Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows s'eparpille entre Disque Dur et SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows s'eparpille entre Disque Dur et SSD

n°3136930
aurelien02​190
Posté le 25-08-2014 à 19:32:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voici ce qui me pose problème, j'ai acheté un ssd il y a maintenant plus de 3 mois, j'avais remarqué que le pc n’était pas rapide comme avec un SSD, mais cela été déjà correct en terme de performances, je n'ai pas cherché a comprendre, pour moi le soucis venait plutôt de la carte mère.
Cependant, ma carte mère ( asus P8p67 EVO ) m'a lâchée, j'ai donc remplacé tout ça et fait un config qui est la suivante :
 
processeur : I7 4770K oc a 4.0 et watercoolé
carte mère : asus Maximus VII hero
alim : 1000w OCZ
disque dur : 2000 to WD
ssd : 480 go kingston
ram : 8go corsair
 
Voila ce que j'ai remarqué, en changeant de carte mere, je pensais résoudre le problème, mais il n'en est rien, c'est quand j'ai débranché mon disque dur et que j'ai laissé le SSD booter seul avec windows dessus que la différence est apparue, ça n'a pas photo !
DD + SSD ( windows installé sur le SSD ) = 30s
SSD seul = 5s
 
Je me dis que des fichier nécessaire au boot ( c'est surtout la ou il y a le drapeau de windows que ca dure ) sont sur mon DD, mais je n'arrive pas a les trouver !
J'essayerais bien de formater le DD, mais j'ai trop de données dessus pour toutes les transférer sur le SSD le temps du formatage, je fais donc appel a vous, pour essayer de trouver une solution.
 
Merci d'avance a ceux qui essayeront de résoudre ce petit soucis !


---------------
processeur : i7 4770k watercoolé
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 19:32:23  profilanswer
 

n°3136934
flash_gord​on
Posté le 25-08-2014 à 19:37:04  profilanswer
 

est-ce que tu as laissé windows tranquille ? ou tu as eu le malheur d'appliquer un de ces tutos "optimiser windows pour les SSD" etc qu'on trouve par pelletées sur internet?


Message édité par flash_gordon le 25-08-2014 à 19:37:32
n°3136942
aurelien02​190
Posté le 25-08-2014 à 20:03:32  profilanswer
 

non rien, j'ai rien touché, l'installation est toute récente, j'ai monté un autre pc y'a 2 semaines, et ça a confirmé que le miens était "a la ramasse" alors que la config est autrement meilleure !
j'ai pas pensé a débrancher le disque dur avant de faire l'installation sur le SSD ! :sarcastic:  
 
Un autre truc aussi qui me parait etrange c'est la stabilité, j'ai l'impression qu'avec les 2 disques le pc est légèrement moins stable, des fois il ne sort pas de veille, ou a un moment l’écran saccade 1 seconde, alors que avec le ssd, ca coule de source !
 
La carte graphique n'est pas en cause ( gtx 690) puisque que quand le ssd est seul ca fonctionne !


---------------
processeur : i7 4770k watercoolé
n°3136943
aurelien02​190
Posté le 25-08-2014 à 20:16:29  profilanswer
 

Après avoir vérifié la séquence de boot qui est correcte, j'ai collé ma tête contre le DD, celui ci gratte un coup pendant le boot de Windows( au toute début du drapeau et la la fin ), je n'arrive pas a comprendre pourquoi !


---------------
processeur : i7 4770k watercoolé
n°3136945
nnwldx
Posté le 25-08-2014 à 20:23:14  profilanswer
 

Je pense que c'est le DD qui est peut être abimé.
A tester sur un autre PC.

n°3136977
aurelien02​190
Posté le 25-08-2014 à 22:16:03  profilanswer
 

Peut être, mais il ne devrait pas intervenir dans le boot dans tous les cas, je ne comprend pas tout !
J'ai l'impression que c'est un pilote qui est sur ce dd que windows fait booter pendant le démarrage, alors qu'il devrait être sur le SSD


---------------
processeur : i7 4770k watercoolé
n°3137033
nnwldx
Posté le 26-08-2014 à 13:13:55  profilanswer
 

Je pense plus à un problème de détection que de pilote, tu ne boot pas sur le DD, il n'y a pas de raison qu'il aille travailler dessus.

n°3137060
aurelien02​190
Posté le 26-08-2014 à 17:42:09  profilanswer
 

je viens de faire un formatage complet du DD seulement, et le problème a l'air résolu, je l'entend gratter au début et a la fin, mais le boot est bien plus rapide ...  
Je ne sais pas ce qu'il y a pu avoir !


---------------
processeur : i7 4770k watercoolé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows s'eparpille entre Disque Dur et SSD

 

Sujets relatifs
ISO windows 8 et licence OEMCrash disque dur Windows 8 et réinstallation
vider les disques dur d'un PC, et question SSD[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau > menu démarrer
Quelle différence de Windows 8Plus d'internet explorer sous windows 8
Disque dur Partition Active ???restauration de systeme windows 7
Problème Windows AERO ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows s'eparpille entre Disque Dur et SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR