, panneau de configuration qui gèle si je veux y accéder, désinstallations des pilotes qui bloquent (obliger de les désactiver en mode sans échec avant), gros problème d'USB (en général, pas de reconnaissance si on branche une clé, par exemple).
 
Quand j'arrive à accéder à Process Explorer si j'ai le problème (dès fois, c'est impossible), cela me donne "acpi.sys+0x1e7f0" comme responsable, ce qui ne m'avance pas du tout.
 
J'ai bien galéré avant de comprendre que cela venait du réseau ethernet: mise à jour, essais de différents pilotes, désinstallation un par un de de tout mes périphériques et même réinstallation complète de Windows (alors que l'installation précédente était très récente, parce que matériel tout neuf), paramètres bios par défaut, etc.
 
Pas de malware, pas de virus.
 
Seule solution: désactiver complètement les cartes réseau et utiliser une clé USB wifi et là, ça n'arrive a priori jamais (seulement quelques jours de recul). J'aimerais bien quand même pouvoir utiliser l'ethernet.
 
Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, parce que c'est vraiment très gênant (c'est limite si je n'ai pas envie de virer la carte mère et de la remplacer par une autre marque, totalement désespérant).
 
Configuration:
- Asus Z170-A (tout dernier bios et toujours pareil)
- i5-6600K
- Windows 7 64 Bits (légal)  
-le reste mis hors de cause


Message édité par louffy13 le 03-11-2015 à 10:56:29
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 22:52:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Windows 7] Réseau et temps d'occupation processus NT Kernel & System

 

Sujets relatifs
Non démarrage windows 7 suite installation acronis true image 2016Seconde installation Windows 10
Windows 10, clé pirate non valideAstuces Windows 10
Problème tactile, audio, webcam suite à windows périméInstallation de windows 10 impossible: "pilote de média manquant"
Windows XP qui bloque à l'installation[windows 10] Bureaux virtuels et raccourci sur souris Logitech
Booter clé usb pour installer Windows 7 Pro 64 bits en UEFI (GPT)Supprimer les sauvegardes windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : [Windows 7] Réseau et temps d'occupation processus NT Kernel & System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR