Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 ne marche pas sans CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 ne marche pas sans CD

n°2948885
Faror91
Posté le 07-06-2010 à 17:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila depuis quelques jours j'ai de gros problèmes avec mon PC (qui est un Acer Aspire M3100 au passage). En fait il y a 2 jours déja j'avais XP et il n'arrêtait pas de planter j'étais a chaque fois obligé de redémarrer le PC et quelques fois un de mes disques durs disparaissait. Quelques fois il ne se lançait pas du tout et restait bloqué à "Boot from CD...". Ensuite le problème a un peu évolué, quand j'allumais le PC, XP ne voulais pas démarrer et me disais que c'est parcequ'il manquait un fichier dans windows32 (Hal.dll quelque chose comme ca je crois), alors qu'il se lançait bien quand le CD d'installation de XP était dans le lecteur.  J'ai donc reformater tout mon PC et j'ai installé Windows 7. Maintenant il n'y a plus vraiment de probleme sauf qu'idem, il ne veut pas se lancer s'il n'y a pas le DVD d'installation de 7 dans le lecteur et me dit :

Citation :

BOOTMGR absent
Appuyer sur ctrl+alt+supr.


 
Alors que lorsqu'il y a le DVD dans le lecteur il se lance très bien. Pouvez m'aider svp à regler ce problème car je ne sais vraiment pas comment faire??
 
Merci d'avance
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 17:45:35  profilanswer
 

n°2948960
yf38
Posté le 08-06-2010 à 08:52:43  profilanswer
 

Bonjour,
Quand il y a un CD / DVD dans le lecteur le démarrage du système sur le disque dur doit avoir lieu avec un petit délai, et peut-être que ton disque apprécie le délai ?
Essaye de voir si dans le bios il n'y a pas la possibilité d'ajouter un petit délai avec de booter le disque.
Le disque est peut-être un peu fatigué.

n°2948967
Faror91
Posté le 08-06-2010 à 09:58:46  profilanswer
 

D'accord merci mais comment je fais stp, par ce que je ne vois pas trop de quoi tu parles ^^??

n°2948972
facebook
Posté le 08-06-2010 à 10:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est normal que vous avais des problèmes, vous installez XP et ensuite Seven sur un PC M3100 avec Vista préinstallé PC tatoué (aspire M3100 pas compatible Seven).
 
Le BIOS et le disque dur un identifiant commun disque dur carte mère indissociable entre le Bios et le disque dur.
 
Bootmgr absent vous avait endommagé le MBR la réinstallation du système seront alors très compliqués voire impossibles.
 
Bonne journée
 

n°2949076
yf38
Posté le 08-06-2010 à 20:13:36  profilanswer
 

Pour le delai dont je parle il faut entrer dans le bios au démarrage et chercher dans les divers menus s'il existe une option pour insérer un délai de quelques secondes.
Mais je ne connais pas l'Acer en question et ne sais pas s'il a cette option, puis ce n'est pas certain que çà suffise.
Puis Je n'ai peut être aussi pas bien compris ce qui se lance très bien quand il y a le DVD, si c'est le logiciel d'installation qui se lance ou si c'est (ce que je croyais) le système installé sur le disque.
Sinon voir ce qu'a dit facebook.


Message édité par yf38 le 08-06-2010 à 20:14:20
n°2949155
dnlilas
Posté le 09-06-2010 à 14:11:41  profilanswer
 

Tu bootes avec le DVD de Win7 et tu fais une réparation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 ne marche pas sans CD

 

Sujets relatifs
virus ? (pbl de téléchargement Windows update)Windows 7 Etduiant: Licence OK - Fichier d'install Perdu - Help
probleme de touche X qui ouvre l'explorateur WindowsLicence windows xp pro
Windows Live Messenger [deconnexion intempestive]Limite de capacite HDD sur windows 7
Disque Dur invisible sur Windows 7[TOPIC] Tout ce qu'il faut pour réinstaller Windows 7
Windows 7 + Carte graphique AGP nvidia = pixel morts ?leader du marché de la sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 ne marche pas sans CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR