Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 affiche écran bleu même en Mode Sans Echec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 affiche écran bleu même en Mode Sans Echec

n°3122272
thurin2000
Posté le 07-04-2014 à 17:22:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un problème avec mon Windows 7.
 
Le PC démarre bien mais au moment d'afficher l'écran d'accueil, il plante et il redémarre tout seul. J'ai essayé de réparer avec les outils disponibles de Windows 7, rien n'y fait. J'ai essayé de voir avec le Mode Sans Echec, ce dernier affiche aussi l'écran bleu. J'ai essayé de regarder du côté du matériel avec une analyse de la RAM, sans résultat. J'ai essayé une restauration système, il y a eu plantage et redémarrage. Que dois-je faire ? Suis-je obligé de réinstaller ?
 
Le PC est un Acer Aspire 5720Z avec windows 7 Professionnel Service pack 1

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 17:22:43  profilanswer
 

n°3122274
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-04-2014 à 17:27:10  profilanswer
 

Bonjour
Réinstaller, pourquoi pas...Il faudrait déjà trouver la cause, matérielle ou logicielle, de ton problème.  
Memtest pour chaque barrette de RAM sur chaque slot pendant quelques heures, pour commencer.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3122276
thurin2000
Posté le 07-04-2014 à 17:33:45  profilanswer
 

Bonjour Alein!
Merci de me répondre aussi vite.
J'ai déjà fait un test de mémoire. La mémoire n'a pas de problème.
Je ne sais pas si ça peut aider mais, avec Kaspersky rescue cd, j'ai pu avoir accès à tous mes fichiers et dossiers de la partition système. Mais quand j'effectue un nettoyage, il y a de nouveau plantage...

n°3122283
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-04-2014 à 18:23:08  profilanswer
 

Si tu es sur de la validité de ton test, il faut déjà essayer de sauvegarder tes données si tu en as sur le disque.  
Pour cela, il te faut un disque dur externe et un live cd de linux (de type ubuntu, mint...).
Et ensuite tu peux tenter de réinstaller...
 
Mais je reste sceptique pour la ram.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 affiche écran bleu même en Mode Sans Echec

 

Sujets relatifs
personaliser le nom de version de windows[RESOLU] Gestionnaire DL windows
Disque dur de 3 To non géré par Windows 7? [Résolu]Quel Windows pour ma config
Acer changement de disque dur et donc réinstallation de Windows 7Impossible d'avoir skype en arrière plan sur Windows 8.1 metro
Historique des tâches planifiées sur Windows 7Réactualiser le matériel SATA une fois windows lancé ?
Mettre Windows 8 et Windows 7 en multiboot.supprimer mot de passe Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 affiche écran bleu même en Mode Sans Echec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR