Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Vista après Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista après Seven

n°2958684
Urzhad
Posté le 26-08-2010 à 15:56:58  profilanswer
 

Je m'explique ( le titre n'était pas très explicite). Je possède un ordinateur équipé seven édition familiale sur lequel j'ai récemment voulu réinstaller Windows xp sur un autre disque dur, pour pouvoir utiliser un logiciel incompatible windows Seven (Inutile de me rappeler qu'il existe un miode de compatiblité sous Seven pour Xp, c'est un logiciel assez spécial qui requiert le système tel quel).
En essayant de réinstaller xp, j'ai fait planter Seven (j'ai vu par la suite que les fichiers de boot xp remplacent ceux de Seven, qui ne peut donc plus démarrer). Je suis reparti en arrière, suis revenu à ma config de départ.  
J'ai fait quelques recherches et suis tombé sur quelques tutoriels expliquant comment installer xp après avoir installé seven. Les toturiels étant longs, je me suis posé une autre question, cela poserait-il moins de problème en installant Vista après Seven ? C'est donc la question que je vous pose.  
 
Y-a-t-il quelques précautions à prendre, ou manips à effectuer avant d'installer Vista sur un ordinateur possédant Seven ? Les deux OS utilisent-ils le même système pour booter ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 15:56:58  profilanswer
 

n°2958712
Urzhad
Posté le 26-08-2010 à 19:34:32  profilanswer
 

N'existe malheureusement pas sur Seven édition familiale, la licence que je possède -_-

n°2958714
angryboy
Posté le 26-08-2010 à 20:38:37  profilanswer
 

Ou alors installer Virtual PC et installe depuis XP.
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26586.html
 
Avec un processeur qui supporte la virtualisation nul doute que ça marche.

n°2958730
Urzhad
Posté le 26-08-2010 à 21:32:07  profilanswer
 

Ca peut être une solution. Mais qui à avoir un double OS, autant aller jusqu'au bout et installer les deux OS. Merci d'avoir proposé quelque chose en tout cas.
 
Je pensais avoir rapidement un oui ou un non. personne n'a jamais installé ces deux OS comme ceci?

n°2958786
asmomo
Posté le 27-08-2010 à 13:00:05  profilanswer
 

Disons que 7 est un Vista amélioré, il n'y a pas vraiment d'intérêt à avoir les deux. T'es sûr que ton soft marche sous Vista et pas 7 ?
 
Sinon à la différence d'XP, Vista a été prévu dans l'optique d'un dual boot, maintenant je ne sais pas ce que ça donnerait dans le cas où tu l'installes "sur" un OS plus récent que lui-même, et non le cas plus classique où c'est XP qui est présent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2958797
Requin
Posté le 27-08-2010 à 14:01:57  profilanswer
 

Vista après Seven tu auras le même problème... Note que tu peux néanmoins installer Seven, puis XP et ensuite réparer le boot de Seven pour avoir les deux OS : http://www.otium-france.net/2010/0 [...] tallation/ (not qu'il indique comment réparer le MBR, tu peux aussi tenter le premier menu)
 
D'un point de vue personnel, si ton soft particulier n'a pas besoin de 3D et autres trucs fortement assisté par le matériel une machine virtuelle avec VirtualBox sera bien plus simple et agréable à utiliser qu'un multiboot.

n°2958816
Urzhad
Posté le 27-08-2010 à 15:30:15  profilanswer
 

Je vais voir ce que ça donne avec virtual box, mais je pense refaire la manip en restaurant le boot seven après. Merci pour le lien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Vista après Seven

 

Sujets relatifs
xp, vista, seven : 32 ou 64 bit ?Vista vers Seven : Toujours d actualite la gratuite?
triple boot avec Xp; Vista et Seven [problème résolu]Possede Seven et veux repasser sous Vista
Passage Windobe vista 64 à seven 64 utile?supprimer dual boot seven/vista
Problème : mise à jour Vista à SevenVirtualisation, P2V avec vista sur seven.
Différence debit speedtest vista et sevenQuestion mise à jour vista vers seven
Plus de sujets relatifs à : Vista après Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR