Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 droit et technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 7 droit et technique

n°2965529
scottsumme​r
:)
Posté le 16-10-2010 à 01:34:22  profilanswer
 

bonsoir
 
je compte acheter un nouveau pc et avec lui une license oem windows 7 intégrale
 
je compte faire ensuite évoluer mon pc : passage du disque système soit en ssd soit en raid 0 (pas encore choisi)
 
- windows 7 me posera-t'il des problèmes pour être transférer du premier disque au nouveau ? (je compte utiliser norton ghost)
 
- j'ai deja vu sur des disque dur ou est installé windows 7 une partition cachée très petite, utilisable par le système ou un truc dans le genre : qu'est ce que c'est exactement ? devrai-je la transférer aussi ?
 
 
merci  :jap:


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 01:34:22  profilanswer
 

n°2965540
yf38
Posté le 16-10-2010 à 08:33:41  profilanswer
 

Bonjour,
1) Il n'y a pas de problème de licence pour remplacer un disque système par un autre.
2) Transferer le système d'un disque vers un autre se fait assez facilement avec Acronis True Image, fonction clonage, en tout cas s'il s'agit d'un disque classique.Pourquoi pas NG si fonction clonage.
3) Pour un RAID ou pour un SSD il peut y a voir des difficultés au cas par cas mais je ne peux en parler, je n'aime pas le RAID et ne suis pas encore passé au SSD.
4) La petite partition de 100 à 200Mo est crée à l'installation de windows 7 si on lui laisse le loisir de formater et partitionner le disque.
Elle sert de partition de secours pour démarrer.
http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/
On peut empécher sa création en partitionnant le disque soi même avant d'installer, en tout cas en faisant comme çà je ne l'ai jamais eue.  
Si on fait simplement une image de la partition système pour la restaurer sur le nouveau disque windows 7 risque de ne pas redemarrer, mais ce n'est pas grave, avec le DVD d'installation on peut "réparer le demarrage".

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-10-2010 à 08:54:42
n°2965594
scottsumme​r
:)
Posté le 16-10-2010 à 15:57:04  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
Si on fait simplement une image de la partition système pour la restaurer sur le nouveau disque windows 7 risque de ne pas redemarrer, mais ce n'est pas grave, avec le DVD d'installation on peut "réparer le demarrage".


ce n'est pas un truc pour rendre la partition bootable ? il y a une option de ce genre dans G-parted et partition magic
 
 
en tout cas merci pour ces reponses


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°2965612
Requin
Posté le 16-10-2010 à 19:28:17  profilanswer
 

Note que la petite partition sert aussi pour l'amorçage au cas où tu cryptes avec BitLocker le disque système... vu que tu as une version intégrale.
 
Par contre tant sur du RAID que sur un SSD je te déconseille les outils de clonage (que ce soit Norton Ghost ou Acronis True Image). Dans les deux cas il faudra aligner ta partition avant de descendre ton image. Chose que tu n'auras pas à faire si tu utilises le DVD d'install de Win7.

n°2965613
Requin
Posté le 16-10-2010 à 19:28:37  profilanswer
 
n°2965621
yf38
Posté le 16-10-2010 à 20:24:37  profilanswer
 

Pour la réparation du démarrage il s'agit bien de rendre la partition bootable, mais depuis Vista ce n'est pas le même processus ni le même secteur de boot.
Je ne sais pas si Gparted ou Partition Magic savent faire, mais si c'est le cas il faut qu'ils permettent de choisir le type de boot secteur.
En suivant le lien de Requin ci-dessus je suis tombé sur un calculateur pour laisser un décalage en début de SSD pour aligner la partition sur une bonne frontière.
http://www.techpowerup.com/articles/other/157
Il doit y en avoir d'autres.
Il me semble bien aussi qu'avec Acronis True Image il est possible de laisser un espace vide (non alloué) devant la partition en choisissant sa taille, et avec l'utilitaire de clonage on peut choisir de changer les tailles des partitions (utiliser le choix du mode manuel).
Ceci dit je n'ai pas expérimenté avec un SSD, et dans les topics SSD il doit y avoir bien plus d'informations.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-10-2010 à 20:49:22
n°2965626
scottsumme​r
:)
Posté le 16-10-2010 à 21:07:41  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour la réparation du démarrage il s'agit bien de rendre la partition bootable, mais depuis Vista ce n'est pas le même processus ni le même secteur de boot.
Je ne sais pas si Gparted ou Partition Magic savent faire,  


partition magic en est à la versio 8 depuis presque 10 ans, il est completement largué, j'ai formaté un DD de 2 To avec ça m'a foutu une de ces merde, j'ai du tout casser et refaire avec G-parted
 
 
merci pour les liens je vais potasser ça


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°2965627
scottsumme​r
:)
Posté le 16-10-2010 à 21:13:35  profilanswer
 

j'ai un petit problème de vocabulaire : j'ai bien lu comment aligner une partition mais : ça veux dire quoi aligner une partition ? ça fait quoi exactement ?


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°2965629
yf38
Posté le 16-10-2010 à 21:23:03  profilanswer
 

Le mieux est d'aller voir dans les topics sur les SSD, mais pour simplifier çà veut dire placer le début de la partition sur une bonne frontière fonction des paramètres des diverses tailles caractéristiques du SSD.


Message édité par yf38 le 16-10-2010 à 21:26:43
n°2965631
scottsumme​r
:)
Posté le 17-10-2010 à 00:33:21  profilanswer
 

question subsidiaire : si par la suite j'installe w7 sur le ssd (en laissant donc le dvd d'install faire le partitionnement et le formatage) puis j'ecrase le contenu en restorant l'image ghost ? possible ou ghost va vouloir traficoter la partition ?


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 00:33:21  profilanswer
 

n°2965661
yf38
Posté le 17-10-2010 à 13:32:44  profilanswer
 

Pas évident de répondre, je serais plus tranquille, dans l'ordre:
- en faisant une installation nouvelle complète,
- ou en tentant un clonage avec Acronis avec alignement des partitions sur une bonne frontière.
Si jamais tu fais une installation "bidon" provisoire, ne donne pas la clé d'activation (laisser blanc), çà n'empêchera pas l'installation d'aller au bout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 droit et technique

 

Sujets relatifs
Procédure et logiciels pour nettoyer un Windows XPEntendre la partition système de windows 7
Windows Media Player 12 WTF ?Soucis UltraVNC & Windows 7
Plantage PC suite installation Windows sur machine Virtuelle VirtualBoPatage de fichier Windows 7
conflit de démarrage Freespire - Windows xpPasser à windows 7 64 bits
Windows SBS 2008 et 2 cartes reseauxlecture Windows media player et internet explorer
Plus de sujets relatifs à : windows 7 droit et technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR