Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 pro à 55 euro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 7 pro à 55 euro ?

n°3103070
thepb28
Posté le 26-10-2013 à 19:39:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vu sur ce site une licence windows 7 pro 64 bit à 55 euro. Est-ce une arnaque ?
 
http://www.priceminister.com/offer [...] d=87267546
 
Merci de me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 19:39:25  profilanswer
 

n°3103074
Trit'
Posté le 26-10-2013 à 20:44:40  profilanswer
 

En règle générale, les licences vendues sur de tels sites en sont. Et c'est aussi le cas ici, car il est clairement dit que c'est une licence OEM (utilisable sur un seul PC : celui où elle a été installée la première fois). Il est dit que l'état est neuf (ce qui veut dire jamais utilisée ?) mais comment en être sûr ? Il n'y a aucune photo prouvant que les scellés sont encore intacts. Déjà que je sais pas si une licence OEM acquise par un particulier peut être tout aussi légalement revendable si elle n'a jamais servi...

n°3103075
thepb28
Posté le 26-10-2013 à 20:52:35  profilanswer
 

ok merci, vu tout les commentaires positifs et la garantie qu'il y a, je pense que je vais opter pour ca. :)

n°3103077
Niaslag1
Posté le 26-10-2013 à 20:57:01  profilanswer
 

thepb28 a écrit :

ok merci, vu tout les commentaires positifs et la garantie qu'il y a, je pense que je vais opter pour ca. :)


 
Ne pas t'inquiter, je viens de faire l'acquisition chez priceminister de cette licence et c'est good, le disque n'avait jamais servi, et il etait joint avec la cle
 
Pour moi tout s'est bien passé et le produit a été activé sans problème
 
Bonne acquisition


Message édité par Niaslag1 le 26-10-2013 à 21:00:01
n°3103078
thepb28
Posté le 26-10-2013 à 21:10:35  profilanswer
 

cool !!! Merci ! C'est quand même trop fort le prix aussi bas ! Limite bizarre je trouve. Ca fait des économies :D

n°3103079
grozibouil​le
Posté le 26-10-2013 à 21:21:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :

En règle générale, les licences vendues sur de tels sites en sont. Et c'est aussi le cas ici, car il est clairement dit que c'est une licence OEM (utilisable sur un seul PC : celui où elle a été installée la première fois). Il est dit que l'état est neuf (ce qui veut dire jamais utilisée ?) mais comment en être sûr ? Il n'y a aucune photo prouvant que les scellés sont encore intacts. Déjà que je sais pas si une licence OEM acquise par un particulier peut être tout aussi légalement revendable si elle n'a jamais servi...


C'est juste la zone grise exploitée par les commerçants en ligne. Une OEM peut être installée par n'importe qui sauf pour un usage personnel (en gros, le matos doit être destiné à un tiers et il sera lié à ce matériel). Demain, tu peux en tant que particulier monter des PC et acheter des Win OEM pour revendre ensuite le matos à des gens, c'est légal, mais tu dois assurer le support Win 7 (en tant qu'installateur).
 
Une OEM peut-être revendue tant que le kit d'installation n'a pas servi (ce que fait Priceminister en fait).  
 
Mais dans la pratique, les particuliers installent cet OEM pour eux. D'où la zone grise que MS avait voulu effacer avec sa nouvelle licence particulier installable sur plusieurs PC (pas en même temps).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3103080
thepb28
Posté le 26-10-2013 à 21:29:48  profilanswer
 

Donc en fait, si j'ai bien compris. C'est légal ?  
 
PS : J'adore trop ta petite phrase en dessous de ton message ^^

n°3103087
mrdoug
Posté le 26-10-2013 à 23:58:57  profilanswer
 

thepb28 a écrit :

Donc en fait, si j'ai bien compris. C'est légal ?

 

PS : J'adore trop ta petite phrase en dessous de ton message ^^

 

Comme le dit grozibouille c'est une zone grise. Pour ma part, j'ai toujours cru que c'était légal mais après discussion avec divers personnes sur ce forum ça l'est plus ou moins. En gros c'est autorisé pour les monteurs de pc ou encore les réparations, mais quand est-il du fait de monter son pc ?
Quoiqu'il en soit, Microsoft a corrigé un peu le tir avec Windows 8 où il existe des licences PUL pour les utilisateurs qui montent leur pc.
Une chose est sur avec les OEM c'est qu'installer la licence provenant d'un ancien pc sur un nouveau est illégal. C'est pour ça que les versions boîtes existent (très pratique les versions boites pour un mec qui change de pc une fois par an :p )

 

Bref tu as si jamais plein d'infos dans le topic licence ;)


Message édité par mrdoug le 27-10-2013 à 00:00:33
n°3103128
thepb28
Posté le 27-10-2013 à 14:13:36  profilanswer
 

Oui je l'ai lu mais pas la partie windows 8. Merci je comprends mieux ;)

n°3103276
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2013 à 21:13:39  profilanswer
 

Intéressant, moi qui cherchai un windows 7 pas cher pour ma copine pour upgrader son pc de win xp vers 7.
 
Je voulais savoir aussi, si plus tard elle upgrade son pc ( genre carte mere et proc ) est-ce que je pourrai réinstallé win 7 sur la nouvelle machine ou la licence sera lié à l'ancien pc?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 21:13:39  profilanswer
 

n°3103281
mrdoug
Posté le 28-10-2013 à 21:31:50  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Intéressant, moi qui cherchai un windows 7 pas cher pour ma copine pour upgrader son pc de win xp vers 7.
 
Je voulais savoir aussi, si plus tard elle upgrade son pc ( genre carte mere et proc ) est-ce que je pourrai réinstallé win 7 sur la nouvelle machine ou la licence sera lié à l'ancien pc?


 
Upgrade oui mais ça dépend. Carte mère je doute que ça passe par contre chance de proc, carte graphique ou ajout mémoire, pas de soucis.

n°3103284
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2013 à 21:34:05  profilanswer
 

Donc en gros, si on change complètement de config, pas possible de réinstaller windows sur la nouvelle ( du moins l'activer ) même si on ne l'utilise plus sur l'ancienne machine?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3103297
mrdoug
Posté le 28-10-2013 à 23:51:35  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Donc en gros, si on change complètement de config, pas possible de réinstaller windows sur la nouvelle ( du moins l'activer ) même si on ne l'utilise plus sur l'ancienne machine?

 

Voilà. Il faut une version boite si tu veux réinstaller un "même Windows" plusieurs fois.
Après il semblerait qu'on puisse réutiliser une clé OEM en téléphonant à Microsoft mais je doute que ça soit vraiment légal ça. (Déjà qu'en achetant une version OEM on se trouve dans la zone grise :D )

 

Enfin tu devrais trouver toutes les infos sur le topic unique des licences ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 28-10-2013 à 23:52:34
n°3103322
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-10-2013 à 10:39:28  profilanswer
 

Ok, merci à toi pour ces précisions :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3103382
thepb28
Posté le 29-10-2013 à 14:54:15  profilanswer
 

Tu peux tout changer avec une licence OEM sauf la carte mère je crois.

n°3103533
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 30-10-2013 à 21:31:17  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Voilà. Il faut une version boite si tu veux réinstaller un "même Windows" plusieurs fois.
Après il semblerait qu'on puisse réutiliser une clé OEM en téléphonant à Microsoft mais je doute que ça soit vraiment légal ça. (Déjà qu'en achetant une version OEM on se trouve dans la zone grise :D )
 
Enfin tu devrais trouver toutes les infos sur le topic unique des licences ;)


 
Pas besoin de tél à crosoft, une license oem de win7 s'installe facilement, il faut installer l'o/s en choisissant sa bonne version (home ou pro), et après, deux commandes à exécuter en tant qu'administrateur dans l'invite de commande.
 
slmgr -ipk XXXX-XXXX-XXXX-XXXX (Les X étant la clé de licence), une fois la clé acceptée,
 
 
http://3.bp.blogspot.com/-3LH7l89s-Mk/UfIztLBa2bI/AAAAAAAAA4o/zOS9z8TWxxE/s1600/Key+Installed.jpg
 
 il faut ensuite taper :
 
slmgr -ato
 
http://2.bp.blogspot.com/-2mhif_ptQJA/UF76ICA-SvI/AAAAAAAAAP8/r1-b982apy0/s1600/6.png
 
Et la l'O/S s'active. A noter qu'il faut que le pc soit connecté à internet pour effectuer la manip.
 
Cela marche aussi sous vista, j'ai pas encore testé sous win8, il m'a l'air un peu moins tolérant.
 
 
Testé fonctionnel même en changeant de carte mère.


Message édité par tomass le 30-10-2013 à 21:40:48

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 pro à 55 euro ?

 

Sujets relatifs
Défragmenteur windows 8.1Nettoyage post upgrade Windows 8.1. Recup fichiers install
Erreur 0x80070002 à l'installation de Windows 8.1installer windows sur un disque dur externe
profite de offre windows 7 a 35 euroPb windows 95 avec l'euro
Symbol euro et windows milleniumWindows Update, convertisseur euro
Oùpuis-je trouver une calculette sous windows qui convertisse en Euro?Problème touche Euro et Windows NT4
Plus de sujets relatifs à : windows 7 pro à 55 euro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR