Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] ne peut pas être installé sur ce disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win7] ne peut pas être installé sur ce disque

n°3098468
jay31790
Posté le 21-09-2013 à 11:16:46  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis en train d'essayer de réinstaller le PC des enfants sous Seven Pro.
Au moment de créer les partitions, (je veux en faire 2), j'ai le message suivant :

Citation :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le BIOS de l'ordinateur


 
Je précise que je suis sur un PC un peu ancien (P4 Céléron D @2,66GHz) avec un DD IDE de 200Go.
Pas de Sata sur la CM (enfin, il me semble pas)
Je boote sur un lecteur DVD IDE également.
 
J'ai ce message même après avoir supprimé toutes les anciennes partitions du disque et après les avoir recréés (1 seule ou bien 2 comme je voulais faire initialement).
 
Merci de votre aide pour régler ce problème et me permettre de finaliser l'install.
Jay


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 11:16:46  profilanswer
 

n°3098473
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 12:11:18  answer
 

jay31790 a écrit :

:hello:

 
Citation :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le BIOS de l'ordinateur

 

Je précise que je suis sur un PC un peu ancien (P4 Céléron D @2,66GHz) avec un DD IDE de 200Go.
Pas de Sata sur la CM (enfin, il me semble pas)
Je boote sur un lecteur DVD IDE également.

 


 

Il serait bien d'avoir la marque et modèle de carte mère. Du reste si tu dis "pas de sata, enfin il ne me semble pas", c'est que tu n'as peut etre pas fait un tour dans le bios (si SATA  présent le désactiver par ex)

 

Par ex sur une Asus P4C800 Deluxe, il me fallait AVANT , pour exploiter le SATA charger un pilote .inf propre à ASUS  pour la prise en charge du controleur de disque afin d'installer windows

 


IMPORTANT : Est ce un seven pro avec SP1  ou pas ? (pas mal de soucis de ce genre résolus en SP1)

 

A tester

 

http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/

 


Accessoirement le Seven PRO, c'est une version boite, OEM,  OEM venant d'un ordi portable etc ???

 

Le disque dur a bien été préparé ? (partition principale ACTIVE) Mais bon , le pb est situé en amont, car windows si il avait detecté le disque aurait demandé la préparation et formatage

 

Et un windows XP au lieu d'un seven pour tester ?

 

Il y a bien 1 go de mémoire ? (meme si on peut outrepasser lors de l'install)


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 12:27:39
n°3098476
jay31790
Posté le 21-09-2013 à 13:15:13  profilanswer
 

:hello:
 
Alors la CM est une Asus P5S800-VM (donc oui, SATA). J'avais rapidement cherché un connecteur SATA et je l'avais pas vu d'où mon "il ne me semble pas" mais comme c'est installé dans une mini tour, les câbles cachent pas mal de choses.
 
Je ne pense pas que mon Seven soit en SP1.
 
1 Go de RAM, oui. J'avais l'intention de passer à 2 Go si l'install se passait bien et de rester à 1Go si je retournais sous Xp.
 
Et quant au XP, c'est ce qu'il y avait dessus mais quitte à reformater et tout réinstallé, je me suis dit pourquoi pas le passer à Seven.
 
J'ai toujours la solution de revenir sur Xp si besoin.
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°3098478
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 13:43:51  answer
 

jay31790 a écrit :

:hello:

 

Alors la CM est une Asus P5S800-VM (donc oui, SATA). J'avais rapidement cherché un connecteur SATA et je l'avais pas vu d'où mon "il ne me semble pas" mais comme c'est installé dans une mini tour, les câbles cachent pas mal de choses.

 

Je ne pense pas que mon Seven soit en SP1.

 

1 Go de RAM, oui. J'avais l'intention de passer à 2 Go si l'install se passait bien et de rester à 1Go si je retournais sous Xp.

 

Et quant au XP, c'est ce qu'il y avait dessus mais quitte à reformater et tout réinstallé, je me suis dit pourquoi pas le passer à Seven.

 

J'ai toujours la solution de revenir sur Xp si besoin.

 

:jap:

 

Tu peux passer à seven mais je conseille plus que 1 Go de ram
Du reste il vaut mieux mettre de suite 2 go mais pas plus dans le doute car il y avait un bug sous vista (je ne sais sous seven) qu'il fallait corriger avec un KB spécifique de microsoft

 

Il faut savoir que seven est "adaptif". Plus tu mets de mémoire plus il s'étale (et devient plus rapide en execution) XP n'avait pas le meme pb, mais un XP Pro bien optimisé pouvait aller (de mémoire) jusqu'à 765 mo de ram. Il ne restait donc pas grand chose pour les applis gourmandes qui swappaient du coup sur le HD

 

Je conseille du reste de passer à 4 go ensuite puisque ta CM le permet (il faudra repasser par le centre de maintenance et refaire le test des perfomances ainsi windows exploitera mieux la mémoire)

 

A noter que tu as peut etre besoin de faire une mise à jour du bios (c'est pour vista mais c'est la meme chose en fait)

 

http://www.asus.com/Motherboards/P [...] ownload_24

 

Je note une version intéressante :

 

P5S800-VM Bios version 1010
1. Fix can't use Ghost 2003 on SATA HDD
2. Fix that it will auto resume from s4 in WinMe when inserting a usb device.
3. Support SATA IDE Mode (Native Mode)
4. Set OnChip SATA Mode default value at RAID mode.

 

Par contre je ne sais si les bios sont cumulatifs ou pas (a faire un par un ou prendre le dernier)

 

Ne pas négliger la FAQ également

 

http://www.asus.com/support/Knowledge/1/22/P5S800VM/


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 13:46:04
n°3098490
orbis
Posté le 21-09-2013 à 17:12:36  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
Je suis en train d'essayer de réinstaller le PC des enfants sous Seven Pro.
Au moment de créer les partitions, (je veux en faire 2), j'ai le message suivant :

Citation :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le BIOS de l'ordinateur


 
Je précise que je suis sur un PC un peu ancien (P4 Céléron D @2,66GHz) avec un DD IDE de 200Go.
Pas de Sata sur la CM (enfin, il me semble pas)
Je boote sur un lecteur DVD IDE également.
 
J'ai ce message même après avoir supprimé toutes les anciennes partitions du disque et après les avoir recréés (1 seule ou bien 2 comme je voulais faire initialement).
 
Merci de votre aide pour régler ce problème et me permettre de finaliser l'install.
Jay


up


Message édité par orbis le 21-09-2013 à 17:14:05
n°3098788
jay31790
Posté le 24-09-2013 à 19:44:21  profilanswer
 

Merci à AmigaOnly pour les réponses et désolé pour le délais de réponses mais j'ai d'autres urgences sur le feu.
 
Je vais pas trop m'embêter je pense : je remontais le PC pour les enfants et je dois avoir une licence XP qui traîne. Donc je vais réinstaller un XP épicétou.
 [:cloud_]  
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] ne peut pas être installé sur ce disque

 

Sujets relatifs
Logiciel pour récupération de données sur disque dur HSWindows 8 - disque SSD saturé
Disque dur IDE transformé en DDE non reconnuDisque dur système dans nouveau PC
[Resolu] problème centre de sécurité et IEOccupation disque Win7
Modification couleurs des menus / barres d'outil sous win7Mise a jour Win7 merdeuse ! [Résolu]
directx 11 inclu dans win7 problème jeu 
Plus de sujets relatifs à : [Win7] ne peut pas être installé sur ce disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR